Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

67 livres notés

71 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Barbara Abel - Et les vivants autour

Barbara Abel est sans conteste l’une de mes valeurs sûres en matière de thriller psychologique francophone. Ses lecteurs assidus savent qu’en débutant la lecture de l’un de ses romans, on doit s’attendre à une plongée au plus profond de la psyché humaine… « Et les vivants autour » ne fait pas exception et va, selon moi, un pas plus loin dans le développement des abysses du comportement humain. Nous faisons connaissance avec la famille Mercier, une famille blessée, déchirée depuis l’accident de voiture qui a plongé Jeanne, 29 ans, dans un coma profond depuis maintenant 4 ans. A l’heure où beaucoup de (...)

Lire la suite

L’Archipel des Larmes - Camilla Grebe

Nous sommes en février 1944 à Stockholm . Une mère de famille est retrouvée morte, clouée au sol. L’histoire se répétera malheureusement 30 ans plus tard, puis dans les années 80… avec toujours ce même modus operandi. Chaque époque verra ses équipes d’enquêteurs plancher sur l’enquête mais à chaque fois, une femme se démarquera pour tenter de faire la lumière sur ces meurtres. Camilla Grebe fait partie de ces auteur.e.s. dont j’affectionne énormément la plume. Après avoir dévoré ses trois premiers romans, parus dans leur version française, aux éditions Calmann-Lévy, je n’exagère rien en disant que j’attendais (...)

Lire la suite

Grand Froid (édition définitive)

« Grand Froid » est de ces thrillers qui vous embarquent dès les premières pages. Il faut dire que Cyril Carrère frappe fort dès l’entame du livre. le décor est planté, le lecteur n’a qu’à bien se tenir car vous n’allez pas relâcher la pression de si tôt… Gaëlle Morvan, avocate tenace et compétente, la soixantaine, est retrouvée morte dans le garage de son immeuble. Tout semble indiquer qu’il s’agit d’un suicide mais son fils, Lucas, n’y croit pas une seconde. Il va se lancer dans une enquête de longue haleine qui va le mener sur un chemin qu’il n’était pas prêt à découvrir. Un chemin qui va le mener tout droit (...)

Lire la suite

Dark Web - Dean Koontz

Jane Hawk refuse de croire que son mari, un Marine, se soit suicidé. En congé sans solde du FBI, elle est déterminée à prouver que la hausse significative des suicides observés à travers le pays est pour le plus étrange. Comment des individus bien dans leur vie, sans aucune raison apparente, pourraient d’un court instant à l’autre décider d’y mettre un terme ? Renforcée dans ses certitudes, elle n’aura de cesse de résoudre cette énigme. Pour ce faire, elle devra surmonter bien des obstacles, et il est clair que ses recherches semblent en déranger plus d’un…. C’ est une évidence, Jane Hawk est une femme (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

Randall Mac Murphy n’est pas ce que l’on pourrait considérer être un patient très calme. Mis à l’écart des Services pour lesquels il travaillait, il séjourne dans une structure militaire, et dit ouvertement ce qu’il pense sans y mettre de filtres. Dans le cadre de son traitement, il est amené à relater par écrit les événements qui se sont déroulés à Grovesnore-Mine dans le bush australien et ainsi trouver l’origine de son traumatisme. Sa fille de 13 ans, Louise, y aurait été kidnappée. Avec ce premier roman, Tito Desforges nous plonge au coeur d’un thriller passionnant jouant avec les sentiments et ressentis (...)

Lire la suite

Serre-moi fort - Claire Favan

Nick a 15 ans lorsque sa soeur Lana, 17 ans, disparaît du jour au lendemain sans motif apparent. Nous sommes le 24 août 1994. Fugue, enlèvement ? Rien n’est clair. Alors que ses parents tombent dans une dépression profonde, ne se préoccupant plus de rien ni de personne, Nick se voit livré à lui-même, devant vivre dans l’ombre de sa soeur disparue, essayant de garder le cap jusqu’au jour où ceux-ci entrent en contact avec un groupe de soutien aux familles de personnes disparues. Lorsque 20 ans plus tard, la police enquête sur la découverte d’un cimetière improvisé, Adam Gibson, d’identifications en (...)

Lire la suite

Tout le monde te haïra - Alexis Aubenque

White Forest - Alaska. le New Horizon, navire ayant fait naufrage en 1920, est découvert lorsque les corps de marins commencent à se libérer des glaces. Les dépouilles d’une centaine d’orphelins devant être présents à bord demeurent cependant introuvables. Alice Lewis est à la recherche de sa demi-soeur, Laura Barnes, disparue depuis un mois. Celle-ci avait commencé à rédiger des articles sur cette mystérieuse découverte. Alice contacte Nimrod Russell, ancien membre de la police, devenu détective privé afin de l’aider dans ses recherches. Tracy Bradshaw et son équipe vont quant à eux être plongés dans une (...)

Lire la suite

Malefico - Donato Carrisi

Lorsqu’un couple d’amoureux se fait mystérieusement assassiner dans la pinède d’Ostie, la psychose s’empare de la Ville Éternelle. Marcus, dernier représentant d’un ordre sacré, un pénitencier parvenant à déceler les signes du mal, et Sandra, photographe de scènes de crime, travaillent tous deux sur cette même enquête visant à découvrir l’identité du Monstre de Rome. Déjà rencontrés dans “Le tribunal des âmes” nos deux personnages, aux personnalités complexes, vont se retrouver confrontés à de biens sombres desseins. Cette intrigue, allant bien au-delà du rationnel, est très bien ficelée, et ne laisse pas de (...)

Lire la suite

Le contrat Salinger - Alain Langer

Thriller “littéraire” aux accents psychologiques, “Le contrat Salinger” a tout pour plaire à un amateur de livres, qu’il soit lecteur ou collectionneur. Brossant un portrait critique des écrivains et du monde de l’édition en général, l’auteur nous emmène dans une spirale infernale pour un auteur désabusé. Entre écriture, appât du gain et besoin de reconnaissance, Langer et Joyce vont se trouver face à un personnage des plus étranges… Méfiez-vous, la frontière entre réalité et fiction est parfois tellement mince... L’auteur, s’identifiant au narrateur, nous tient en haleine, de par un style narratif simple (...)

Lire la suite

Des nœuds d’acier - Sandrine Collette

Premier roman de l’auteur, « Des noeuds d’acier » nous glace les sangs dans ce huis-clos aux relents cauchemardesques. le seul objectif de Théo Béranger : Survivre à la folie de deux vieillards ayant fait de lui leur esclave. Il faut dire qu’après 18 mois de prison, Théo aspirait à autre chose qu’à se retrouver enchaîné au fond d’une cave… le point fort de ce récit est ce sentiment d’oppression ressenti dès les premiers instants renforcé par l’utilisation de la première personne. L’auteur nous happe véritablement et nous transporte au coeur de ce cauchemar. Un roman violent, tant physiquement que (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles