Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

67 livres notés

71 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Barbara Abel - Et les vivants autour

Barbara Abel est sans conteste l’une de mes valeurs sûres en matière de thriller psychologique francophone. Ses lecteurs assidus savent qu’en débutant la lecture de l’un de ses romans, on doit s’attendre à une plongée au plus profond de la psyché humaine… « Et les vivants autour » ne fait pas exception et va, selon moi, un pas plus loin dans le développement des abysses du comportement humain. Nous faisons connaissance avec la famille Mercier, une famille blessée, déchirée depuis l’accident de voiture qui a plongé Jeanne, 29 ans, dans un coma profond depuis maintenant 4 ans. A l’heure où beaucoup de (...)

Lire la suite

L’Archipel des Larmes - Camilla Grebe

Nous sommes en février 1944 à Stockholm . Une mère de famille est retrouvée morte, clouée au sol. L’histoire se répétera malheureusement 30 ans plus tard, puis dans les années 80… avec toujours ce même modus operandi. Chaque époque verra ses équipes d’enquêteurs plancher sur l’enquête mais à chaque fois, une femme se démarquera pour tenter de faire la lumière sur ces meurtres. Camilla Grebe fait partie de ces auteur.e.s. dont j’affectionne énormément la plume. Après avoir dévoré ses trois premiers romans, parus dans leur version française, aux éditions Calmann-Lévy, je n’exagère rien en disant que j’attendais (...)

Lire la suite

Grand Froid (édition définitive)

« Grand Froid » est de ces thrillers qui vous embarquent dès les premières pages. Il faut dire que Cyril Carrère frappe fort dès l’entame du livre. le décor est planté, le lecteur n’a qu’à bien se tenir car vous n’allez pas relâcher la pression de si tôt… Gaëlle Morvan, avocate tenace et compétente, la soixantaine, est retrouvée morte dans le garage de son immeuble. Tout semble indiquer qu’il s’agit d’un suicide mais son fils, Lucas, n’y croit pas une seconde. Il va se lancer dans une enquête de longue haleine qui va le mener sur un chemin qu’il n’était pas prêt à découvrir. Un chemin qui va le mener tout droit (...)

Lire la suite

Dark Web - Dean Koontz

Jane Hawk refuse de croire que son mari, un Marine, se soit suicidé. En congé sans solde du FBI, elle est déterminée à prouver que la hausse significative des suicides observés à travers le pays est pour le plus étrange. Comment des individus bien dans leur vie, sans aucune raison apparente, pourraient d’un court instant à l’autre décider d’y mettre un terme ? Renforcée dans ses certitudes, elle n’aura de cesse de résoudre cette énigme. Pour ce faire, elle devra surmonter bien des obstacles, et il est clair que ses recherches semblent en déranger plus d’un…. C’ est une évidence, Jane Hawk est une femme (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

Randall Mac Murphy n’est pas ce que l’on pourrait considérer être un patient très calme. Mis à l’écart des Services pour lesquels il travaillait, il séjourne dans une structure militaire, et dit ouvertement ce qu’il pense sans y mettre de filtres. Dans le cadre de son traitement, il est amené à relater par écrit les événements qui se sont déroulés à Grovesnore-Mine dans le bush australien et ainsi trouver l’origine de son traumatisme. Sa fille de 13 ans, Louise, y aurait été kidnappée. Avec ce premier roman, Tito Desforges nous plonge au coeur d’un thriller passionnant jouant avec les sentiments et ressentis (...)

Lire la suite

Emma dans la Nuit - Wendy Walker

Emma et sa soeur Cass disparaissent ensemble. Elles sont alors âgées de 17 et 15 ans. Personne n’a rien vu, rien entendu. Trois ans après les faits, Cass réapparaît, seule, chez ses parents. Interrogée par le FBI, elle racontera en détails l’enlèvement et leur captivité sur un mystérieuse île. Mais de nombreuses zones d’ombre demeurent et Abigail Winter, la psychologue médico-légale du FBI tentera de lever le voile sur cette famille des plus étranges… Deuxième roman de Wendy Walker, « Emma dans la nuit » nous fait plonger au coeur d’un thriller psychologique. Ayant beaucoup aimé « Tout n’est pas perdu », le (...)

Lire la suite

La Griffe du diable - Lara Dearman

Si l’île de Guernesey est connue pour ses chemins de falaises et ses paysages verdoyants, sa culture et son folklore ne doivent pas être sous-estimés. Lara Dearman, dans ce premier roman, nous plonge au coeur de ces croyances d’un autre âge. Lorsque Jennifer Dorey quitte Londres pour retourner dans sa maison d’enfance, elle est loin de s’imaginer que son travail au journal local de l’île va la confronter à une enquête bien macabre. le cadavre échoué d’une jeune femme sur une plage va ouvrir les portes à d’anciens démons. Construit de manière classique, ce polar alterne les points de vue de Jenny, de (...)

Lire la suite

Le Tueur au miroir - Fabio Mitchelli

Il est des thrillers que l’on ne peut lâcher tant l’intrigue nous tient en haleine…. « Le tueur au miroir » est de ceux-là. Même si ce roman est une fiction, l’auteur s’inspire très largement mais aussi très librement de l’histoire de William Richard Bradford, tueur en série américain, condamné pour deux meurtres commis en 1984. Déplaçant l’action au Canada, modifiant la chronologie ainsi que les noms des intervenants, Fabio M. Mitchelli s’approprie l’histoire et nous livre un thriller sans failles. A travers ce roman, nous retrouvons Louise Beaulieu et Carrie Callan, déjà rencontrées dans « Une forêt (...)

Lire la suite

Les Chiens de Détroit - Jérôme Loubry

Premier roman de Jérôme Loubry, "Les chiens de Détroit" nous emmène au coeur d’une ville meurtrie, victime de la crise des subprimes qui touche les Etats-Unis de plein fouet. Hier, ville industrielle florissante, ville automobile par excellence, elle n’est plus ici que l’ombre d’elle-même. Ville fantôme dont le centre est déserté par bons nombres de ses habitants incapables de rembourser leurs prêts hypothécaires, Détroit devient le théâtre de mystérieuses disparitions d’enfants. Lorsque l’affaire refait surface en 2013 , l’inspecteur Stan Mitchell, qui fut mis en échec lors de la première enquête et la (...)

Lire la suite

Tenebra Roma - Donato Carrisi

Suite à des orages et des vents incessants, les autorités décrètent un blackout total de 24 heures afin d’effectuer les travaux de réparations nécessaires sur les centrales nucléaires endommagées. Rome se retrouve vite plongée dans les ténèbres permettant ainsi de nombreux actes de violence. Marcus, prêtre de l’ordre des Pénitenciers, frappé d’amnésie, se voit chargé de retrouver Tobia, un enfant disparu depuis de nombreuses années. Sandra Vega, ancienne enquêtrice photo pour la police va se voir, malgré elle, plongée dans cette intrigue où une mystérieuse bulle émise en 1521 par le Pape Léon X prend enfin (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles