Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Grand Froid (édition définitive)

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • mouffette_masquee 5 avril 2020
    Grand Froid (édition définitive)

    Résumé : Lucas, jeune médecin urgentiste d’un trentaine d’années, est anéanti. Sa mère, brillante avocate nantaise, est morte. Son corps a été retrouvé dans sa voiture, au parking de sa résidence, une balle dans la tête. Tout porte à croire qu’elle s’est suicidée, et c’est d’ailleurs la piste de la police, qui décide d’ailleurs de ne pas enquêter. Pourtant Lucas n’y croit pas : sa mère n’avait aucune raison de mettre fin à ses jours, il est persuadé qu’elle a été assassinée et compte bien le prouver. Mais très rapidement, des personnes, dans l’ombre, lui mettent des bâtons dans les roues, tentant de l’empêcher de déterrer les secrets du passé, avec une violence inouïe.

    Mon avis : Je pensais en commençant ce polar entrer dans une enquête pepouze sur fond de secrets de famille et de non-dits. C’est peu dire que je me suis bien trompée ! Très vite, j’ai été emportée dans un tourbillon dévastateur, où suspense et action s’entrechoquent pour nous livrer une intrigue palpitante. Difficile d’en dévoiler beaucoup plus sans spoiler l’histoire mais j’ai été déstabilisée, prise en otage par les chapitres et les personnages. Déjà, Lucas, simple médecin à la vie sans histoire, qui se retrouve au cœur d’une affaire monumentale, aidé dans sa quête de vérité par Loïc, un flic intègre qui refuse de se plier aux règles absurdes de la hiérarchie quand il sent la corruption tout engloutir. Je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement. Pour être honnête, je ne m’attendais à rien, plus j’avançais dans le récit moins je n’avais d’intuition. Alors je me suis laissé emporter jusqu’à la fin, qui m’a explosé à la figure. Quelle originalité ! Si vous avez l’occasion, découvrez ce livre, vous n’en serez pas déçu.

  • Booksnpics 7 juillet 2020
    Grand Froid (édition définitive)

    « Grand Froid » est de ces thrillers qui vous embarquent dès les premières pages. Il faut dire que Cyril Carrère frappe fort dès l’entame du livre. le décor est planté, le lecteur n’a qu’à bien se tenir car vous n’allez pas relâcher la pression de si tôt…
    Gaëlle Morvan, avocate tenace et compétente, la soixantaine, est retrouvée morte dans le garage de son immeuble. Tout semble indiquer qu’il s’agit d’un suicide mais son fils, Lucas, n’y croit pas une seconde. Il va se lancer dans une enquête de longue haleine qui va le mener sur un chemin qu’il n’était pas prêt à découvrir. Un chemin qui va le mener tout droit vers une réalité qui vous éclate au visage sans que vous y soyez préparé. Une fois la boîte de Pandore ouverte, il n’est pas question de faire machine arrière. Les secrets – même les mieux gardés – finissent toujours par refaire surface.
    Cyril Carrère sait jouer avec nos nerfs ! Loin de nous offrir la solution sur un plateau d’argent, il distille à travers son texte (et ce avec beaucoup d’aisance) de nombreux retournements de situation qui vous feront pester. Alors que vous pensez arriver à ce moment-clé où tout va se dévoiler sous vos yeux, où l’information cruciale allant vous permettre de résoudre ce puzzle va être révélée….et bien non,non et non….. Vous êtes encore loin de la vérité. Préparez-vous car il est plutôt doué !
    « Grand Froid » n’est certes pas une promenade de santé ni pour ses protagonistes, ni pour ses lecteurs – même si vous allez en parcourir des kilomètres, nous sommes bien loin ici de la balade dominicale. Apprêtez-vous plutôt à une chasse à l’homme de longue haleine, de belles claques bien pesées et des rebondissements que vous ne verrez pas arriver.
    Cyril Carrère, tout en suivant – et en maîtrisant – les codes du genre, nous livre ici un thriller très efficace, dynamique, induisant une rythme de lecture soutenu qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.
    En tournant la dernière page de « Grand Froid », je n’ai qu’une hâte, continuer de découvrir cette nouvelle plume puisque Cyril Carrère reviendra bientôt avec un nouvel opus aux éditions Cosmopolis. J’ai hâte !
    Finaliste du prix VSD-RTL du meilleur polar français en 2018 avec « Grand Froid », Cyril Carrère nous propose ici la version définitive de son roman sous le label de la Mécanique Générale (Ring).

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.