Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Grand Froid (édition définitive)

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • mouffette_masquee 5 avril 2020
    Grand Froid (édition définitive)

    Résumé : Lucas, jeune médecin urgentiste d’un trentaine d’années, est anéanti. Sa mère, brillante avocate nantaise, est morte. Son corps a été retrouvé dans sa voiture, au parking de sa résidence, une balle dans la tête. Tout porte à croire qu’elle s’est suicidée, et c’est d’ailleurs la piste de la police, qui décide d’ailleurs de ne pas enquêter. Pourtant Lucas n’y croit pas : sa mère n’avait aucune raison de mettre fin à ses jours, il est persuadé qu’elle a été assassinée et compte bien le prouver. Mais très rapidement, des personnes, dans l’ombre, lui mettent des bâtons dans les roues, tentant de l’empêcher de déterrer les secrets du passé, avec une violence inouïe.

    Mon avis : Je pensais en commençant ce polar entrer dans une enquête pepouze sur fond de secrets de famille et de non-dits. C’est peu dire que je me suis bien trompée ! Très vite, j’ai été emportée dans un tourbillon dévastateur, où suspense et action s’entrechoquent pour nous livrer une intrigue palpitante. Difficile d’en dévoiler beaucoup plus sans spoiler l’histoire mais j’ai été déstabilisée, prise en otage par les chapitres et les personnages. Déjà, Lucas, simple médecin à la vie sans histoire, qui se retrouve au cœur d’une affaire monumentale, aidé dans sa quête de vérité par Loïc, un flic intègre qui refuse de se plier aux règles absurdes de la hiérarchie quand il sent la corruption tout engloutir. Je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement. Pour être honnête, je ne m’attendais à rien, plus j’avançais dans le récit moins je n’avais d’intuition. Alors je me suis laissé emporter jusqu’à la fin, qui m’a explosé à la figure. Quelle originalité ! Si vous avez l’occasion, découvrez ce livre, vous n’en serez pas déçu.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.