Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

67 livres notés

71 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Barbara Abel - Et les vivants autour

Barbara Abel est sans conteste l’une de mes valeurs sûres en matière de thriller psychologique francophone. Ses lecteurs assidus savent qu’en débutant la lecture de l’un de ses romans, on doit s’attendre à une plongée au plus profond de la psyché humaine… « Et les vivants autour » ne fait pas exception et va, selon moi, un pas plus loin dans le développement des abysses du comportement humain. Nous faisons connaissance avec la famille Mercier, une famille blessée, déchirée depuis l’accident de voiture qui a plongé Jeanne, 29 ans, dans un coma profond depuis maintenant 4 ans. A l’heure où beaucoup de (...)

Lire la suite

L’Archipel des Larmes - Camilla Grebe

Nous sommes en février 1944 à Stockholm . Une mère de famille est retrouvée morte, clouée au sol. L’histoire se répétera malheureusement 30 ans plus tard, puis dans les années 80… avec toujours ce même modus operandi. Chaque époque verra ses équipes d’enquêteurs plancher sur l’enquête mais à chaque fois, une femme se démarquera pour tenter de faire la lumière sur ces meurtres. Camilla Grebe fait partie de ces auteur.e.s. dont j’affectionne énormément la plume. Après avoir dévoré ses trois premiers romans, parus dans leur version française, aux éditions Calmann-Lévy, je n’exagère rien en disant que j’attendais (...)

Lire la suite

Grand Froid (édition définitive)

« Grand Froid » est de ces thrillers qui vous embarquent dès les premières pages. Il faut dire que Cyril Carrère frappe fort dès l’entame du livre. le décor est planté, le lecteur n’a qu’à bien se tenir car vous n’allez pas relâcher la pression de si tôt… Gaëlle Morvan, avocate tenace et compétente, la soixantaine, est retrouvée morte dans le garage de son immeuble. Tout semble indiquer qu’il s’agit d’un suicide mais son fils, Lucas, n’y croit pas une seconde. Il va se lancer dans une enquête de longue haleine qui va le mener sur un chemin qu’il n’était pas prêt à découvrir. Un chemin qui va le mener tout droit (...)

Lire la suite

Dark Web - Dean Koontz

Jane Hawk refuse de croire que son mari, un Marine, se soit suicidé. En congé sans solde du FBI, elle est déterminée à prouver que la hausse significative des suicides observés à travers le pays est pour le plus étrange. Comment des individus bien dans leur vie, sans aucune raison apparente, pourraient d’un court instant à l’autre décider d’y mettre un terme ? Renforcée dans ses certitudes, elle n’aura de cesse de résoudre cette énigme. Pour ce faire, elle devra surmonter bien des obstacles, et il est clair que ses recherches semblent en déranger plus d’un…. C’ est une évidence, Jane Hawk est une femme (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

Randall Mac Murphy n’est pas ce que l’on pourrait considérer être un patient très calme. Mis à l’écart des Services pour lesquels il travaillait, il séjourne dans une structure militaire, et dit ouvertement ce qu’il pense sans y mettre de filtres. Dans le cadre de son traitement, il est amené à relater par écrit les événements qui se sont déroulés à Grovesnore-Mine dans le bush australien et ainsi trouver l’origine de son traumatisme. Sa fille de 13 ans, Louise, y aurait été kidnappée. Avec ce premier roman, Tito Desforges nous plonge au coeur d’un thriller passionnant jouant avec les sentiments et ressentis (...)

Lire la suite

Juste une ombre - Karine Giebel

Amis lecteurs, vous qui vous apprêtez à découvrir ce roman, préparez-vous à vivre la nuit la plus longue de votre vie. Car une fois entamé ce thriller ne vous quittera plus. Le prologue nous plonge directement au coeur de l’intrigue. Pas question de nous « promener » à travers de longues digressions, de longues introductions. Karine Giebel nous plonge au coeur même du cauchemar. Imaginez-vous, sortant d’une soirée, rejoignant votre voiture à quelques rues de là quand soudain, dans une rue déserte, vous entendez quelqu’un marcher derrière vous…. Des pas qui résonnent, qui vous suivent. Instinctivement, (...)

Lire la suite

Je t’aime - Barbara Abel

Barbara Abel est de ces auteurs dont on attend chaque nouveau roman avec une impatience et une joie non dissimulées. Ses fidèles lecteurs le savent, la famille est l’un de ses sujets de prédilection. « Je t’aime » ne fait pas exception à la règle. Partant d’un portrait de 4 femmes dont les routes vont se croiser au gré des pages et de son imagination, Barbara Abel va construire un récit intense dont elle a le secret. Se basant sur la vie quotidienne d’une famille recomposée, les tensions pouvant naître avec les enfants, l’auteure se joue de nos certitudes et nous livre un thriller psychologique que (...)

Lire la suite

Baad - Cedric Bannel

Lorsqu’une troisième fillette est retrouvée, étranglée et poignardée à Tchelsetoun, un quartier pauvre de Kaboul, le chef de la police criminelle, Oussama Kandar, se lance sans retenue dans un travail de titan. Confronté aux réalités socio-économiques de son pays, à la corruption, à la drogue, aux talibans et autres mouvances islamistes, le qomaandaan Kandar se transforme en véritable profiler, entamant une course contre la montre afin d’éviter un nouveau meurtre. Pendant ce temps, à Paris, Nicole Laguna, ancien agent de la DGSE et spécialiste de la capture des criminels de guerre en fuite, véritable (...)

Lire la suite

Sous son toit - Nicole Neubauer

Avec cette première enquête du Commissaire Waechter, Nicole Neubauer nous emmène à Munich. Une avocate, discrète et sans histoire, est retrouvée morte dans son appartement. le coupable semble tout désigné mais celui-ci prétend ne plus avoir de souvenirs de la soirée précédant le meurtre. Le commissaire Waechter et son équipe de fins limiers vont avoir du fil à retordre afin de dénouer cette affaire. Ce polar se construit de manière tout à fait classique mais j’ai eu beaucoup de mal à m’y plonger. Les faits ne sont peut être pas assez développés, les personnages liés à la victime, la succession des (...)

Lire la suite

Ça ne coûte rien de demander - Sara Lövestam

Jenny Svärd, conseillère municipale, vient de se faire escroquer par Amanda, son amante. Après 10 mois de relation, celle-ci s’est évaporée dans la nature en emportant avec elle un beau pactole. Jenny envisage de se venger mais comment pister Amanda sans que leur relation ne soit étalée sur la place publique ? Sa rencontre, pour le moins inattendue, avec Kouplan, alors qu’il collecte des canettes dans les poubelles de la ville, lui redonnera une lueur d’espoir. « Ça ne coûte rien de demander », second opus de Sara Lövestam à paraître aux éditions Robert Laffont, bouscule l’univers du polar et (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles