Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le contrat Salinger - Alain Langer

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Journaliste désabusé, Adam Langer retrouve un jour une vieille connaissance : Conner Joyce, auteur de thrillers en perte de vitesse en pleine promotion de son dernier roman. Ce dernier lui confie avoir reçu une offre ahurissante : un homme d’affaires richissime lui a proposé d’écrire un roman rien que pour lui, moyennant une somme colossale. Seule particularité, le contrat s’assortit de certaines clauses assez particulières : 1/ le livre rejoindra la collection privée d’exemplaires uniques de l’homme d’affaire, pour lequel ont déjà travaillé des écrivains aussi prestigieux que Thomas Pynchon, Norman Mailer ou J. D. Salinger... et n’en sortira jamais. 2/ Le propriétaire se réserve le droit d’exiger de l’auteur quelques modifications de son cru. 3/ l’accord doit rester absolument secret. Bientôt, et tandis qu’un Conner visiblement aux abois s’obstine à tout raconter à son ami – lequel se passerait bien de ces révélations –, l’histoire prend une tournure des plus inquiétantes : l’offre n’a évidemment rien de philanthropique, et le contrat désormais signé aura des conséquences imprévues.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Booksnpics 21 février 2019
    Le contrat Salinger - Alain Langer

    Thriller “littéraire” aux accents psychologiques, “Le contrat Salinger” a tout pour plaire à un amateur de livres, qu’il soit lecteur ou collectionneur. Brossant un portrait critique des écrivains et du monde de l’édition en général, l’auteur nous emmène dans une spirale infernale pour un auteur désabusé. Entre écriture, appât du gain et besoin de reconnaissance, Langer et Joyce vont se trouver face à un personnage des plus étranges…

    Méfiez-vous, la frontière entre réalité et fiction est parfois tellement mince...

    L’auteur, s’identifiant au narrateur, nous tient en haleine, de par un style narratif simple mais prenant, avec peu de temps morts. Les chapitres courts, les enchaînements tels des poupées gigognes, aident à maintenir un rythme de lecture soutenu, faisant de ce roman un véritable page turner. J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre.

    Très belle découverte une fois de plus avec ce roman (ainsi que sa couverture) issu du catalogue des Editions Super 8 qui aiment sortir des sentiers battus… “Le contrat Salinger” est le troisième roman que je découvre et il ne sera certainement pas le dernier ! Je commence la collection :)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.