Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice compulsive de thrillers et de polars. J’aime partager mes lectures sur les réseaux sociaux.

LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

61 livres notés

65 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Coupable ? - Laurent Loison

Scottsdale … Garges-Lès-Gonesse, deux villes distantes de plusieurs milliers de kilomètres. L’une en Arizona, l’autre en Île-de-France. Deux cambriolages qui tournent mal, des coupables tout désignés… des vies qui basculent… Mais où l’auteur nous emmène-t-il ? A la lecture de la quatrième de couverture, c’est clairement la première question qui m’est venue à l’esprit. Laurent Loison prend son malin plaisir à nous torturer l’esprit et les méninges avec ce nouveau roman et quel roman ! Bien loin d’être une promenade de santé, je suis passée par beaucoup d’émotions et de questionnements à la lecture de ce roman (...)

Lire la suite

Un millionnaire à Lisbonne (02)

« Un Millionnaire à Lisbonne » représente pour moi une première rencontre avec son auteur, J.R. Dos Santos. Après avoir lu et entendu de très bons échos sur ses précédents romans, ma curiosité a été la plus forte…. S’inspirant de faits réels, l’auteur nous livre ici une biographie très romancée de celui qui fut l’un des hommes les plus riches de la planète, Calouste Sarkis Gulbenkian, présenté dans le roman sous le nom de Kaloust Sarkisian. Défini comme un homme discret, grand maître des affaires, « Monsieur 5% » (faisant référence à la part qu’il détenait dans la Turkish Petroleum Company), mais aussi (...)

Lire la suite

Justin Case : Bons baisers de Moscou

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Justin Case a une aversion pour les erreurs judiciaires. La vingtaine, richissime, il aime venir en aide « à ceux qui en ont besoin, ceux que la justice a oublié ». Loin de se la jouer « super héros », il peut compter sur Helena et Sonny Boy pour l’assister. Comme le titre l’indique, l’auteur nous emmène à Moscou où Allistair Quinn, un ancien militaire américain, surnommé « L’Irlandais », est poursuivi par les services russes et la mafia, rien que ça…. Autant dire qu’il s’est mis dans de sales draps… Son seul espoir… Contacter, son ancien frère d’armes, Matthew (...)

Lire la suite

L’année du gel - Agathe Portail

Avec ce roman dont l’intrigue est ancrée au coeur de la région bordelaise et de sa tradition viticole, Agathe Portail nous offre un polar doux mêlant tradition et modernité…. L’autrice prend le temps de planter le décor, en mettant cette belle région sur le devant de la scène mais également le contexte économique difficile du domaine du Château de Haut Méac où se situe l’intrigue. Entre secrets et non-dits, ce groupe d’amis venus profiter d’un séjour au château va évoluer dans un huis clos très bien maîtrisé. « L’Année du gel » se structure en deux segments. Le premier – plus contemplatif et que (...)

Lire la suite

Les Détectives du Yorkshire - Julia Chapman

Premier volet d’une série, « Rendez-vous avec le crime » nous emmène au coeur des vallons du Yorkshire à la découverte de la petite ville de Bruncliffe et de ses habitants. Lorsque Samson O’Brien revient après 14 ans d’absence pour y ouvrir son agence de détective privé, l’accueil qui lui est réservé n’est pas des plus charmant. Objet de vieilles rancoeurs, Samson se verra confronté à une certaine animosité. Delilah Metcalfe, dont les finances ne sont pas au beau fixe, décide quant à elle de mettre en location le rez-de-chaussée du bâtiment abritant son agence de « speed dating » afin de sauver celle-ci de la (...)

Lire la suite

Ne dis rien à Papa - François-Xavier Dillard

Dans la lignée de « Fais-le pour maman« , paru en mars 2014 aux éditions Fleuve Noir, François-Xavier Dillard revient – cette fois-ci aux éditions Belfond – avec un thriller axé sur les liens familiaux. Bien que l’intrigue ne laisse pas beaucoup de place au questionnement – l’auteur nous offrant ça et là de nombreux éléments de réponses – François-Xavier Dillard parvient à créer cette tension tellement nécessaire à la réussite d’un thriller en travaillant sur l’aspect psychologique des principaux intervenants. Noir à souhait, malsain à ses heures, fait de mensonges et de non-dits, « Ne dis rien à Papa », est un (...)

Lire la suite

Tu tueras l’ange - Sandrone Dazieri

Stazione Roma Termini. le train en provenance de Milan entre en gare. Rien ne laisse présager un quelconque incident. Mais lorsque le chef de train disparaît et que Colomba Caselli de la Criminelle découvre les corps inanimés des passagers de la classe affaires, tout semble indiquer que Daesh et son réseau ne sont pas très loin. Il n’en fallait pas plus pour que l’Italie entière se transforme en zone de guerre. Face à une enquête des plus complexes, Caselli n’hésite pas à contacter Dante Torre, l’ « Homme du Silo » qui seul est capable de l’aider à dénouer cette affaire qui les feront côtoyer l’ange (...)

Lire la suite

Les Filles des autres - Amy GENTRY

Julie a treize ans lorsqu’elle disparaît de sa chambre en pleine nuit. Sa soeur Jane, seul témoin de ce kidnapping, n’a que 10 ans à l’époque. Lorsque huit plus tard, Julie réapparait sur le seuil de leur maison, sa famille, meurtrie, tente de rattraper le temps perdu. Mais beaucoup de choses se sont passées depuis son départ et petit à petit, le doute vient s’installer dans l’esprit d’Anna, sa maman... D’entrée de jeu, la couverture de ce premier roman d’Amy Gentry ne nous laisse, quant à lui, pas de doute quant à son contenu.... Nous sommes bien en présence d’un roman à suspense... Et quel suspense ! (...)

Lire la suite

Les Démoniaques - Koping Mattias

Jacky Mauchrétien dit l’Ours, officiellement exploitant forestier et propriétaire d’établissements de nuit, n’est autre qu’un proxénète et un dealer. Sa fille, Kimy, 18 ans a déjà un lourd vécu et ne rêve que de vengeance. Une rencontre pourrait tout changer. "Les Démoniaques" de Mattias Köping nous plonge au coeur de l’effroi. Entre le trafic de drogues, les meurtres, les viols, les esclaves sexuelles et la pédophilie, rien ne nous est épargné. Une chose est sûre, il faut avoir le coeur bien accroché tant l’auteur est cash. Âmes sensibles s’abstenir. Mais le roman aurait-il la même force si tel n’était (...)

Lire la suite

Je sais pas - Barbara Abel

La patience d’un lecteur attendant la parution du prochain roman de son auteur préféré est souvent mise à mal... Tout d’abord une date, puis une couverture, quelques teasers bien placés pour nous tenir en alerte et finalement le "Graal"... Ce 6 octobre 2016, la patience de nombreux lecteurs est enfin récompensée avec la parution du 11ème roman de Barbara Abel. "Je sais pas"... Quel parent n’a jamais entendu ces trois petits mots bien innocents mais qui peuvent devenir très irritants lorsqu’il s’agit de découvrir la vérité suite à une bêtise. "Je sais pas"... Une parole d’enfant qui a parfois l’art de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles