Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dark Web - Dean Koontz

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Il faut que j’en finisse... C’est urgent !

Tels sont les derniers mots d’un homme que la vie semblait avoir comblé... mais qui y a mis fin. Brutalement.
Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort par sa seule volonté. Pour elle, il y a une autre raison. D’autant qu’une vague inexpliquée de suicides frappe le pays.
Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie - qui souhaite étouffer l’affaire -, Jane veut des réponses, quel qu’en soit le prix... Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l’ombre détiennent un secret si terrifiant qu’ils sont prêts à tout pour l’éliminer.
Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des États-Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l’amour : elle ne connaît aucune limite...

Vos #AvisPolar

  • Maks 4 mars 2019
    Dark Web - Dean Koontz

    Action, action, action, voilà ce que j’ai le plus ressenti dans ce livre, une trame principale menée tambour battant par une héroïne hors du commun.

    Nous suivons les péripétie de Jane, une agent du FBI en congé sans solde suite à la mort douteuse de son mari. Le tout va s’enchainer dans une course contre la montre pour découvrir ce qui se trame et ce qui a bien pu lui arriver réellement.

    Le point central de l’histoire pointe le doigt sur les « ILS », ils, ceux qui sont en haut, qu’on ne connait pas mais qui peuvent grâce à leur argent manipuler les masses. Complot, corruption, meurtres en masse, prostitution, pratiques malsaines, Dean Koontz nous plonge vraiment dans un profond tourbillon vers l’enfer.
    J’ai tout de même trouvé quelques longueurs parfois, mais cela est vite essuyé par des chapitres courts.

    Pour l’héroïne je dirais que son personnage est très bon, déterminée, froide de par les circonstances, ne recule devant rien au péril de sa vie si cela peut préserver celle des autres. Vraiment charismatique.

    En conclusion, si vous cherchez un roman à suspense avec de l’action pour passer vos soirées pluvieuses ou simplement vous détendre, Dark Web est un très bon choix.

  • ellemlire 5 mars 2019
    Dark Web - Dean Koontz

    J’avais souvent vu le nom de Dean Koontz sans jamais aller plus loin… Je remercie donc les éditions de l’Archipel pour m’avoir permis de découvrir enfin cet auteur.

    Bon, pour tout vous dire, si vous cherchez un roman qui aborde vraiment le sujet du Dark Web, vous pouvez passer votre chemin. En effet, ce n’est pas du tout le sujet de ce livre ! Je ne comprends d’ailleurs pas le choix de ce titre pour l’édition française, le titre original étant The Silent Corner. Par contre, si vous recherchez un bon thriller, avec de l’action et une touche scientifique, ce livre est fait pour vous !

    Dans ce roman, nous accompagnons Jane, inspectrice au FBI, qui après le suicide de son mari, quitte sa vie, parce qu’elle est persuadée qu’il ne s’est pas donné la mort mais qu’il a été assassiné. Elle est prête à tout pour découvrir la vérité, et ça ne plaît pas à tout le monde. Pour son enquête, elle disparaît de la circulation, n’utilise plus de téléphone traçable, ni de carte bancaire, elle ne se connecte désormais à Internet que dans des bibliothèques publiques, et surtout elle est mobile : elle garde toujours une longueur d’avance sur ses poursuivants. Internet et la géolocalisation sont ses deux ennemis.
    Le roman est construit en plusieurs parties, eux-même divisés en chapitres très courts. le rythme est dynamique, haletant. de nombreux rebondissements surgissent régulièrement. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans un film d’action. J’imagine très bien certaines scènes, adaptées au cinéma dans un film à gros budget ! Autant ce n’est pas tellement le genre de films que j’apprécie en général, n’étant pas grande adepte des films d’action à moult effets spéciaux, autant en version livre j’adhère complètement ! Et d’après ce que j’ai lu l’adaptation cinématographique est effectivement en cours aux Etats-Unis ! Pour une fois, je serai vraiment curieuse de voir le résultat à l’écran.

    Mais dans ce thriller, il n’y a pas que de l’action, on a aussi affaire à une sorte de complot scientifique destiné à dominer la société. Si j’ai été prise dans l’action, je suis aussi rentrée très vite dans cette intrigue, entraînée par une super-héroïne qui n’a pas peur de prendre des risques pour prendre sa vengeance mais qui surtout reste très humaine. Au fil des pages, l’auteur nous dresse son profil psychologique. Jane est une femme entière et déterminée, motivée par un amour infini pour sa famille. Et elle sait en qui elle peut avoir confiance, ou pas. J’ai beaucoup aimé l’alternance entre les passages où tout va à cent à l’heure et ceux plus calmes, le suspense ne retombe à aucun moment dans cette traque qui ne s’arrête jamais !

    J’ai aussi noté la volonté de l’auteur de nous décrire le ciel et la météo tout au long du livre. Et il est vrai que cela contribue à plonger le lecteur un peu plus dans l’ambiance. Selon les scènes, le ciel est plus ou moins dégagé, l’atmosphère plus ou moins pesante.

    Cependant, la fin est un peu décevante car elle est très ouverte. Je suis restée sur ma faim, j’aurais voulu que ça continue : Jane n’a pas eu les réponses à ses questions et moi non plus… Un tome 2 est-il envisagé ? Je l’espère, j’ai envie de connaître la suite !

    En résumé, un bon roman digne d’un film d’action à l’américaine dans lequel il n’y a aucun temps mort ! Un auteur dont je lirai certainement d’autres livres.

  • kirzy 12 avril 2019
    Dark Web - Dean Koontz

    Cela démarre tambour battant, sans prologue ni présentation , t’es direct dans l’intrigue qui se déroule ensuite en couches de plus en plus terrifiantes au fur et à mesure que l’enquête borderline de l’héroïne, Jane Hawk, inspectrice du FBI, plonge dans un complot des plus sordides. Elle refuse de croire que son mari s’est suicidé, conviction profonde que vient corroborer une vague de suicides inexpliquée qui frappe les Etats-Unis.

    le scénario est palpitant, mêlant chasse à la femme, suspense et scènes d’action pétaradantes autour d’une thématique scientifico-technologique ( ou comment les progrès scientifiques peuvent être détournés au profit d’un terrorisme idéologique qui se propose de soumettre l’humanité à une mystérieuse et surpuissante élite.
    L’auteur fait montre d’une incroyable maîtrise pour faire vivre une intrigue qui ne laisse aucun répit au lecteur en mode palpitations au rythme de la paranoïa qui monte chez Jane Hawk.

    Faut dire qu’on tient là une super héroïne, attachante, charismatique, seule contre tous, avec comme seules armes son intelligence et sa froide détermination. Un petit côté Lisbeth Salander qui m’a beaucoup plu, la rage au ventre, le désir de vengeance qui suinte et un art de la gâchette qui impressionne.

    Juste dommage ce titre, Dark Web, qui au final est racoleur et pas du tout en phase avec le contenu. le titre original, The Silent corner, était bien meilleur car il évoque tous ceux qui sont hors de la grille, qui ne peuvent être suivis par aucune technologie, libre de se déplacer et d’utiliser Internet sans pouvoir être pistés. Tout à fait Jane Hawk !

    Bref, un thriller classique grand public de qualité, ultra divertissant.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.