Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

67 livres notés

71 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Barbara Abel - Et les vivants autour

Barbara Abel est sans conteste l’une de mes valeurs sûres en matière de thriller psychologique francophone. Ses lecteurs assidus savent qu’en débutant la lecture de l’un de ses romans, on doit s’attendre à une plongée au plus profond de la psyché humaine… « Et les vivants autour » ne fait pas exception et va, selon moi, un pas plus loin dans le développement des abysses du comportement humain. Nous faisons connaissance avec la famille Mercier, une famille blessée, déchirée depuis l’accident de voiture qui a plongé Jeanne, 29 ans, dans un coma profond depuis maintenant 4 ans. A l’heure où beaucoup de (...)

Lire la suite

L’Archipel des Larmes - Camilla Grebe

Nous sommes en février 1944 à Stockholm . Une mère de famille est retrouvée morte, clouée au sol. L’histoire se répétera malheureusement 30 ans plus tard, puis dans les années 80… avec toujours ce même modus operandi. Chaque époque verra ses équipes d’enquêteurs plancher sur l’enquête mais à chaque fois, une femme se démarquera pour tenter de faire la lumière sur ces meurtres. Camilla Grebe fait partie de ces auteur.e.s. dont j’affectionne énormément la plume. Après avoir dévoré ses trois premiers romans, parus dans leur version française, aux éditions Calmann-Lévy, je n’exagère rien en disant que j’attendais (...)

Lire la suite

Grand Froid (édition définitive)

« Grand Froid » est de ces thrillers qui vous embarquent dès les premières pages. Il faut dire que Cyril Carrère frappe fort dès l’entame du livre. le décor est planté, le lecteur n’a qu’à bien se tenir car vous n’allez pas relâcher la pression de si tôt… Gaëlle Morvan, avocate tenace et compétente, la soixantaine, est retrouvée morte dans le garage de son immeuble. Tout semble indiquer qu’il s’agit d’un suicide mais son fils, Lucas, n’y croit pas une seconde. Il va se lancer dans une enquête de longue haleine qui va le mener sur un chemin qu’il n’était pas prêt à découvrir. Un chemin qui va le mener tout droit (...)

Lire la suite

Dark Web - Dean Koontz

Jane Hawk refuse de croire que son mari, un Marine, se soit suicidé. En congé sans solde du FBI, elle est déterminée à prouver que la hausse significative des suicides observés à travers le pays est pour le plus étrange. Comment des individus bien dans leur vie, sans aucune raison apparente, pourraient d’un court instant à l’autre décider d’y mettre un terme ? Renforcée dans ses certitudes, elle n’aura de cesse de résoudre cette énigme. Pour ce faire, elle devra surmonter bien des obstacles, et il est clair que ses recherches semblent en déranger plus d’un…. C’ est une évidence, Jane Hawk est une femme (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

Randall Mac Murphy n’est pas ce que l’on pourrait considérer être un patient très calme. Mis à l’écart des Services pour lesquels il travaillait, il séjourne dans une structure militaire, et dit ouvertement ce qu’il pense sans y mettre de filtres. Dans le cadre de son traitement, il est amené à relater par écrit les événements qui se sont déroulés à Grovesnore-Mine dans le bush australien et ainsi trouver l’origine de son traumatisme. Sa fille de 13 ans, Louise, y aurait été kidnappée. Avec ce premier roman, Tito Desforges nous plonge au coeur d’un thriller passionnant jouant avec les sentiments et ressentis (...)

Lire la suite

Vertige – Franck Thilliez

Présenté sous forme de huis-clos, ce thriller est à la fois puissant, angoissant, construit de manière machiavélique. Ces 3 individus et ce chien se retrouvant enfermés et n’ayant que peu de ressources à leur disposition pour assurer leur survie vont "jouer" avec leurs limites, leurs forces, leurs instincts primaires refaisant surface afin de se battre pour survivre. Cherchant le lien les unissant, ils vont devoir faire face à des sentiments de haine mais aussi d’amour très puissants. L’issue de ce récit m’a profondément troublé. Vertige est sans nul doute une histoire construite de main de (...)

Lire la suite

Un fruit amer - Nicolas Koch

Nous sommes en 1963 dans le Comté de Woodbridge en Alabama. Le contexte de l’époque n’est pas des plus réjouissants. Alors que la communauté noire tente de faire entendre sa voix et d’obtenir la reconnaissance de leurs droits notamment lors de la manifestation organisée par le SCLC qui se tint à Birmingham le 7 mai de la même année, l’opinion publique est toujours très divisée et le Ku Klux Klan prônant la suprématie blanche reprend vigueur… Lorsqu’un matin, la fille d’un riche entrepreneur est retrouvée morte, les autorités n’hésitent pas à faire porter le chapeau à cette même communauté noire… Peu avant (...)

Lire la suite

L’aigle de sang - Marc Voltenauer

Quel plaisir de retrouver l’inspecteur Andreas Auer dans ce troisième opus. Après « Le Dragon du Muveran » et « Qui a tué Heidi ? », Marc Voltenauer nous emmène en Suède et plus particulièrement sur l’île de Gotland. Un secret de famille va emmener Andreas Auer sur les traces de ses ancêtres. Cette recherche très personnelle sert de catalyseur à l’enquête policière qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement final. Dévoré en un weekend, « L’Aigle de Sang » est peut être le roman le plus abouti de Marc Voltenauer. Personnage à part entière, l’île de Gotland est bien connue de l’auteur puisqu’il y passait ses (...)

Lire la suite

La machination - Jeremy Ergas

Avec ce premier roman, Jeremy Ergas nous plonge dans un récit noir et captivant ! Benjamin Novelle, « génie précoce » de la littérature genevoise, est assassiné au retour d’une soirée littéraire. Sur son dos, on retrouve les « Sept Commandements de l’Ecriture » gravés à l’aide d’une machine directement inspirée de « La Colonie Pénitentiaire » de Kafka (publiée pour la première fois en 1919). Il n’en faut pas plus à l’auteur, pour nous emmener au coeur de l’enquête. J’ai beaucoup aimé le rythme de la narration, cette alternance entre les personnages et les récits qui apporte cette dynamique propre aux thrillers et (...)

Lire la suite

Haut le chœur - Gaëlle Perrin-Guillet

« Haut le chœur » est l’exemple parfait du thriller addictif et efficace. Alix Flament, journaliste ayant par le passé « écumé la ville de Chambéry et enquêté sur des crimes sordides », pensait retrouver la paix en changeant de section. Mais lorsqu’un soir, elle est contactée par Eloane Frezet, cette tueuse en série supposée être en prison et dont elle avait réalisé l’interview, Alix voit son pire cauchemar recommencer… « Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver. » Le décor est planté. Gaëlle Perrin-Guillet nous emmène au coeur de cette course poursuite à un rythme effréné. Elle (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles