Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

67 livres notés

71 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Barbara Abel - Et les vivants autour

Barbara Abel est sans conteste l’une de mes valeurs sûres en matière de thriller psychologique francophone. Ses lecteurs assidus savent qu’en débutant la lecture de l’un de ses romans, on doit s’attendre à une plongée au plus profond de la psyché humaine… « Et les vivants autour » ne fait pas exception et va, selon moi, un pas plus loin dans le développement des abysses du comportement humain. Nous faisons connaissance avec la famille Mercier, une famille blessée, déchirée depuis l’accident de voiture qui a plongé Jeanne, 29 ans, dans un coma profond depuis maintenant 4 ans. A l’heure où beaucoup de (...)

Lire la suite

L’Archipel des Larmes - Camilla Grebe

Nous sommes en février 1944 à Stockholm . Une mère de famille est retrouvée morte, clouée au sol. L’histoire se répétera malheureusement 30 ans plus tard, puis dans les années 80… avec toujours ce même modus operandi. Chaque époque verra ses équipes d’enquêteurs plancher sur l’enquête mais à chaque fois, une femme se démarquera pour tenter de faire la lumière sur ces meurtres. Camilla Grebe fait partie de ces auteur.e.s. dont j’affectionne énormément la plume. Après avoir dévoré ses trois premiers romans, parus dans leur version française, aux éditions Calmann-Lévy, je n’exagère rien en disant que j’attendais (...)

Lire la suite

Grand Froid (édition définitive)

« Grand Froid » est de ces thrillers qui vous embarquent dès les premières pages. Il faut dire que Cyril Carrère frappe fort dès l’entame du livre. le décor est planté, le lecteur n’a qu’à bien se tenir car vous n’allez pas relâcher la pression de si tôt… Gaëlle Morvan, avocate tenace et compétente, la soixantaine, est retrouvée morte dans le garage de son immeuble. Tout semble indiquer qu’il s’agit d’un suicide mais son fils, Lucas, n’y croit pas une seconde. Il va se lancer dans une enquête de longue haleine qui va le mener sur un chemin qu’il n’était pas prêt à découvrir. Un chemin qui va le mener tout droit (...)

Lire la suite

Dark Web - Dean Koontz

Jane Hawk refuse de croire que son mari, un Marine, se soit suicidé. En congé sans solde du FBI, elle est déterminée à prouver que la hausse significative des suicides observés à travers le pays est pour le plus étrange. Comment des individus bien dans leur vie, sans aucune raison apparente, pourraient d’un court instant à l’autre décider d’y mettre un terme ? Renforcée dans ses certitudes, elle n’aura de cesse de résoudre cette énigme. Pour ce faire, elle devra surmonter bien des obstacles, et il est clair que ses recherches semblent en déranger plus d’un…. C’ est une évidence, Jane Hawk est une femme (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

Randall Mac Murphy n’est pas ce que l’on pourrait considérer être un patient très calme. Mis à l’écart des Services pour lesquels il travaillait, il séjourne dans une structure militaire, et dit ouvertement ce qu’il pense sans y mettre de filtres. Dans le cadre de son traitement, il est amené à relater par écrit les événements qui se sont déroulés à Grovesnore-Mine dans le bush australien et ainsi trouver l’origine de son traumatisme. Sa fille de 13 ans, Louise, y aurait été kidnappée. Avec ce premier roman, Tito Desforges nous plonge au coeur d’un thriller passionnant jouant avec les sentiments et ressentis (...)

Lire la suite

Coupable ? - Laurent Loison

Scottsdale … Garges-Lès-Gonesse, deux villes distantes de plusieurs milliers de kilomètres. L’une en Arizona, l’autre en Île-de-France. Deux cambriolages qui tournent mal, des coupables tout désignés… des vies qui basculent… Mais où l’auteur nous emmène-t-il ? A la lecture de la quatrième de couverture, c’est clairement la première question qui m’est venue à l’esprit. Laurent Loison prend son malin plaisir à nous torturer l’esprit et les méninges avec ce nouveau roman et quel roman ! Bien loin d’être une promenade de santé, je suis passée par beaucoup d’émotions et de questionnements à la lecture de ce roman (...)

Lire la suite

Un millionnaire à Lisbonne (02)

« Un Millionnaire à Lisbonne » représente pour moi une première rencontre avec son auteur, J.R. Dos Santos. Après avoir lu et entendu de très bons échos sur ses précédents romans, ma curiosité a été la plus forte…. S’inspirant de faits réels, l’auteur nous livre ici une biographie très romancée de celui qui fut l’un des hommes les plus riches de la planète, Calouste Sarkis Gulbenkian, présenté dans le roman sous le nom de Kaloust Sarkisian. Défini comme un homme discret, grand maître des affaires, « Monsieur 5% » (faisant référence à la part qu’il détenait dans la Turkish Petroleum Company), mais aussi (...)

Lire la suite

Justin Case : Bons baisers de Moscou

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Justin Case a une aversion pour les erreurs judiciaires. La vingtaine, richissime, il aime venir en aide « à ceux qui en ont besoin, ceux que la justice a oublié ». Loin de se la jouer « super héros », il peut compter sur Helena et Sonny Boy pour l’assister. Comme le titre l’indique, l’auteur nous emmène à Moscou où Allistair Quinn, un ancien militaire américain, surnommé « L’Irlandais », est poursuivi par les services russes et la mafia, rien que ça…. Autant dire qu’il s’est mis dans de sales draps… Son seul espoir… Contacter, son ancien frère d’armes, Matthew (...)

Lire la suite

L’année du gel - Agathe Portail

Avec ce roman dont l’intrigue est ancrée au coeur de la région bordelaise et de sa tradition viticole, Agathe Portail nous offre un polar doux mêlant tradition et modernité…. L’autrice prend le temps de planter le décor, en mettant cette belle région sur le devant de la scène mais également le contexte économique difficile du domaine du Château de Haut Méac où se situe l’intrigue. Entre secrets et non-dits, ce groupe d’amis venus profiter d’un séjour au château va évoluer dans un huis clos très bien maîtrisé. « L’Année du gel » se structure en deux segments. Le premier – plus contemplatif et que (...)

Lire la suite

Les Détectives du Yorkshire - Julia Chapman

Premier volet d’une série, « Rendez-vous avec le crime » nous emmène au coeur des vallons du Yorkshire à la découverte de la petite ville de Bruncliffe et de ses habitants. Lorsque Samson O’Brien revient après 14 ans d’absence pour y ouvrir son agence de détective privé, l’accueil qui lui est réservé n’est pas des plus charmant. Objet de vieilles rancoeurs, Samson se verra confronté à une certaine animosité. Delilah Metcalfe, dont les finances ne sont pas au beau fixe, décide quant à elle de mettre en location le rez-de-chaussée du bâtiment abritant son agence de « speed dating » afin de sauver celle-ci de la (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles