Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Depuis 2014 je tiens un blog général ou je parle un peu de toutes les choses qui m’intéressent dont la lecture. Mais depuis janvier 2017 j’avais besoin d’un espace spécial pour m’épanouir dans la lecture et mon blog littéraire est donc né afin d’échanger avec d’autres lecteurs.

J’aime lire des thrillers mais aussi la science-fiction, les dystopies et beaucoup d’autres genres littéraires.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

86 livres notés

81 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

9 films notés

9 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

10 séries TV notées

10 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les mafieuses - Pascale Dietrich-Ragon

Moins drôle et léger que ce à quoi je m’attendais en voyant la couverture. Ce qui est un peu trompeur puisque la couverture du grand format et beaucoup plus en adéquation avec le fond du livre qui est beaucoup plus sérieux et adulte que cette couverture ci. Ce qui m’a attiré dans ce livre, c’était que ça se passe à Grenoble et que c’est dans ma région, j’ai eu donc un sursaut de chauvinisme je pense … Mais aussi la couverture girly. Le roman est très court et c’est peut-être pour ça aussi, que je l’ai moyennement apprécier, même si l’histoire est plutôt intéressante. Les femmes prennent les rênes de la (...)

Lire la suite

Le léopard - Jo Nesbø

Je vais sans doute m’attirer les foudres des adorateurs de l’auteur, mais j’ai trouvé ce thriller profondément ennuyeux (Pour un livre qui fait 800 pages c’est quand un même un gros problème). Les personnages aussi sont des clichés ambulants, ce qui en fait un roman ennuyeux lol. J’ai attaqué Le léopard en n’ayant pas lu les autres aventures d’Harry Hole, malgré tout j’ai bien compris qu’il lui était arrivé un truc pas cool avec un gros vilain appelé le bonhomme de neige et ça ne m’a pas donné envie d’en savoir plus sur lui pour autant … C’est le flic bourru et alcoolique comme on l’entend tous. Pourtant, il (...)

Lire la suite

Entropia (Autre-Monde, Tome 4) - Maxime Chattam

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s’est vraiment passé. Qu’est-ce que Matt et Ambre sont pénibles, toujours mi-figue (...)

Lire la suite

Les filles de Roanoke - Amy Engel

En lisant le titre du livre, je pensais lire un roman sympa sur les disparitions de Roanoke, une histoire un peu fantastique ou science-fiction QUE NENNI, c’est un roman noir, qui tourne autour de la perversité des gens et qui nous décrit en long, en large et en travers à quel point ils sont brisés … bref j’ai terminé le livre en 1 mois, car j’y allais à reculons, pourquoi n’avoir pas abandonné ? Je ne sais pas !!

Lire la suite

Du sang sur le green - Harlan Coben

J’ai bien aimé ce quatrième tome, car on en apprends un peu plus sur Win, le si singulier meilleur ami de Myron. Non seulement on en apprend mieux sur lui, mais aussi sur sa famille et sur ce qui a rendu Win aussi … et bien, complètement dingue, disons-le ! Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2022/07/21/chronique-myron-bolitar-t4-du-sang-sur-le-green-de-harlan-coben/

Lire la suite

La Ronde des mensonges - Elizabeth George

J’ai eu beaucoup mal avec ce livre, il y a beaucoup de personnages et du coup il est extrêmement difficile de s’y retrouver et ça va de pair avec la longueur du livre pour que ça tourne en rond et que ça avance peu, c’est un peu décevant, j’ai perdu mon intérêt au milieu du bouquin à peu près, je trouvais que c’était long. Il y a selon, moi beaucoup trop de sujets abordé et du coup ça fait vraiment livre fourre tout, dans le but d’être un livre tire larmes, c’est vraiment dommage, car il semble que c’est une série de livres donc l’autrice aurait largement pu aborder les thèmes qu’il l’intéresse dans (...)

Lire la suite

Némésis - Xavier Massé

J’ai été agréablement surprise par la résolution de l’histoire, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais lire un thriller somme toute assez classique, que nenni, j’avais eu la même impression lors de la lecture L’inconnue de l’équation du même auteur. L’horreur est à son comble dès les premières pages, les victimes du tueur en série sont assez particulières et la description des sévices, va vous mettre dans une atmosphère bien spéciale. Pour ma part j’adore quand les auteurs savent y aller franco sans que ça passe pour de la violence gratuite. Xavier Massé a su relever haut la main la description des (...)

Lire la suite

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

L’urbex, je suis fan, j’en ai fait un peu en amateur, donc forcément quand on me propose de lire un thriller dans cet environnement je dis oui sans réfléchir, je sais que je vais passer un bon moment ! Je vais parler des points négatifs en premier, pour terminer par le meilleur. Le petit point négatif que je n’ai pas trouvé très réaliste pour le coup, c’est que nous sommes en présence d’urbexeurs, qui ont un site de photos d’urbex et pour cette mission ci, ils décident de laisser l’appareillage photo à la maison … Le raisonnement des personnages étaient à mon sens incompréhensible …, en revanche pour (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

Le roman m’a beaucoup fait penser à l’excellent thriller psychologique mis en scène par Martin Scorsese, je veux bien entendu parler de l’excellent Shutter Island. J’ai également trouvé qu’il y avait une petite ressemblance, avec le roman Benzos de Noël Boudou où l’on est dans la psyché du personnel principal. J’ai beaucoup aimé le personnage de Mac Murphy, qui a très clairement une araignée au plafond, ou bien du brouillard pleins la tête si je puis dire. Il est à la fois effrayant et très attachant. Il réagit au quart de tour, toujours avec son coeur, dans le but de protéger sa fille. Et plus on avance (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

Quel plaisir de retrouver Rebecca de Lost dans cette nouvelle enquête au 36 quais des orfèvres. Comme dans le précédent tome, on navigue entre plusieurs enquêtes et mystères, Isabelle Villain excelle dans l’art de nous perdre dans les méandres sanglants de nos enquêteurs de choc !! Encore une fois l’univers et la psychologie du tueur est bien étudié et bien décrit, il y a donc quelques passages où c’est le psychopathe qui est le narrateur, j’aime beaucoup les romans qui laissent les tueurs s’exprimer, qu’on puisse avoir une autre version des faits, sans qu’il n’y ait un parti pris. Ma chronique complète (...)

Lire la suite

I am mother - Grant Sputore

Un excellent film de science-fiction qui met en scène une IA bien plus intelligente qu’on ne se l’imagine, le tout dans un huis-clos au sein d’une station qu’on pense souterraine. Moi qui adore, la science-fiction, les mondes en ruine et les intelligences artificielles, j’étais aux anges. On découvre donc un droïde qui s’occupe d’un nouveau né, puis d’une adolescente, puis l’humanité n’est plus (rien que ça, ça m’a vendu du rêve). On suit donc l’évolution de cet être humain qui pense et agit avec ses émotions contrairement à l’IA. Je trouve que le film fera partie des excellents films à la manière de Gravity, (...)

Lire la suite

Le crime de l’Orient-Express - Kenneth Branagh

Une adaptation assez bonne du roman, et pourtant contrairement au livre le film est d’un ennui, c’est un film beaucoup trop long pour ce qu’il s’y passe (à mon sens) ou alors la manière de filmer à pour but d’endormir son spectateur ... Un casting avec que des têtes d’affiche, mais pourtant j’ai trouvé que les acteurs en faisaient des tonnes ... Les plans visuels sont vraiment très beaux, les décors sont fantastiques, les costumes aussi sont vraiment appréciables.

Lire la suite

Loin du périph - Louis Leterrier

Scénario et intrigue pauvre … À laquelle on inclu bien évidemment le sujet du racisme de façon à ce que même les aveugles puisse voir le message et les sourds entendre celui-ci… Dès scenes d’action dignes d’Hollywood mais assez lourdingues. Le duo Sy & Laffite au top (c’est bien le seul truc qui fonctionne dans le film) Passez votre chemin 🤭

Lire la suite

Ambulance - Michael Bay

Un film de deux heures dont l’histoire n’est pas importante (Celle-ci n’a en effet aucun sens) du moment que le réalisateur peut caser pleins d’explosions, des courses poursuites à la GTO et des tirs à la mitraillette...Bref un films pour les Américains quoi...

Lire la suite

Westworld - saison 1

Je ne suis vraiment friande de l’univers Western ou far ouest (même si je trouve les paysages magnifiques) j’ai beaucoup de mal avec l’univers « nature » des films ou séries qui ont cet environnement, car j’aime énormément la science fiction et souvent les 2 réunis ne font pas quelque chose de convaincant (à mon sens). Bref j’ai vu le pilot de Westworld, juste pour ne pas passer à côté d’une putain de série ! Surtout que quand on voit l’affiche on sait qu’il y aura de la technologie, des trucs de geek et de la science fiction du coup… ! Et très franchement heureusement que j’ai eu cette présence d’esprit (...)

Lire la suite

Dead to me - saison 1

C’est pour moi LE gros carton de l’année 2019 !! Qui est une série vraiment sympa à regarder, sans pour autant révolutionner le genre. Elles sont très différentes l’une de l’autre, et pourtant chacune va apporter quelque chose de plus que l’autre n’arrive pas à être. Ces deux femmes sont très touchantes, l’une étant un peu asociale qui veut juste qu’on la laisse tranquille, l’autre qui a un besoin profond de se connecter aux autres et qui est très empathique. L’amitié qui va les lier est très touchante, quoi que un peu bizarre et peut-être complètement « fucked up » pardonnez-moi l’expression. Quel bonheur, (...)

Lire la suite

Dr. Death

Joshua Jackson est un acteur de talent qui relève le défi de se mettre dans le peau du Dr Duntsch ayant réellement existé. Un Docteur brillant sur le papier et dans ses recherches mais absolument incompétent sur le terrain, il n’y a pas une seule opération qu’il arrive à mener à bien, c’est dans un sillage de patients morts et handicapés à vie qu’on suit le quotidien de Dr Death le pire chirurgien des USA. On découvre avec effroi l’univers médical américains qui préfére s’attirer une foule de patients plutôt que de dénoncer un mauvais employé qui pourrait attirer les mauvaise critique. Chaque hôpital va (...)

Lire la suite

Chernobyl - Saison 1

Une des meilleures séries de ses dernières années, rien d’étonnant puisque qu’elle sort de chez HBO ! Non seulement le casting d’acteurs relèvent avec brio de retranscrire ce qu’a vécu le peuple Ukrainien et particulièrement ceux de la ville de Prypiat. Il arrivent à faire transparaître l’incrédulité des professionnelle du nucléaire soviétique quand il se rendent compte de la catastrophe et qui par la suite doivent trouver un moyen pour réparer l’erreur commise. On passe du simple ouvrier au responsable du pays en passant par la ménagère dont les vie seront bouleversées à jamais. Si vous aimez les (...)

Lire la suite

HPI

C’est frais, c’est pétillant et c’est drôle !!! Pour le réalisme on repassera, mais c’est clairement pas ce que l’ont demande à la série ce n’est pas son ambition non plus d’ailleurs. Son but c’est de mettre du peps dans vos vies en prenant comme personnage principal Morgane une femme complètement en dehors de la norme et qui est à Haut Potentiel Intellectuel et qui est capable de résoudre des enquêtes plus vite que son ombre , en revanche pour tout le reste elle galère à mort et c’est ce qui rend la série tellement drôle ^^ Je conseille la série à ceux qui aime le second voir 3eme degré (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles