Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Depuis 2014 je tiens un blog général ou je parle un peu de toutes les choses qui m’intéressent dont la lecture. Mais depuis janvier 2017 j’avais besoin d’un espace spécial pour m’épanouir dans la lecture et mon blog littéraire est donc né afin d’échanger avec d’autres lecteurs.

J’aime lire des thrillers mais aussi la science-fiction, les dystopies et beaucoup d’autres genres littéraires.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

96 livres notés

88 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

9 films notés

9 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

10 séries TV notées

10 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Du sang sur le green - Harlan Coben

J’ai bien aimé ce quatrième tome, car on en apprends un peu plus sur Win, le si singulier meilleur ami de Myron. Non seulement on en apprend mieux sur lui, mais aussi sur sa famille et sur ce qui a rendu Win aussi … et bien, complètement dingue, disons-le ! Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2022/07/21/chronique-myron-bolitar-t4-du-sang-sur-le-green-de-harlan-coben/

Lire la suite

Une poignée de seigle - Agatha Christie

J’ai beaucoup aimé l’enquête qui se situe dans un mini manoir d’une famille d’ultra riches, forcément décédé le patriarche et tout le monde suspecte tout le monde, j’ai trouvé ça drôle. L’inspecteur Neele chargé de l’enquête semble mettre en doute la parole de toutes les personnes qu’il croise. Il pose des questions énigmatiques et ne sait jamais trop pourquoi il pose lesdites questions, mais en sachant qu’il aura quand même des retours intéressants (j’adore lol) Ma chronique complète : (...)

Lire la suite

Amelia - Kimberly McCreight

C’est encore une fois une chronique d’abandon que je vais vous faire. Je n’ai pas adhéré au récit ni à l’ambiance qui l’entourait. Surtout que le livre est clair dès le départ sur ce que deviendra Amelia, elle est morte, donc contempler un personnage s’enfoncer lentement, mais surement dans la mort, très peu pour moi. De plus, cette gamine est clairement mal dans sa peau, du coup ça rend le récit poisseux et déprimant. Bref, je ne sais déjà pas comment j’ai pu tenir 200 pages… Ma chronique complète : (...)

Lire la suite

La nuit est mon royaume - Mary Higgins Clark

L’histoire en elle-même est sympathique, on suit un tueur complètement cinglé qui veut se venger de ses camarades de classe à cause de qui, il a mal vécu son parcours scolaire et donc son adolescence. La résolution de l’enquête est un peu facile, voir même un peu bâclé mais j’ai plutôt bien aimé la fin, car je voulais que les personnages aient le destin qu’a choisi l’autrice ! Bilan j’ai donc passé un agréable moment ! Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2022/11/10/chronique-la-nuit-est-mon-royaume-de-mary-higgins-clark/

Lire la suite

Sharko - Franck Thilliez

Sharko le Tome 6 fait honneur aux thrillers en proposant tout ce qu’on aime du sang, du gore, des flics totalement aux antipodes des gentils gendarmes qui suivent la procédure à la lettre, un complot démentiel. Bref, on ne peut qu’apprécier de Franck Thilliez la précision et le talent à nous emporter dans cette errance sur le secret du sang. Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2022/06/30/chronique-franck-sharko-lucie-hennebelle-t6-sharko-de-franck-thilliez/

Lire la suite

Qui ? - Jacques Expert

Le gros bémol du livre c’est qu’on sait tout de suite qui est le tueur/violeur de la petite, puisque c’est le personnage qui nous le dit dès le début du livre, dès lors l’intérêt du livre était quasiment perdu pour ma part, j’ai quand même terminé le livre, car ça se lit assez bien. L’autre petit défaut c’est que les autres suspects ressemblent tous plus ou moins au véritable tueur, ils ont un peu les mêmes caractéristiques familiales et psychologiques, si on met de côté que ce ne sont pas des (...)

Lire la suite

Même pas morts - Marc Magro

Je crois que ce que j’ai préféré de ce nouveau roman de Marc Magro c’est la fraternité entre les policiers, qu’ils soient français ou étrangers il y a beaucoup de bienveillance entre eux (pour certains). Ayant vu la série documentaire « Hunting Hitler » je n’ai pas été très surprise par les révélations que nous partage l’auteur, notamment la réticence des gouvernements à condamner d’anciens nazis, c’est assez regrettable, en revanche ça donne du grain à moudre à l’histoire de Même pas mort pour le coup, c’est très intéressant de voir l’enquête de Paul et Julien sur plusieurs années, puisqu’effectivement il doit (...)

Lire la suite

Le chant de l’assassin - R.J. Ellory

Je ne comprends pas comment ce roman puisse être dans la catégorie « thriller » sur Livraddict, car c’est pour moi de l’histoire de famille des Riggs … Et je ne l’aurais peut-être pas commencé si on m’avait vendu ça comme « histoire famille » … Ce roman démontre à merveille comment les êtres humains font absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour se rendre malheureux. Faire des choix par dépit et par peur de se lancer des défis. Ne pas essayer et le regretter toute sa vie. Balayer les petits tracas en les chants sous le tapis. Il semble que pas un seul des personnages du roman ne soit pleinement (...)

Lire la suite

Au fond de l’eau - Paula Hawkins

Un thriller écrit à la première personne, j’ai trouvé ça très étrange… J’ai vraiment eu du mal à accrocher et après 20 pages, je savais que je ne pourrais pas continuer jusqu’à la fin. J’ai donc un peu forcé la lecture pendant 20-30 pages, pour voir si mon impression était juste ou non. Je ne sais pas si chaque roman à la première personne est écrit comme ça (je ne l’avais peut-être jamais remarqué) mais dans Au fond de l’eau, je n’ai vu que le mot « JE » quasiment à toutes les phrases, ce n’était pas possible pour moi. Ce qui m’a rendu confuse c’est qu’on passe d’un personnage à l’autre en utilisant toujours le (...)

Lire la suite

Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

Un livre très moyen que je n’ai pas eu la patience de finir … Il y a beaucoup de longueurs, beaucoup trop de descriptions (et pas forcément intéressante pour le coup), un personnage principal que je trouve absolument imbuvable, beaucoup trop de flashback … Je pensais aussi qu’on aurait une enquête sur un meurtre dans un hôtel New Yorkais, alors que la majorité de l’histoire se passe en dehors des USA, entre le Liban, la Turquie, … etc. Où on nous relate la vie des gens qui est difficile, où l’on pointe du doigt les terroristes, les gens méchants, pas beaux et vilains qui font du mal … Bref je suis (...)

Lire la suite

Underwater - William Eubank

Le gros point positif, c’est bien la scène du début, qui met en lumière, le calme olympien de la station sous marine Kepler 822, et pendant tout le reste du film ce calme vous pouvez l’oublier. De plus, Kristen dans cette scène qui ouvre le film, est vraiment convaincante, c’est sur son interprétation que repose l’attention de l’audience pour le reste du film :p Bon sinon concernant le négatif … Il y en a quand même pas mal ! On commence avec cette histoire à dormir debout des monstres marins qui attaquent les stations marines, on découvre donc l’existence de ces bébêtes pas très amicales, bon après (...)

Lire la suite

Les Traducteurs - Regis Roinsard

Enfin un excellent film, oui j’avais du mal à découvrir de très bons films depuis quelques mois. Vous savez ces films qui vous scotchent tellement ils sont passionnant et bien j’ai eu mon compte avec Les traducteurs ! Il y a un suspens de dingue qui ne fait que s’accentuer grâce au jeu d’acteur de Lambert Wilson, on sent son personnage perde pied et se noyer peu à peu dans ce mystère suffocant qui bénéficie d’un scénario très original. J’ai appris que Régis Roinsard avait eu l’idée du scénario grâce à la traduction d’Inferno de Dan Brown, qui s’est déroulé un peu dans des conditions similaires (Vols et (...)

Lire la suite

JFK

C’est un excellent film, où Kevin Costner brille en justicier, hum je veux dire, qui brille dans le rôle de Jim Garrisson, le district Attorney de La Nouvelle-Orléans, le film retrace parfaitement le témoignage qu’a fait Jim Garrisson dans le livre et là on peut donc remercier Oliver Stone qui est vraiment bon dans la réalisation des films à cheval avec les documentaires, voir carrément la réalisation des documentaires estampillés Stone. Le gros bémol du film c’est la durée, il est super long … mais en même temps difficile de retracer l’histoire de l’enquête qu’a mené Jim Garrisson en seulement 2h … Donc (...)

Lire la suite

I am mother - Grant Sputore

Un excellent film de science-fiction qui met en scène une IA bien plus intelligente qu’on ne se l’imagine, le tout dans un huis-clos au sein d’une station qu’on pense souterraine. Moi qui adore, la science-fiction, les mondes en ruine et les intelligences artificielles, j’étais aux anges. On découvre donc un droïde qui s’occupe d’un nouveau né, puis d’une adolescente, puis l’humanité n’est plus (rien que ça, ça m’a vendu du rêve). On suit donc l’évolution de cet être humain qui pense et agit avec ses émotions contrairement à l’IA. Je trouve que le film fera partie des excellents films à la manière de Gravity, (...)

Lire la suite

The Sinner - saison 1

C’est une série de qualité, qui ne va pas trop vite (on le sait Hollywood ne peut s’empêcher parfois de fourrer pleins d’intrigue, d’actions, et ça n’a ni queue ni tête) On découvre dans cette série chaque personnage qui a son lot de problèmes à résoudre. Ces petits secrets, parfois un peu (beaucoup) bizarre. Et nous avons des flashbacks de la vie de Coda, enfant. Et d’ailleurs en parlant de sa famille on se dit qu’elle vraiment pas de chance … Pauvre Cora, elle part déjà dans la vie avec un bon lot de connerie ou de bondieuseries qui lui pollue le cerveau … la pauvre quoi ! Le détective qui enquête sur (...)

Lire la suite

The Americans - Saison 1

J’ai donc débuté The Americans, car Keri Russell y avait un rôle phare je me suis dis que ça pouvais être intéressant. L’affiche colorée m’a aussi fait de l’oeil (oui je suis une fille qui réagit beaucoup aux couleurs, sachez le) J’ai regardé la saison 1 en une semaine, ça va vite en ayant que 13 épisodes ^^ On suit donc la vie d’espions Russes qui ont une identité américaine, comme d’habitude, les Russes y sont dépeints comme les méchants de l’histoires, mais comme ils sont aux centre de la série on s’aperçoit que les vilains pas beaux, sont finalement humains et que peu importe la nationalité, ils essayent (...)

Lire la suite

Orphan Black

Alors on est loin des séries que je vous présente habituellement car c’est pas une petite nouvelle, elle a déjà 3 saisons à son actif, donc c’est « une valeur sure » et pour moi elle reste assez méconnue alors qu’elle est vraiment incroyable !!! Tatiana Maslany excelle dans la représentation d’autant de personnages ! Ma chronique complète : https://mellecupoftea.wordpress.com/2015/08/26/la-serie-du-mois-orphan-black/

Lire la suite

Dead to me - saison 1

C’est pour moi LE gros carton de l’année 2019 !! Qui est une série vraiment sympa à regarder, sans pour autant révolutionner le genre. Elles sont très différentes l’une de l’autre, et pourtant chacune va apporter quelque chose de plus que l’autre n’arrive pas à être. Ces deux femmes sont très touchantes, l’une étant un peu asociale qui veut juste qu’on la laisse tranquille, l’autre qui a un besoin profond de se connecter aux autres et qui est très empathique. L’amitié qui va les lier est très touchante, quoi que un peu bizarre et peut-être complètement « fucked up » pardonnez-moi l’expression. Quel bonheur, (...)

Lire la suite

Westworld - saison 1

Je ne suis vraiment friande de l’univers Western ou far ouest (même si je trouve les paysages magnifiques) j’ai beaucoup de mal avec l’univers « nature » des films ou séries qui ont cet environnement, car j’aime énormément la science fiction et souvent les 2 réunis ne font pas quelque chose de convaincant (à mon sens). Bref j’ai vu le pilot de Westworld, juste pour ne pas passer à côté d’une putain de série ! Surtout que quand on voit l’affiche on sait qu’il y aura de la technologie, des trucs de geek et de la science fiction du coup… ! Et très franchement heureusement que j’ai eu cette présence d’esprit (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles