Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Bonjour ! Moi c’est Lya j’ai 31 ans et je suis une fan de thriller depuis le début de ma boulimie littéraire. J’ai un compte instagram pour relater mes lectures, mes avis et ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

108 livres lus

108 livres notés

111 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Ainsi meurent les étoiles - Marie Battinger

Lecture terminée de cette belle brique et disons le franchement, même si ce livre à su m’embarquer dans l’histoire dès le début, la fin à été une vraie douche froide. . Un roman ou le maitre mot est le mystère. Une histoire de paricide commis 15 ans plus tôt avec une meurtrière qui rentre au bercail après avoir purgé sa peine de prison et qui ne laisse pas indifférents les gens du village, y compris sa propre famille qui a complètement coupé les ponts avec elle. . On alterne entre plusieurs personnages, on est face à de nombreux rebondissements et révélations, c’est haletant à souhait...et vient la (...)

Lire la suite

Chambres noires - Karine Giebel

Une fois encore, c’est une réussite ! J’aime toujours la plume de Karine Giebel. Cette écriture qui vous touche, vous fait mal et vous fait passer par tout un tas de sentiments différents... 8 nouvelles compose ce recueil. Sombres, glaçantes mais tellement addictives ! . Il me reste encore quelques livres de l’auteure dans ma PAL mais je les garde de côté afin d’en sortir un de temps en temps et ne pas en rupture de ses livres, pour les avoir tous déjà lus ! En revanche, je trouve très dommage que sur ces 8 nouvelles il n’y ait que 4 inédites. Les 4 autres sont des nouvelles déjà parues (...)

Lire la suite

Contagion - Lawrence Wright

Je ne sais pas si lire un tel roman en pleine période de pandémie mondiale était vraiment judicieux...car toute l’histoire tourne autour de ce fléau qui touche le monde. Nous ne sommes pas sur le COVID 19 mais sur le Kongoli, virus hautement plus dangereux mais ayant des souches quelques peu similaires. . J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai trouvé extrêmement bien détaillé mélangeant fiction et véritables recherches scientifiques. Un récit angoissant sur les conséquences que pourrait avoir ce virus, d’abord sur notre planète pouvant aller jusqu’a l’éradication de la race humaine et animale, et ensuite (...)

Lire la suite

Skidamarink - Guillaume Musso

Le tout 1er roman de Guillaume Musso, réedité 20 ans après sa sortie, Skidamarink. Quel nom bizarre...et pourtant il a tout son sens dans ce roman. . Mise à part l’ambiance américaine New Yorkaise que l’on retrouve principalement dans ses autres romans, j’ai trouvé que celui ci se distinguait vraiment des autres. . Une histoire plus complexe, très documentée et totalement d’actualité avec les élections présidentielles américaines, les expériences scientifiques sur le genre humain, la génétique, la disparition du célèbre tableau de La Joconde qui se retrouve découpé et attribué à ces 4 personnes qui ne (...)

Lire la suite

Minuit dans le jardin du manoir - Jean-Christophe PORTES

J’ai commencé ce livre sans en connaitre l’auteur et en me disant que cette histoire avait l’air un peu loufoque de part son résumé et vraiment très intriguante. . Maintenant que je l’ai lu, je peux vous dire que ce livre est une pépite ! J’ai adoré, j’ai été complétement absorbée par l’histoire qui alterne présent en France et passé au XVIe siècle au Mexique. . Un roman où l’on part vraiment à l’aventure entre la France et l’Espagne dans une vraie chasse au trésor où se mèle le Mexique et l’Algérie. Nous ne manquons pas de rebondissements tous aussi dingues et assez improbables pour le commun des mortels. . (...)

Lire la suite

Mafioso - Ray Celestin

Partons pour New York en 1947, le New York d’après guerre oû se mêle mafia, flics ripoux et mafia Italienne. . L’histoire se situe exclusivement en novembre 1947 et en plus de l’histoire romancée, on y trouve de faits réels. L’auteur précise que pour son roman il a condensé des faits réels qui se sont passés durant l’année 1947 comme si ils s’étaient tous passés en novembre de cette même année, pour le déroulement de l’histoire et de l’enquête. . L’histoire commence par la découverte d’un massacre dans un hôtel de Harlem. Un suspect est arrêté et placé en détention. Le père du suspect, détective privé à Chicago (...)

Lire la suite

Alabama 1963 - Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Je vous parle aujourd’hui de ce roman lu il y a quelques jours, qui fait parti de la #rentreelitteraire de @cherchemidiediteur . 1963, alors que Kennedy, président des Etats Unis lutte contre la ségrégation en introduisant des élèves noirs dans des écoles jusque là réservées qu’aux blancs, en Alabama, dans cette région du sud où la ségrégation et le Ku Klux Klan sont partout, les "races" ne se mélangent pas et les crimes raciaux sont nombreux. Jusque dans la ville de Birmingham où une fillette noire est portée disparue. Son corps sera retrouvé quelques jours plus tard mais le tueur est introuvable et (...)

Lire la suite

Les Testaments - Margaret Atwood

Retour sur cette lecture qui est un véritable coup de coeur ! 🥰 J’ai encore plus aimé ce 2eme tome que le 1er et pourtant j’avais beaucoup aimé le tome 1, c’est dire... . Là on découvre des écrits cachés de 3 femmes, Tante Lydia, Daisy et Agnès Jemina, 15 après les évenements du tome 1 de "la servante écarlate" dont les destins vont se lier. . Bien que l’histoire se situe au 20ème siècle, Gilead fonctionne sous un régime extrêmement puritain du 17ème siècle et commence à être sur le déclin. . Le groupe supposément terroriste "Mayday" composé de rescapés de Gilead et de Canadiens, avancent leurs pions pour faire (...)

Lire la suite

Une femme entre nous - Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

Je dois dire que je suis bluffée par ce roman. Il est à mon sens parfaitement abouti, minutieusement écrit, les évènements et les retournements de situations sont extrêmement précis et la construction de ce roman dans son ensemble est vraiment remarquable. . Je l’ai commencé en me faisant une idée des différents personnages et plus j’avançais dans ma lecture plus je me faisais bernée. Les apparences sont parfois trompeuses et dans ce livre, elles le sont jusqu’à la dernière page. . Je comprend maintenant toutes ces bonnes critiques que j’ai pu lire sur ce roman aussi bien en France qu’aux USA. . (...)

Lire la suite

La Servante écarlate - Margaret ATWOOD

Après avoir vu les 3 saisons de "the handmaid’s tale" que j’ai adoré, je tenais à lire le roman ayant inspiré la série. . Ce roman publié en 1985 et réédité plusieurs fois depuis, est considéré comme un classique de la littérature dystopienne et après l’avoir lu, je vous confirme, j’ai beaucoup aimé. . Cette lecture pourtant n’est pas simple. L’histoire part un peu dans tous les sens, on alterne du passé, du présent, on parle de certains personnages mais tout ça d’une manière assez mélangée et complexe. . C’est pour cela que,je conseillerai aux gens qui souhaitent lire ce roman, de regarder la série avant (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles