Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Bonjour ! Moi c’est Lya j’ai 31 ans et je suis une fan de thriller depuis le début de ma boulimie littéraire. J’ai un compte instagram pour relater mes lectures, mes avis et ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

108 livres lus

108 livres notés

111 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Ainsi meurent les étoiles - Marie Battinger

Lecture terminée de cette belle brique et disons le franchement, même si ce livre à su m’embarquer dans l’histoire dès le début, la fin à été une vraie douche froide. . Un roman ou le maitre mot est le mystère. Une histoire de paricide commis 15 ans plus tôt avec une meurtrière qui rentre au bercail après avoir purgé sa peine de prison et qui ne laisse pas indifférents les gens du village, y compris sa propre famille qui a complètement coupé les ponts avec elle. . On alterne entre plusieurs personnages, on est face à de nombreux rebondissements et révélations, c’est haletant à souhait...et vient la (...)

Lire la suite

Chambres noires - Karine Giebel

Une fois encore, c’est une réussite ! J’aime toujours la plume de Karine Giebel. Cette écriture qui vous touche, vous fait mal et vous fait passer par tout un tas de sentiments différents... 8 nouvelles compose ce recueil. Sombres, glaçantes mais tellement addictives ! . Il me reste encore quelques livres de l’auteure dans ma PAL mais je les garde de côté afin d’en sortir un de temps en temps et ne pas en rupture de ses livres, pour les avoir tous déjà lus ! En revanche, je trouve très dommage que sur ces 8 nouvelles il n’y ait que 4 inédites. Les 4 autres sont des nouvelles déjà parues (...)

Lire la suite

Contagion - Lawrence Wright

Je ne sais pas si lire un tel roman en pleine période de pandémie mondiale était vraiment judicieux...car toute l’histoire tourne autour de ce fléau qui touche le monde. Nous ne sommes pas sur le COVID 19 mais sur le Kongoli, virus hautement plus dangereux mais ayant des souches quelques peu similaires. . J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai trouvé extrêmement bien détaillé mélangeant fiction et véritables recherches scientifiques. Un récit angoissant sur les conséquences que pourrait avoir ce virus, d’abord sur notre planète pouvant aller jusqu’a l’éradication de la race humaine et animale, et ensuite (...)

Lire la suite

Skidamarink - Guillaume Musso

Le tout 1er roman de Guillaume Musso, réedité 20 ans après sa sortie, Skidamarink. Quel nom bizarre...et pourtant il a tout son sens dans ce roman. . Mise à part l’ambiance américaine New Yorkaise que l’on retrouve principalement dans ses autres romans, j’ai trouvé que celui ci se distinguait vraiment des autres. . Une histoire plus complexe, très documentée et totalement d’actualité avec les élections présidentielles américaines, les expériences scientifiques sur le genre humain, la génétique, la disparition du célèbre tableau de La Joconde qui se retrouve découpé et attribué à ces 4 personnes qui ne (...)

Lire la suite

Minuit dans le jardin du manoir - Jean-Christophe PORTES

J’ai commencé ce livre sans en connaitre l’auteur et en me disant que cette histoire avait l’air un peu loufoque de part son résumé et vraiment très intriguante. . Maintenant que je l’ai lu, je peux vous dire que ce livre est une pépite ! J’ai adoré, j’ai été complétement absorbée par l’histoire qui alterne présent en France et passé au XVIe siècle au Mexique. . Un roman où l’on part vraiment à l’aventure entre la France et l’Espagne dans une vraie chasse au trésor où se mèle le Mexique et l’Algérie. Nous ne manquons pas de rebondissements tous aussi dingues et assez improbables pour le commun des mortels. . (...)

Lire la suite

Sept mensonges - Elizabeth Kay

Je viens de terminer ce roman en demie teinte. . J’ai trouvé l’amitié de Marnie et Jane touchante et surtout indestructible, elle perdure depuis des années et les épreuves de la vie ne fait que renforcer leur lien... Jusqu’a ce qu’on se rende compte que Jane est une psychopathe ! Il n’y a pas d’autre mot, et elle devient forcément détestable. . J’ai trouvé l’idée du roman construit en sept mensonges et une vérité, très originale mais pour ce qui est de l’histoire, il faut attendre la moitié du livre pour qu’enfin il se passe quelque chose. C’est à mon sens trop long pour qu’une intrigue arrive...de plus (...)

Lire la suite

Mamie Luger - Benoit Philippon

Gros coup de ❤ pour ce roman et pour Berthe qui est le personnage principal de cette histoire. C’est une petite vieille de 102 ans, bourrue et à la verve fleurie de mots plus grossiers les uns que les autres et qui vit dans le fin fond du Cantal. . L’histoire commence par une Berthe surchauffée qui se met à tirer sur tous les flics qui siègent devant chez elle suite à la cavale d’un couple d’amants qu’elle a aidé et après que Berthe ait canardé son voisin à coup de 22.😅 . De là, commence une garde à vue pour Berthe auprès de l’inspecteur Ventura qui ne sera pas au bout de ses surprises avec cette (...)

Lire la suite

La Fille de Brooklyn - Guillaume Musso

Ce roman est le 3ème de Guillaume Musso que je découvre et sincèrement, j’ai adoré ! . Je ne pensais pas qu’en partant d’un simple dispute de couple banale, je partirai aussi loin dans l’intrigue. Les éléments troublants et les rebondissements sont permanents, pas un seul moment de relachement... . J’ai aimé la construction du roman avec ces differents personnages s’exprimant par eux même dans certains chapitres, je trouve que ça apporte plus d’accroche au roman. . Concernant la fin en revanche je m’attendais à quelque chose de plus aboutie. Je trouve que c’est une fin sans véritable fin. Disons (...)

Lire la suite

Le Tueur de l’ombre - Claire Favan

Repartons dans la vie de Samantha et RJ Scanlon avec ce roman qui est la suite de "𝐋𝐞 𝐭𝐮𝐞𝐮𝐫 𝐢𝐧𝐭𝐢𝐦𝐞". Ce 1er tome que j’avais vraiment adoré et ce 2eme tome suit la même lignée ! . L’histoire ne manque pas de suspense ni de surprise ! On se retrouve embarquée dans cette même folie, l’angoisse à son paroxisme et cette fois ci, c’est le jeu de l’arroseur arrosé 😅🤫 . Si j’ai parfois senti quelques longueurs au moment où les profilers font le récit de la psychologie du tueur, car c’etait assez répétitif, cela n’a pas pour autant gâché mon plaisir. . Claire Favan est toujours une auteure redoutable, peu importe le (...)

Lire la suite

La Vie est un roman - Guillaume Musso

Aujourd’hui, retour sur le dernier Musso pour lequel j’ai eu un vrai coup de ❤ ! Je l’ai dévoré en une journée et j’ai adoré l’originalité de ce livre. . Entre New York et Paris, voici un roman dans un roman où l’auteur perd son lecteur entre fiction et réalité. Un livre déroutant et très surprenant dont le récit se fait addictif dès les premières pages. Je me serais bien délectée de quelques 200 pages supplémentaires, tellement l’histoire était géniale.👌 . Flora Conway, auteure de romans à succès qui ne s’embarrasse pas d’interviews, qui ne s’intéresse pas à ses lecteurs ni à ses prix, elle écrit des livres, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles