Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Bonjour ! Moi c’est Lya j’ai 31 ans et je suis une fan de thriller depuis le début de ma boulimie littéraire. J’ai un compte instagram pour relater mes lectures, mes avis et ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

108 livres lus

108 livres notés

111 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Ainsi meurent les étoiles - Marie Battinger

Lecture terminée de cette belle brique et disons le franchement, même si ce livre à su m’embarquer dans l’histoire dès le début, la fin à été une vraie douche froide. . Un roman ou le maitre mot est le mystère. Une histoire de paricide commis 15 ans plus tôt avec une meurtrière qui rentre au bercail après avoir purgé sa peine de prison et qui ne laisse pas indifférents les gens du village, y compris sa propre famille qui a complètement coupé les ponts avec elle. . On alterne entre plusieurs personnages, on est face à de nombreux rebondissements et révélations, c’est haletant à souhait...et vient la (...)

Lire la suite

Chambres noires - Karine Giebel

Une fois encore, c’est une réussite ! J’aime toujours la plume de Karine Giebel. Cette écriture qui vous touche, vous fait mal et vous fait passer par tout un tas de sentiments différents... 8 nouvelles compose ce recueil. Sombres, glaçantes mais tellement addictives ! . Il me reste encore quelques livres de l’auteure dans ma PAL mais je les garde de côté afin d’en sortir un de temps en temps et ne pas en rupture de ses livres, pour les avoir tous déjà lus ! En revanche, je trouve très dommage que sur ces 8 nouvelles il n’y ait que 4 inédites. Les 4 autres sont des nouvelles déjà parues (...)

Lire la suite

Contagion - Lawrence Wright

Je ne sais pas si lire un tel roman en pleine période de pandémie mondiale était vraiment judicieux...car toute l’histoire tourne autour de ce fléau qui touche le monde. Nous ne sommes pas sur le COVID 19 mais sur le Kongoli, virus hautement plus dangereux mais ayant des souches quelques peu similaires. . J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai trouvé extrêmement bien détaillé mélangeant fiction et véritables recherches scientifiques. Un récit angoissant sur les conséquences que pourrait avoir ce virus, d’abord sur notre planète pouvant aller jusqu’a l’éradication de la race humaine et animale, et ensuite (...)

Lire la suite

Skidamarink - Guillaume Musso

Le tout 1er roman de Guillaume Musso, réedité 20 ans après sa sortie, Skidamarink. Quel nom bizarre...et pourtant il a tout son sens dans ce roman. . Mise à part l’ambiance américaine New Yorkaise que l’on retrouve principalement dans ses autres romans, j’ai trouvé que celui ci se distinguait vraiment des autres. . Une histoire plus complexe, très documentée et totalement d’actualité avec les élections présidentielles américaines, les expériences scientifiques sur le genre humain, la génétique, la disparition du célèbre tableau de La Joconde qui se retrouve découpé et attribué à ces 4 personnes qui ne (...)

Lire la suite

Minuit dans le jardin du manoir - Jean-Christophe PORTES

J’ai commencé ce livre sans en connaitre l’auteur et en me disant que cette histoire avait l’air un peu loufoque de part son résumé et vraiment très intriguante. . Maintenant que je l’ai lu, je peux vous dire que ce livre est une pépite ! J’ai adoré, j’ai été complétement absorbée par l’histoire qui alterne présent en France et passé au XVIe siècle au Mexique. . Un roman où l’on part vraiment à l’aventure entre la France et l’Espagne dans une vraie chasse au trésor où se mèle le Mexique et l’Algérie. Nous ne manquons pas de rebondissements tous aussi dingues et assez improbables pour le commun des mortels. . (...)

Lire la suite

Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

Bon, je ne surprendrai personne en disant qu’une fois de plus, j’ai adoré ce dernier roman de Karine Giebel. C’est un style qui effectivement ne plait pas à tout le monde, soit on aime, soit on déteste. Jamais de demie mesure avec Tatie Karine ! 😊 . Encore une claque, encore une histoire qui vous percute, où la nuance entre l’amour et la haine est mince, la passion peut être mortelle, elle peut pousser à la folie, a l’instinct primal. . Et comme toujours ,l’auteure à une maitrise parfaite des rapports humains et de la psychologie, s’en est bluffant ! 😱 . Des personnages parfois attachants, parfois (...)

Lire la suite

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

j’ai beaucoup aimé cette lecture. Cette ambiance froide des montagnes, la neige, ce sentiment d’obscurité, un roman que j’ai trouvé glauque et sombre et où au fil du roman l’histoire nous montre des moments vraiment touchant malgré tout, ce qui est assez contradictoire au vu des évènements mais va finalement de pair dans ce roman. . On y découvre plusieurs protagonistes à mesures des chapitres et c’est vrai qu’en général ça à tendance à me larguer un peu et puis petit à petit tout se décante et il ne reste plus qu’a enquêter sur cette affaire vraiment...étrange et peu commune. . On nous explique vraiment (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

j’ai adoré !! 👌👌👌 . De base tout ce qui tourne autour de la pêche n’est clairement pas ma tasse de thé mais j’ai trouvé que c’était justement dosé et très bien écrit. . Dès les premières pages, nous somme happés, férrés comme un poisson par cette histoire. J’ai adoré le personnage principal, aussi narrateur du roman, Niels, j’ai aimé la folie de Lizzie, cette journaliste pleine d’excentricité, et la bonne patte de Vieux Bob. . Des personnages vraiment attachants et une enquête qui ne m’a pas permise de déceler le coupable avant la fin de l’histoire. . Vraiment une superbe découverte et il va de soit que le (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Le livre se décompose en 4 parties faisant référence au 4 saisons mais à l’envers, on commence par l’automne 1793, l’été, le printemps et on fini par l’hiver de la même année. . La 1ere partie, 159 pages, où l’ennui règne en maitre ! J’ai vraiment dû me faire violence pour continuer cette lecture car à mon sens cette premiere partie était mal écrite, avec des termes assez compliqué en plus des mots en Suedois, une lecture très plombante et assez incompréhensible où beaucoup de références historiques sont mentionnées, où on découvre pas mal de personnages appelés soit par leur prénoms, leur noms ou encore leur (...)

Lire la suite

La Marque du père - Emelie Schepp

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et ce roman est en fait le 4eme opus de la série "Jana Berzelius" mais je vous le dit de suite, bien qu’il y ait dans le récit des passages où on fait mention de certains faits passés dans les romans précédents, cela n’empêche en rien de le lire indépendamment des autres. Mais après avoir lu celui ci, il me faut absolument les autres romans de la série car j’ai A-DO-RÉ !! . Le début fut pour moi un peu confus car la plupart des personnages s’expriment dans un même chapitre et en plus, on a le prétendu kidnappeur qui parle parfois indépendamment des chapitres (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles