Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Bonjour ! Moi c’est Lya j’ai 31 ans et je suis une fan de thriller depuis le début de ma boulimie littéraire. J’ai un compte instagram pour relater mes lectures, mes avis et ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

108 livres lus

108 livres notés

111 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Ainsi meurent les étoiles - Marie Battinger

Lecture terminée de cette belle brique et disons le franchement, même si ce livre à su m’embarquer dans l’histoire dès le début, la fin à été une vraie douche froide. . Un roman ou le maitre mot est le mystère. Une histoire de paricide commis 15 ans plus tôt avec une meurtrière qui rentre au bercail après avoir purgé sa peine de prison et qui ne laisse pas indifférents les gens du village, y compris sa propre famille qui a complètement coupé les ponts avec elle. . On alterne entre plusieurs personnages, on est face à de nombreux rebondissements et révélations, c’est haletant à souhait...et vient la (...)

Lire la suite

Chambres noires - Karine Giebel

Une fois encore, c’est une réussite ! J’aime toujours la plume de Karine Giebel. Cette écriture qui vous touche, vous fait mal et vous fait passer par tout un tas de sentiments différents... 8 nouvelles compose ce recueil. Sombres, glaçantes mais tellement addictives ! . Il me reste encore quelques livres de l’auteure dans ma PAL mais je les garde de côté afin d’en sortir un de temps en temps et ne pas en rupture de ses livres, pour les avoir tous déjà lus ! En revanche, je trouve très dommage que sur ces 8 nouvelles il n’y ait que 4 inédites. Les 4 autres sont des nouvelles déjà parues (...)

Lire la suite

Contagion - Lawrence Wright

Je ne sais pas si lire un tel roman en pleine période de pandémie mondiale était vraiment judicieux...car toute l’histoire tourne autour de ce fléau qui touche le monde. Nous ne sommes pas sur le COVID 19 mais sur le Kongoli, virus hautement plus dangereux mais ayant des souches quelques peu similaires. . J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai trouvé extrêmement bien détaillé mélangeant fiction et véritables recherches scientifiques. Un récit angoissant sur les conséquences que pourrait avoir ce virus, d’abord sur notre planète pouvant aller jusqu’a l’éradication de la race humaine et animale, et ensuite (...)

Lire la suite

Skidamarink - Guillaume Musso

Le tout 1er roman de Guillaume Musso, réedité 20 ans après sa sortie, Skidamarink. Quel nom bizarre...et pourtant il a tout son sens dans ce roman. . Mise à part l’ambiance américaine New Yorkaise que l’on retrouve principalement dans ses autres romans, j’ai trouvé que celui ci se distinguait vraiment des autres. . Une histoire plus complexe, très documentée et totalement d’actualité avec les élections présidentielles américaines, les expériences scientifiques sur le genre humain, la génétique, la disparition du célèbre tableau de La Joconde qui se retrouve découpé et attribué à ces 4 personnes qui ne (...)

Lire la suite

Minuit dans le jardin du manoir - Jean-Christophe PORTES

J’ai commencé ce livre sans en connaitre l’auteur et en me disant que cette histoire avait l’air un peu loufoque de part son résumé et vraiment très intriguante. . Maintenant que je l’ai lu, je peux vous dire que ce livre est une pépite ! J’ai adoré, j’ai été complétement absorbée par l’histoire qui alterne présent en France et passé au XVIe siècle au Mexique. . Un roman où l’on part vraiment à l’aventure entre la France et l’Espagne dans une vraie chasse au trésor où se mèle le Mexique et l’Algérie. Nous ne manquons pas de rebondissements tous aussi dingues et assez improbables pour le commun des mortels. . (...)

Lire la suite

Un pique-nique presque parfait - Faith Martin

Repartons a Oxford en 1960 avec ce second roman des enquêtes de Loveday & Ryder. J’aime de plus en plus ce duo. Ils sont aussi différents, atypiques que complémentaires. . Je trouvais le 1er tome parfait pour l’automne 🍂🍁 voire l’hiver ❄ par l’ambiance qu’il dégageait, et pour ce 2eme tome, j’ai trouvé qu’il était plus buccolique,🌿🌻 champêtre et donc plutôt printemps été.🌞 . J’ai adoré cette histoire, c’etait vraiment sympa à lire, toujours très soft comme la plupart des mistery crimes, avec toujours cette petite pointe de cocasse. Très facile à lire, c’est fluide et ça se lit tout seul. . L’histoire se (...)

Lire la suite

Meurtre en coulisse (Une enquête de Loveday & Ryder) - Faith Martin

Lecture terminée de ce 3 ème tome des aventures de Loveday & Ryder et une nouvelle fois ravie ! . Comme pour les 2 précédents, celui ci était excellent. Cette fois ci il s’agit de mener l’enquête dans un concours de beauté où une des participantes est retrouvée morte dans son lit, empoisonnée par des baies d’if. . Le coroner Ryder doit déterminer si c’est un suicide, une prise accidentelle ou un meurtre et pour se faire il a besoin de son accolyte Loveday, policière stagiaire, pour mener l’enquête et surtout s’infiltrer parmis les participantes pour en apprendre d’avantage. . Une enquête ou tout (...)

Lire la suite

La Disparue de Noël - Rachel Abbott

La disparue de Noël n’est pas un roman de Noël à proprement parlé c’est seulement le postulat de départ qui se passe à Noël et qui lance ce roman et ses mystères. . Un roman où les secrets se mèlent à l’angoisse, l’attente, les rebondissements et enfin le dénouement qui ne manque pas de révélations et de rebondissements. . Une lecture que j’ai trouvé très addictive même si j’ai mis environ 2 semaines et demie à le lire mais c’etait surtout par manque de temps et par envie de profiter de ma famille plutôt que lire mais rien à voir avec ce livre qu’en temps normal j’aurais bouffé en à peine 2 jours ! . (...)

Lire la suite

À pas de loup - Isabelle Villain

A pas de loup c’est l’histoire de Rosalie, Philippe et leur petit garçon Martin qui décident de quitter leur vies parisiennes et le métro boulot dodo pour une communauté dans les Alpes de hautes provence, la Barberie, où ils vont pouvoir vivre librement élever des bêtes, produire du miel en marge de toutes les dictates de la société actuelle et dans des valeurs très écolos. . Mais cette belle utopie va s’averer destructrice et pas seulement pour le couple mais pour toute la communauté de La Barberie. . Sur fond d’écologie, de préservation des espèces et du vivre en accord avec la terre, nous partons (...)

Lire la suite

Satan était un ange - Karine Giebel

Nouvelle découverte avec ce roman de Karine Giebel qui comme toujours s’avère être encore une réussite ! Ce roman mélant écriture incisive et poésie, violence et amitié, tristesse et beauté...il n’y a vraiment qu’elle pour maitriser parfaitement ces tournures littéraires ! Jamais déçue de cette auteure, un plaisir de lire ses romans qui prennent aux tripes ! . François Davin brillant avocat d’affaire ayant réussi sa vie à force de travail, bonne situation, une femme aimante et reconnue dans son métier, un bel appartement etc...jusqu’au jour où il découvre qu’il a une tumeur au cerveau et que cette (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles