Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Skidamarink - Guillaume Musso

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Deux informations incroyables se partagent l’actualité en cette année 2004 : le vol de la Joconde et l’enlèvement de Georges Steiner, magnat international de l’informatique et du multimédia. Effarées, quatre personnes vont recevoir, à domicile, les morceaux découpés de la célèbre toile, accompagnés d’un message qui sonne comme un avertissement. Elles ne se connaissent pas entre elles et ont reçu l’ordre de se rejoindre dans une chapelle de Toscane. Ainsi se retrouvent le professeur de génétique Magnus Gemereck, le prêtre Vittorio Carosa, la femme d’affaires Barbara Weber et l’ex-avocat Theo MacCoyle. La science, la religion, le business, la morale… les quatre maux de la société industrielle moderne ont donc été réunis par un mystérieux personnage. Pourquoi eux, et qui les a choisis ? À quelques mois des élections présidentielles américaines, un Robin des bois moderne veut-il faire comprendre au monde que celui-ci court à sa perte, qu’il est temps de redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard ?

Professeur de sciences économiques, ce jeune auteur de vingt-sept ans aborde dans son premier roman quelques grandes interrogations politiques et sociales : du droit à la santé et à l’avortement à la restriction des armes à feu en passant par la réglementation des manipulations génétiques ou la réduction du volume de rejet du gaz carbonique. Un thriller positif et généreux. —Claude Mesplède

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • bonne_heure_litteraire 8 décembre 2020
    Skidamarink - Guillaume Musso

    Le tout 1er roman de Guillaume Musso, réedité 20 ans après sa sortie, Skidamarink. Quel nom bizarre...et pourtant il a tout son sens dans ce roman.
    .
    Mise à part l’ambiance américaine New Yorkaise que l’on retrouve principalement dans ses autres romans, j’ai trouvé que celui ci se distinguait vraiment des autres.
    .
    Une histoire plus complexe, très documentée et totalement d’actualité avec les élections présidentielles américaines, les expériences scientifiques sur le genre humain, la génétique, la disparition du célèbre tableau de La Joconde qui se retrouve découpé et attribué à ces 4 personnes qui ne se connaissent pas et que tout (ou presque...) opposent et une course contre la montre pour tenter de résoudre plusieurs énigmes permettant de sauver de nombreuses vies...
    .
    Voila ce qui compose ce roman que j’ai trouvé plutôt intéressant bien qu’a mon sens, il y avait parfois quelques longueurs. Toujours cette patte de Musso pour les relations très fortes entre ses personnages. Quelque peu torturés mais terriblement attachants...
    .
    Ce n’est pas un coup de coeur pour moi mais ce fut une très bonne lecture où la fiction se mèle parfaitement à la réalité et je dis chapeau à l’auteur pour avoir réalisé un tel ouvrage, d’avoir une telle imagination qui rend ce 1er roman vraiment abouti et qui lança sa brillante carrière d’auteur à succès.

  • labibliodeclo 25 octobre 2020
    Skidamarink - Guillaume Musso

    L’intrigue est plutôt intéressante mais j’ai trouvé le reste de l’histoire plutôt bancal... Même si les personnages sont quelque peu attachants, qu’on est content de l’évolution de leurs relations, j’ai trouvé que le déroulement de l’histoire était précipité, brouillon, et que parfois, c’était presque trop facile. Quant à la résolution de l’intrigue... j’ai été quand même vachement déçue, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus grandiose.

    Bon, il faut relativiser. Pour un premier roman, thriller qui plus est, c’est quand même pas mal du tout. Bien sûr, je suis déçue de ce livre en comparaison de ce que j’ai déjà lu de l’auteur, donc forcément, je ne peut pas être complétement objective. Même si j’aurai préféré une fin différente, une intrigue un peu plus travaillée, ce thriller reste quand même meilleur que d’autres thrillers que j’ai pu lire !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.