Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Marque du père - Emelie Schepp

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En ce début de soirée, Sam Witell s’absente de sa maison pour une course rapide. À son retour, il a tout perdu : sa femme a été assassinée, son fils, Jonathan, six ans, a disparu. L’œuvre d’un pédophile ? d’un psychopathe ? Sous la houlette de la procureure Jana Berzelius, les policiers Henrik Levin et Mia Bolander enquêtent. Si leurs soupçons portent d’abord sur le père, ce dernier semble avoir un solide alibi. Pourtant, de nombreuses zones d’ombre subsistent dans cette famille en apparence bien lisse… Pourquoi la défunte mère était-elle dépressive ? Jana Berzelius doit démêler cette affaire aux ramifications complexes tandis que son passé de tueuse menace de refaire surface. Il va falloir frapper vite, et fort…


Avec son héroïne aussi brutale qu’insaisissable, Emelie Schepp poursuit brillamment la série à l’origine de son succès.

Vos #AvisPolar

  • bonne_heure_litteraire 3 juillet 2020
    La Marque du père - Emelie Schepp

    Je ne connaissais pas du tout cette auteure et ce roman est en fait le 4eme opus de la série "Jana Berzelius" mais je vous le dit de suite, bien qu’il y ait dans le récit des passages où on fait mention de certains faits passés dans les romans précédents, cela n’empêche en rien de le lire indépendamment des autres. Mais après avoir lu celui ci, il me faut absolument les autres romans de la série car j’ai A-DO-RÉ !!
    .
    Le début fut pour moi un peu confus car la plupart des personnages s’expriment dans un même chapitre et en plus, on a le prétendu kidnappeur qui parle parfois indépendamment des chapitres sans bien sûr qu’on sache qui c’est !
    .
    L’histoire se met en place et plus on avance plus on est à fond dans l’enquête, la plupart du temps dès qu’un personnage fini de s’exprimer c’est en lachant une bombe ! Du coup il y a sans cesse des rebondissements et clairement, c’est impossible de savoir à l’avance qui est le coupable dans cette histoire et pourquoi il a agit comme ça.
    .
    L’auteure sait manipuler son lecteur en le perdant dans des hypothèses diverses et cette fin...!!! 😱😱😱 le coup de grâce ! Je n’ai pas vu venir la chose avant les quelques dernières pages alors pour moi c’est réussit c’est tout ce que j’attends d’un livre, être perdue, être surprise voire choquée et surtout valdinguer au rythme de tous ces rebondissements !
    .
    Une histoire parfaitement écrite et aboutie et j’en redemande !!!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.