Tension extrême - Sylvain Forge (Prix du Quai des orfèvres 2018)

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Résumé :

Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie !
Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l’intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s’accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l’école et son adjointe issue du "36" affrontent ensemble un ennemi invisible.
Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.

Vos avis

  • Sangpages 18 septembre 2018
    Tension extrême - Sylvain Forge (Prix du Quai des orfèvres 2018)

    Deux jumeaux dont le pacemaker dysfonctionne en même temps et cause leur mort. Voilà qui est peu commun et qui va donner bien du fil à retordre au capitaine de la brigade criminelle de Nantes, Isabelle Mayet et vous ? Vous plongerez la tête la première dans le cyberspace.
    L’air d’un nouveau type de terrorisme, de nouvelles armes peut-être plus redoutables encore que les traditionnelles que nous connaissons depuis tellement (trop) longtemps.
    Pour la plupart, non-initiés, il s’agit là de nouveaux mots, de nouveaux termes qui rien qu’à les lire font frémir : Rançongiciel, Rootkit, virus ultra performant, Darknet, Tor...
    Brillamment documenté. Très technique sans pour autant être lourdingue. Difficile d’ailleurs de dire si les notes de l’auteur sont plus flippantes que la fiction en elle-même puisqu’une bonne part de ce qui est décrit est réalisable...
    Prendre le pouvoir sur une machine à café semble anodin et pourtant..
    Un questionnement terrifiant sur notre monde ultra connecté. Les dangers que cela représente et croyez-moi ou plutôt, croyez-le ! Cela dépasse tout entendement !
    Une trame redoutable, originale. Une plume excellente. Une histoire qui tient la route. Des personnages attachants et ambigus. Troublant, perturbant, voilà un livre qui donne à réfléchir...
    Ajoutez à cela la folie d’un homme poussée par sa douleur, par sa détresse et vous aurez un véritable page-turner !
    Le prix du quai des orfèvres n’est clairement pas volé et vous ? Il ne vous reste plus qu’à le lire pour en savoir plus !!!

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.