Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le voleur de regard - Sebastian Fitzek

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Celui que les médias berlinois ont surnommé le Voleur de regards a de nouveau frappé. Comme à son habitude, il a tué une femme avant d’enlever son enfant. Dans la main de sa victime : un chronomètre qui a commencé à égrener les secondes… Mais cette fois, on a également retrouvé le portefeuille d’Alexander Zorbach sur la scène du crime. Ancien policier devenu journaliste, celui-ci est alors pris dans l’engrenage d’un jeu machiavélique. Il sait qu’il ne dispose que de 45 heures et 7 sept minutes pour découvrir où l’enfant est retenu prisonnier – et ainsi prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé… Encore une fois, le numéro 1 allemand du suspense psychologique (Thérapie, Ne les crois pas…) signe un thriller haletant, qui devrait étonner les lecteurs les plus blasés.

Source : Le Livre de poche

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • @iread.abook 9 octobre 2025
    Le voleur de regard - Sebastian Fitzek

    C’est mon deuxième livre de cet auteur allemand, et je dois avouer que ses intrigues ne m’ont jamais déçu jusqu’ici.
    Si j’ai découvert l’auteur avec un de ses thrillers psychologiques, celui-ci penche plutôt vers le thriller classique.

    La construction narrative de ce livre, qui commence par l’épilogue et se termine par le prologue, est très originale et m’a particulièrement séduite.

    Mais, si le récit est bien mené, j’ai trouvé le rythme un peu lent.
    Et je pense qu’un point de vue à travers les yeux d’Aline, la jeune aveugle, aurait apporté une dimension supplémentaire à l’histoire.

    Toutefois, je me suis prise au jeu et j’ai vraiment voulu comprendre les motivations du tueur en série.
    Et une fois toutes les pièces du puzzle en place, on a qu’une envie : se jeter sur le tome 2 ! 🤣

    (livre lu en novembre 2024)

  • spitfire89 8 septembre 2025
    Le voleur de regard - Sebastian Fitzek

    Il joue au plus vieux jeu du monde : cache-cache.
    Il y joue avec vos enfants.
    Il vous donne 45 heures pour les retrouver.
    Mais vos recherches seront interminables.
    Il tue d’abord la mère, puis kidnappe l’enfant et donne 45 heures au père pour les retrouver. C’est sa méthode. Passé ce délai, la victime meurt dans sa cachette. Mais l’horreur ne s’arrête pas là : les corps des enfants retrouvés ont tous perdu l’œil gauche. Jusqu’à présent, le « Collectionneur d’Œil » n’a laissé aucun indice utile. Puis un mystérieux témoin se présente : Alina Gregoriev, une physiothérapeute aveugle qui prétend pouvoir lire dans le passé de ses patients par simple contact physique. Et hier, elle a peut-être soigné le Collectionneur d’Œil.

    Premier opus avec Alexander Zorbach et Alina Gregoriev. Un tueur en série une analyse psychologique de celui-ci, un suspense époustouflant et déroutant. Sebastien Fitzek nous plonge dans une atmosphère particulière, on est tenu en haleine, une narration aux effets sonores, en passant par la musique. Le rythme est constant, une intrigue a suivre sous plusieurs points de vu. Une intrigue agréable et sans interruption avec quelques rebondissements.

    "J’ai glissé, mes jambes ont fléchi sur le chemin de gravier verglacé, et au moment où je suis tombé, quelque chose en moi s’est brisé et ne pourrait plus jamais se recoller."

  • lecture et livre 3 février 2024
    Le voleur de regard - Sebastian Fitzek

    J’avais lu il y a plusieurs mois un thriller de Sebastian Fitzek, écrivain allemand, que j’avais beaucoup aimé. J’ai donc décidé de découvrir un autre de ses romans et je n’ai pas été déçue.
    L’écriture est simple, fluide. Le suspense est bien présent, même si vers le milieu du roman il y a quelques longueurs dues à des descriptions et des introspections des personnages.

    Alexander Zorbach est un ancien flic devenu journaliste criminel, il enquête sur un tueur surnommé Le Voleur de Regards. Celui-ci a déjà tué trois mères de famille et il laisse sur leur corps un chronomètre avec l’indication 45 heures 7 minutes. Le temps qu’il reste à la police et au père pour retrouver les enfants. Malheureusement, le temps s’est écoulé sans savoir où ils étaient cachés. Trois petits corps ont donc été découverts avec un œil arraché. Pourquoi ? Quel est la signification de cet acte ?
    Aujourd’hui un mère de famille a de nouveau été assassinée. Et malheureusement pour le journaliste Le Voleur de Regards a décidé de s’en prendre également à lui, en laissant des indices qui font que tout l’accuse. Alexander Zorbach doit à tout pris découvrir où a été caché l’enfant afin de le libérer et prouver son innocence. Une course contre la montre s’engage.

    Ce roman commence par l’épilogue, ensuite le chapitre 83, jusqu’au chapitre un et le prologue. Et quand arrive le dénouement on se dit waouh 😲😲 génial d’avoir eu cette idée, car le livre se termine de façon magistrale. Je n’ai plus qu’une envie aller m’acheter la suite car je ne vais pas pouvoir attendre longtemps.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.