
- Auteur : Sebastian Fitzek
- Traducteur : Céline Maurice
- Genre : Thriller psychologique
- Editeur : L’Archipel
- Date de sortie : 11 avril 2024
- ISBN : 2809848831
- EAN : 9782809848830

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Hannah Herbst, l’experte en décryptage d’expressions faciales la plus renommée d’Allemagne, aide régulièrement la police à démasquer des criminels.
Aujourd’hui, alors qu’elle traque un serial killer surnommé le Pêcheur, elle est confrontée au cas le plus étrange de sa carrière : une femme au-dessus de tout soupçon s’est accusée du meurtre de ses proches.
Mais, juste après avoir avoué, cette femme a réussi à s’évader.
Pour partir à la recherche de son fils Paul – le seul à avoir échappé au massacre – et achever sa " mission macabre " ?
Hannah n’a que les aveux filmés de cette femme pour la confondre et sauver Paul. Le problème : la meurtrière, sur la vidéo, c’est elle-même !
spitfire89 19 juin 2025
La liseuse de visages- Sébastian Fitzek
Un léger tressaillement au coin de la bouche, le moindre changement de pupille lui suffisent pour "lire" la véritable nature d’une personne : Hannah Herbst est l’experte en résonance faciale la plus expérimentée d’Allemagne, spécialisée dans les signaux secrets du corps humain. Consultante policière, elle a déjà condamné de nombreux criminels violents.
Mais alors qu’elle lutte contre les effets d’une perte de mémoire après une opération, elle est confrontée au cas le plus horrible de sa carrière : une femme, jusque-là totalement innocente, a avoué le meurtre brutal de sa famille. Seul son jeune fils, Paul, a survécu. Après ses aveux, la mère s’évade de prison. Cherche-t-elle son fils pour accomplir sa "mission mortelle" ? Hannah Herbst ne dispose que de la courte vidéo de ses aveux pour condamner la mère et sauver Paul. le problème : la meurtrière dans la vidéo, c’est Hannah elle-même !
Sa seule issue la mène au plus profond d’elle-même…
J’ai dévoré d’un trait et j’ai eu du mal à lâcher ce thriller. Il ma manqué juste quelque chose, ou ce petit quelque chose qui ne m’a pas convaincue mais je ne saurais pas vraiment dire quoi. Malgré tout, c’est un excellent livre, mes attentes sont comblées. J’ai été complètement diverti du début à la fin qui m’a surprise pour cette dernière.
"Même pas dix minutes. C’est tout ce qu’il a fallu pour anéantir la volonté d’Hannah de survivre au présent."
sylvain3 30 août 2024
La liseuse de visages- Sébastian Fitzek
Hannah Herbst, experte en décryptage d’expressions faciales, aide régulièrement la police à démasquer des criminels. Alors qu’elle traque un sérial killer surnommé " le pêcheur", elle est confrontée au cas le plus étrange de sa carrière : une femme au dessus de tout soupçon s’est accusée du meurtre de ses proches.
Mais peu après cette femme réussi à s’évader et emmené de force par un dangereux fou surnommé " le chirurgien". Le but de cette femme est d’échapper au chirurgien et de retrouver son fils Paul seul rescapé du massacre et achever sa " mission macabre" ?
Hannah n’a que les aveux filmés de cette femme pour la confondre et sauver Paul. Le problème : la meurtrière sur la vidéo c’est elle-même.
Un thriller captivant, addictif, diaboliquement réussi. Sébastian Fitzek à l’art et la manière de torturer le cerveau de ses lecteurs. Encore une fois il arrive avec brio a créer le doute dans notre esprit avec cette brillante intrigue. Ce roman est une succession de rebondissements, fausses pistes, vérités, mensonges, révélations. Mais dans tout ça, qu’est ce qui est réel ? Ou est ce simplement un rêve ou le fruit de notre imagination débordante ? L’auteur lâche des indices pour nous mettre sur la voie tout au long du roman mais l’explication finale est surprenante. C’est un excellent psychothriller, lu rapidement, avec une intrigue intéressante, palpitante et au suspens croissant. Avec Sébastian Fitzek la vérité n’est pas celle qu’on imagine. Un des meilleurs livres de l’auteur.