Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

📚 #bookstagram
🎂 28 // 🗂⌨️ Secrétaire
📓 Thriller / Polar
📓 Littérature contemporaine
📍 St-Etienne

LIVRES

0 livre à lire

82 livres lus

82 livres notés

76 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

1991 - Franck Thilliez

Bon, c’est pas un cadeau d’écrire une énième chronique d’un Thilliez. L’énième que vous lirez à propos de “1991”. Parce que… Merde c’est Thilliez quoi ! Ne vous y méprenez pas, je tente juste de vous faire quelque chose de différent, de ne pas paraphraser ce qui a été dit, dit, et redit sur Thilliez. C’est brillant. C’est systématiquement brillant. On ne va pas parler de l’écriture ou quoi hein, tout est dit. Mais de quoi allons nous parler alors ? Et bien d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (Aznavour bonjour). Même moi qui en ai 28… Et bah en 91 figurez-vous que je n’étais pas née. Les (...)

Lire la suite

Viscères - Mo Hayder

J’aime autant vous dire qu’il daut avoir les tripes accrochés quand même... 🙄 • C’était mon premier de Mo Hayder, mon premier de la saga de l’inspecteur Jack Caffery (qui s’avère être le dernier de la saga, no comment). Mais... Je vais y revenir pour sur ! • Mo Hayder nous livre des chapitres court, alternant entre les différents protagonistes, alternant les différentes intrigue de ce roman. Pour finalement les réunir si finement que ça en paraît évident. C’est aussi un labyrinthe de faux semblants, de non dit, de petit secret. Et tout ça est fait avec brio ! Avec en complément, la cerise sur le gâteau, (...)

Lire la suite

Les Démoniaques - Koping Mattias

Ladies and gentlemen, nous avons affaire à un coup de coeur. Un énorme coup de coeur pour être franche. • Dès la première page Mattias Köping vous prend, vous jette (oui, oui, parce qu’à ce stade il n’y à pas d’autre mot) dans ses phrases au delà de l’entendement pour certaine. Pour vous laissez tomber brutalement, en fait aussi brutalement que tout son roman, au moment de l’épilogue. Vous rappelant soudainement la brutalité quasiment permanente de ce livre. C’est d’une plume si percutante et acérée. • En parlant d’écriture, je pense que dans le gore l’auteur fair partir de la crème de la crème, en tout (...)

Lire la suite

La nuit n’est jamais complète - Niko TACKIAN

On retrouve ce format que j’aime tant avec cet auteur, ces chapitres courts qui ne vous laisse pas tellement de répit bien que le format ce prête facilement au pose de lecture. La mise en place de l’histoire ne met jamais 100 ans à arrived. Et c’est génial ! • Je me suis retrouvé assez vite embarqué avec Arielle et Jimmy plus vite que je ne l’aurais penser. Il n’y à pas de description à rallonge inutile, juste ce qu’il faut pour planter ce décors désertiques et, entre nous, super angoissant. Parce que oui, ce livre ma fait flipper, mais vraiment. • Bon on tiens pas le thriller du siècle, ni la fin (...)

Lire la suite

Robe de marié - Pierre Lemaître

Et voila, ma première expérience quelque peu influencer par bookstagram. Je m’explique. Beaucoup d’entre vous mon venté les mérites de « La robe de marié » ce qui a forcément augmenté mes attente avec ce livre... Et bah... • C’est un très, très bon livre, mais malheureusement j’attendais LE truc de ouf. Et je ne l’ai malheureusement pas trouver. Attention, je ne dis pas que c’était mauvais ou que je n’ai pas aimé loin de là ! J’ai aimé, mais j’ai augmenté mes attentes toute seule pour rien. • Pourtant, c’est très, très bien écrit. Chaque partit est écrite à la manière du protagoniste en question, alternant (...)

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

Pour mon tout premier de King, je suis plus que satisfaite. Je n’avais donc, par chance, aucune attente spéciale envers ce livre, ou aucune envie qu’il soit à la hauteur de la réputation de Stephen King. Aucune peur d’être déçue non plus. Mais je dois avouer que ce livre m’a très vite convaincue. Et je suis maintenant prête à découvrir d’autre oeuvre de Stephen King. Tout était là et parfaitement bien dosé. Les descriptions ni trop long mais pile nécessaire a comprendre ou ce situé, les différents personnages tous (ou en partie) attachant à leur manière. L’avancée de l’enquête qui ne traîne pas en (...)

Lire la suite

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

Alors là, Le Manuscrit Inachevé relève de cette catégorie de lire inqualifiable a mon goût. Certes oui c’est littéralement un thriller, mais quand je dis inqualifiable je veux simplement dire que c’est un coup de Maître de la part de Franck Thilliez. Introduire un livre, dans une livre qui sont eux même dans un autre livre (excuse moi si je me trompe sur le nombre de d’ouvrage mais je dois reconnaître que j’ai eut du mal à m’y retrouver parfois) c’était plus que bien jouer. Oui, certes, je n’ai pas réussit a m’attacher tant que ça aux personnages de cette histoire, mais je ne blâmerai pas Mr Thilliez peut (...)

Lire la suite

Avalanche Hôtel - Niko Tackian

Mon premier coup de coeur de 2019 ! Pour mon premier de Niko Tackian, et après avoir rêver de ce roman pendant des semaines, j"tais plus que ravie d’enfin pouvoir profiter de ma chambre à l’Avalanche Hotel ! Séjour dans les paysages enneigés de la Suisse un peu trop court à mon goût en revanche suivre l’inspecteur Auberson fut un réel plaisir, certes quelque peu mouvementé ! Niko Tackian sait parfaitement tenir le lecteur en haleine. Des chapitres court qui s’enchaine plus rapidement qu’on le souhaiterai par moment, des descriptions plus qu’efficace pour nous donner envie de ces paysages neigeux. (...)

Lire la suite

Purple Heart - tome 1 - Le Sauveur - Warnauts - Raives

Un privé dans le New-York des années 50, revenant de la guerre en Europe , et répondant au clichés que tout cela induit ? forcément que je vais être cliente. Mon coeur ne saurait résister aux années 50. Bon concrètement je ne vais pas vendre la qualité de la plume et des textes, le peu écrit est certes parfait, je trouve juste qu’ici il est plus utile de juger la qualité de travail du dessinateur. Et là... Alors là c’est magnifique. Tout simplement. Bien que mon coeur balance plus pour les dessins tirant sur le noir. Ne m’en voulez pas. Je ne peut qu’être subjuguer par la qualité tellement (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles