Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

5 livres à lire

70 livres lus

110 livres notés

113 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

2 films vus

3 films notés

3 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

9 séries TV vues

17 séries TV notées

14 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sarek - Ulf Kvensler

Une randonnée qui tourne mal dans un décor de montagnes en Suède. J’ai aimé les premiers chapitres, ce nouveau petit ami qui se greffe à l’aventure, son côté possessif. Mais j’ai vite deviné que la narratrice ne donnait qu’une version du drame. J’ai eu de la peine pour son petit-ami dépressif. J’aurais aimé en savoir plus sur son passé. J’ai passé en avance très rapide les descriptions de la rando. Une lecture pour les adeptes de la montagne.

Lire la suite

Fausses Promesses - Linwood Barlcay

Eh bien oui, je n’avais jamais lu un polar de Linwood BARCLAY. Voilà chose faite. J’ai passé un excellent week-end de lecture dans cette petite ville de Promise Falls. Même si le récit reprend ça et là des personnages d’autres romans de l’auteur, cela n’a pas gêné ma lecture. J’ai aimé suivre David et son fils Ethan de retour chez ses parents après le décès de sa femme. J’ai eu de la peine pour Marla qui ne peut se remettre du décès de son bébé mort-né. Je me suis demandée pourquoi le chiffre 23 avait tant d’importance. Je n’ai pas eu de réponse dans cet opus (c’est le premier (...)

Lire la suite

Les routes oubliées - S. A. Cosby

Ca démarrait mal : le premier chapitre est entièrement consacré à une course de voitures avec arnaques à la clé. Qui plus est, les modèles des voitures nous sont détaillés, ce qui a le don de m’ennuyer. Mais dès le second chapitre, j’ai aimé suivre Beauregard, sa famille, son garage, ses ennuis d’argent. Coup de chapeau à la mère en maison de retraite qui ne fait que se plaindre et que la directrice fait tout pour mettre à la porte. J’ai aimé Kia, sa femme, qui connait son passé de braqueur mais accepte ses choix, même si elle n’est pas d’accord. J’ai aimé Ronnie Session qui fait (...)

Lire la suite

Reykjavík - Ragnar Jónasson et Katrín Jakobsdóttir

Islande, année 1986. Un jeune journaliste se lance à la recherche de Lana, disparue depuis 30 ans un soir d’août. Elle devait quitter son job d’été sur l’île de Videy, mais elle n’a jamais donné signe de vie depuis. J’ai aimé suivre Valur le jeune journaliste qui n’arrive pas à faire parler les témoins mais qui reçoit des indices d’une source anonyme. J’ai aimé que sa sœur Sunna reprenne le flambeau. J’ai aimé me promener dans les rues de la capitale dans les années 80. Un roman qui ne renouvèlera pas le genre mais qui se laisse bien lire. L’image que je retiendrai : Celle (...)

Lire la suite

Kepone - Philippe GODOC

Kepone : l’autre nom du Chloredécone qui a rendu empoisonnées les terres de Guadeloupe. Marc, journaliste et métis, se rend dans l’île de son père pour un reportage écrit sur le sujet. Dans le même temps, nous suivons en italique Erwan, marin professionnel, qui se lance dans une dangereuse aventure en Haïti. J’ai découvert, au fil de ma lecture, les attentats indépendantistes des années 80, la haine de certains descendants d’esclaves pour les békés, au point de tout faire pour les mettre dehors. J’ai suivi avec attention, dans le début du roman, l’origine du pesticide à charançon (...)

Lire la suite

Auteur de crimes - Christos Markogiannakis

J’ai aimé lire cette enquête du capitaine Markou que je découvre avec ce titre. J’ai aimé le suivre dans les rues de la capitale et les appartements des victimes. J’ai aimé les crimes tous différents, même si l’auteur révèle des indices dès le début du roman. J’ai aimé la fin et l’attitude dépitée de l’un des coupable. Et j’ai été triste que les personnes âgées soient si invisibles. Pourtant, il ne me restera pas grand chose de cette lecture sympathique.

Lire la suite

La Mâchoire de Caïn - Edward Powys Mathers

Une énigme littéraire doublée d’un roman policier avec 6 victimes et 6 coupables en 100 petites pages, ça vous dit ? Le Livre de Poche nous offre enfin la possibilité de lire et de résoudre « l’énigme la plus diabolique du monde« . Seulement 3 lecteurs anglophones ont pu la résoudre entièrement depuis sa première parution en 1934. Je n’ai pas relevé le défit : d’abord parce que je n’aurai pas eu la patience de tout relire plusieurs fois, ensuite parce que je ne voulais pas y laisser ma santé mentale en risquant de ne pas trouver. Mais j’ai tour de même relevé quelques indices (ne (...)

Lire la suite

Shit ! - Jacky Schwartzmann

A l’heure où des enfants meurent sous les balles des trafiquants de drogue dans Notre Pays, peut-on rire du trafique de drogue ? Oui, grâce à Jacky Schwartzmann qui réussi le tour de force de rendre ce travail violent social. J’ai aimé que Thibault, CPE fraîchement débarqué, se trouve malgré lui dans la planque des trafiquants tout juste refroidit. J’ai aimé son association avec sa très pragmatique voisine, par ailleurs comptable. J’ai découvert que le four est l’endroit où se vend la drogue (ici, un appartement). J’ai aimé la langue de l’auteur, toujours à la limite mais jamais (...)

Lire la suite

220 volts - Joseph Incardona

J’ai eu du mal avec le prénom du personnage principal : Ramon. J’ai aimé sentir la tension montée au gré des découvertes de Ramon dans la maison de montagne : sa femme le trompe-t-elle ? Si j’ai trouvé incongrue la présence des cochons dans l’étable de la maison, j’ai fini par comprendre leur utilité. Et j’ai été horrifiée par Ramon et ses actes. J’ai adoré le titre au milieu du roman en comprenant pourquoi. Mais des romans de l’auteur que j’ai déjà lu, celui-ci est le moins bon pour le moment.

Lire la suite

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

On ne présente plus cet excellent album maintes fois primé. Ses personnages plus vrais que nature ; ses intrigues ; son graphisme. Un auteur et dessinateur qui vous embarque dans son univers dès la première page. Quelques longueurs, parfois. Mais une lecture addictive tant on a envie de retrouver Sandy et sa faim insatiable, le passé d’Anka, et le frère décédé mystérieusement. Au milieu de passages violents – nous sommes à Chicago dans les années 60 – apparaissent des toiles de maîtres, offrant une respiration artistique. Sans oublier Karen avec son imper et son chapeau de (...)

Lire la suite

Bullet Train - David Leitch

J’ai tout aimé dans ce film : la bande son qui donne envie de bouger ; les personnages stéréotypés ; le huis clôt dans un train rapide ; les rebondissements ; les apartés sur certains personnages ; les détails du début du film qui jouent ensuite un rôle crucial. J’ai aimé les références à Thomas le petit train : il y a de la philosophie de vie dans ce dessin animé, mine de rien. Costumes, décors et maquillages sont ultra léchés et rien ne dépasse. Et les hectolitres d’hémoglobine ont fini par me faire rire. J’ai aimé l’humour et les situations disruptives.

Lire la suite

Sherlock Holmes

Excellent moment de cinéma, très dynamique sans perdre le suspens ni la trame principale.

Lire la suite

Stalingrad

Dès l’ouverture, on est plongé dans la bataille. Excellent !

Lire la suite

Sherlock - Saison 1

Excellente adaptation aux goûts du jour, rythmée et drôle.

Lire la suite

Sherlock - Saison 2

Toujours aussi bons de retrouver ces deux personnages modernes.

Lire la suite

Sherlock - Saison 3

Une saison 3 qui tient ses promesses.

Lire la suite

Sherlock - Saison 4

La saison que j’aime le moins, le dernier épisode est vraiment noir.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles