Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le goût du rouge à lèvres de ma mère - Gabrielle Massat

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Qui a assassiné Amy Colfer, proxénète notoire ? Telle est la question qui ne cesse de hanter son fils, Cyrus, depuis une quinzaine d’années. Un nouveau meurtre relance le cold-case. Le jeune homme décide alors de revenir à San Francisco, dans le milieu interlope qui était le sien. Guidé par une soif de vérité et de vengeance, Cyrus Colfer – mi-truand, mi-indic – mène l’enquête de son côté, avec détermination. À un détail près : il est devenu aveugle.
Source : Éditions Points

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • LeSuricate 22 août 2021
    Le goût du rouge à lèvres de ma mère - Gabrielle Massat

    Avec "Le goût du rouge à lèvres de ma mère", l’auteure parvient à créer tout ce que j’aime. Partant d’un anti-héros à la fois ambigu et clair dans ses principes, pour livrer une enquête policière rythmée par les bagarres et les punchlines ravageuses. Gabrielle Massat livre un polar haletant maîtrisé de bout en bout. Sans pour autant rentrer dans les clichés des multiples descriptions de hiérarchisation au sein des différentes institutions, rendant le tout clair et simple à suivre. Petit bonheur supplémentaire, j’ai réussit à deviner une partie de la fin quelques chapitres avant ladite fin. Ce roman se classe en bonne place pour être un des favoris de la sélection pour le prix du meilleur polar des éditions points.

  • kris_k 12 août 2021
    Le goût du rouge à lèvres de ma mère - Gabrielle Massat

    Le goût du rouge à lèvres de ma mère est un livre que j’avais très envie de découvrir. C’est son titre ainsi que sa première de couverture qui m’ont directement attiré.

    L’histoire parle de Cyrus Colfer, aveugle, qui à la mort de sa mère, Amy, va se retrouver dans une famille d’accueil loin de sa ville natale. 15 ans après suite à un nouveau meurtre de Earl Montgomery, Cyrus reviendra à San Francisco, pour essayer de découvrir qui a tué sa mère.

    J’ai trouvé ce livre, d’une histoire très complète, avec une panoplie de personnages, qui peut parfois être difficile à resituer, mais j’avoue que grâce à mon pense bête, je n’ai eu aucun souci pour suivre cette histoire.
    Ici on retrouve, une écriture brutale qui ne mâche pas ces mots et qui a tendance à partir dans la vulgarité, et j’adore ça. Il faut dire que l’histoire assez noir, évolue dans un sale milieu, celui des truands et des proxénètes, il en va de soi que le langage soit adapté à la situation.
    Ce livre est un polar pur et dur, qui pour moi ne contient pas de longueurs, mais qui mettra quand-même un certain temps d’arriver à la fin et c’est ça qui fait de ce livre un polar complet et que quelque part on en a pour son argent !

    En conclusion, peut-être pas un coup de coeur mais une très bonne histoire, qui mérite qu’on le découvre et je suis étonné de ne pas voire plus de critiques à propos de ce livre.

    Ce fût une belle découverte !

  • celine85 1er juillet 2021
    Le goût du rouge à lèvres de ma mère - Gabrielle Massat

    Cyrus Colfer décide de revenir à San Francisco 15 ans après le meurtre de la célèbre proxénète Amy Colfer sa mère. A l’époque c’est lui qui a retrouvé le corps de sa mère lardé d’un nombre incalculable de coups de couteau. Une nouvelle affaire de meurtre va relancer tout ça et il veut retrouver l’assassin de sa mère, envie de connaitre la vérité et avec une touche de vengeance derrière cette recherche. La tache va être compliqué car il est aujourd’hui en situation de handicap, il est devenu aveugle mais ce n’est pas cela qui va diminuer sa détermination.
    J’ai tout de suite accroché à l’intrigue et au style de l’auteure qui est direct, tranchant. Une enquête captivante avec un bon rythme, un roman noir, du suspense, un milieu violent, particulier, noir et cette détermination de passer outre ce handicap m’a vraiment plu.
    C’est le 4ème livre que je lis dans le cadre du prix du meilleur polar points

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.