Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Chanson Blanche - Grégoire Godinaud

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Décembre 2015. Le vol AN 333 reliant Boston à Paris sombre en mer avec tous ses passagers. Il n’y a aucun survivant, pas d’explication, les boîtes noires restent introuvables.
Quatre ans plus tard, de nouveaux indices émergent, dont une mystérieuse chanson.
Et si ce crash n’était pas un accident ? Alors que les recherches reprennent, le puzzle qui lie les passagers entre eux s’assemble peu à peu...

Source : les Éditions du Gros Caillou

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • f.x.arnoux 23 mars 2023
    La Chanson Blanche - Grégoire Godinaud

    Un roman original, kaléidoscope, qui mêle le passé et le présent, reconstituant les événements tragiques qui ont mené à la disparition d’un avion. L’enquête se dessine à travers les différents personnages où chaque élément s’imbrique petit à petit, comme un puzzle géant, autour d’une chanson qui semble désigner un coupable.
    J’ai apprécié l’écriture fluide et le rythme qui s’accélère progressivement, m’évoquant un peu le décollage d’un avion. Une accélération constante et progressive, où le ton gagne en intensité afin de créer, couche par couche, un sentiment d’oppression très prenant jusqu’aux turbulences au cœur d’un orage et l’explosion du dénouement. Un long crescendo, savamment orchestré, nous conduisant une coda brillante.

  • kryan 16 mars 2023
    La Chanson Blanche - Grégoire Godinaud

    "Ses membres semblaient peser une tonne. Son cœur englué avait du mal à battre. Son sang, en revanche, tourbillonnait dans ses veines avec force et lui brûlait les tempes."

    Un enlèvement, Roosevelt Island, de la rage, un avion qui tombe, Paris, une angoisse indicible, un restaurant, une amitié, des éléments nouveaux, des mensonges, des événements étonnants, une énigme, des coïncidences, des troubles, Lyon, un fil tenu, un centre hospitalier, de la tension, un dilemme, un moment de flottement, une épreuve, le cœur qui s’emballe, un signe du destin, Boston, du désarroi, une enquête, de l’émotion, des turbulences, de l’impuissance, un vent glacial, un violon, du mystère, de la frénésie incontrôlable, des souvenirs, faire enfin la lumière, de la manipulation, de la détresse, un coup de massue, un regard d’acier, de la panique, risquer gros, une situation pressante, un moment fatidique, du découragement, de la lucidité, un rythme effréné, des indices, de la détresse, l’impuissance, un carcan de glace, des chamboulements, une parenthèse, un sentiment étrange, de la culpabilité, le choc, le sentiment de manque, des réponses...

    Un gros coup de cœur pour ce thriller du talentueux et surprenant Grégoire Godinaud aux Éditions du Gros Caillou.

    J’aime beaucoup l’idée du même graphisme pour la page de couverture des livres de cette maison d’Éditions qui est vraiment au top !

    C’est un roman passionnant, concentré, stimulant, intense, qui s’imbrique parfaitement avec des personnages qui recherchent la vérité, affrontent leurs démons, et font face à des révélations incroyables.

    "Un vol de nuit, un vol de trop,

    Et je m’éloignerai,

    Pour t’écrire une chanson blanche."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.