Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Jean-Paul dos Santos Guerreiro

LIVRES

0 livre à lire

25 livres lus

22 livres notés

33 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’inconnue de l’équation - Xavier Massé

Bonjour à toutes et à tous… C’est le second roman de Xavier que je lis. Certainement pas le dernier. Ce thriller sous forme de huis clos, envoûtant et hypnotique m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Les rebondissements sont incessants, avec un final incroyable, bien malin celui qui comprendra avant les dernières pages ! Toute la difficulté de ce huis clos a été d’en faire un texte addictif. Avec une écriture fluide, agréable, dans la mesure où il y a peu de personnages, il fallait être sacrément doué pour que cela nous captive ! Avec L’inconnue de l’équation, Xavier confirme vraiment qu’il fait parti (...)

Lire la suite

Le Maître des Limbes - Olivier Bal

Bonjour à toutes et à tous… Ce roman est un véritable uppercut ! “Les limbes” n’avaient pas révélé tous ses secrets et j’étais donc resté sur ma faim en terminant la lecture du premier opus. Pour le second, Olivier Bal signe un thriller dont il a le secret. Très visuel (encore une fois l’impression d’être au cinéma - The mirror, Stranger things ???), sa prose est très maîtrisée, superbe. Un univers sombre, et moite. Des personnages fascinants. Une tension palpable, jusqu’au bout. De plus, Olivier s’amuse avec ses lecteurs tout le long de son roman en les menant sur des fausses pistes. L’utilisation de la (...)

Lire la suite

Minuit dans le jardin du manoir - Jean-Christophe PORTES

Bonjour à toutes et à tous… Étant plutôt habitué aux polars historiques, Jean-Christophes Portes choisit ici un registre contemporain, élargissant ainsi son éventail d’écriture. Mais très vite son amour de l’histoire le rattrape. J’ai lu ”Minuit dans le jardin du manoir“ plus comme une sorte de chasse au trésor qu’un véritable polar. Une vieille dame un peu loufoque, son petit fils, notaire. Nadget, une journaliste qui n’a pas sa langue dans la poche et c’est parti pour de nouvelles aventures dans un récit plein d’humour qui ne se prend pas trop au sérieux. Il y a du James bond, de l’Indiana Jones aussi, un (...)

Lire la suite

Fidèle au poste - Amélie Antoine - Stephen King

Bonjour à toutes et à tous… Quel superbe roman ! Il m’a fallu un moment pour comprendre pourquoi ce livre était qualifié de thriller. Très exactement 195 pages… 195 pages où j’ai vécu et souffert avec le héros. Amélie a fait très fort. J’étais dans mon histoire. J’avais l’impression de lire une très belle et triste histoire d’amour. Le décès de Chloé, la tristesse de Gabriel, l’arrivée d’Emma et soudain tout s’écroule… J’ai glissé véritablement tête la première dans un thriller horrible avant de terminer dans un roman noir sans aucune concession ! Un grand bravo Amélie. Un premier roman incroyable et percutant (...)

Lire la suite

L’emprise des sens - Sacha Erbel

Bonjour à toutes et à tous… Je termine à l’instant L’emprise des sens de Sacha Erbel, qui achèvera pour ma part, mes lectures 2018… Et pour le coup je termine l’année avec un excellent premier roman qui place la barre haute ! De part le profil professionnel de l’auteur, j’avais peur de tomber sur un “polar” un peu trop ”technique“, mais pas du tout. Au contraire même… L’écriture et très fluide dans cette sombre histoire pleine de magie et de fantastique et malgré tout très réaliste. On ressent un vrai travail de recherche de la part de Sacha. Le Vaudou, la Nouvelle-Orléans, l’enquête qui piétine à cause (...)

Lire la suite

La 14e Colonie - Steve Berry

Bonjour à toutes et à tous… Je suis un vrai fan de Steve Berry et au bout de plus de vingt deux romans, chaque nouveau livre annoncé me donne comme un petit frisson… ”La quatorzième colonie“, est le quinzième volet des aventures de Cotton Malone. Une intrigue bien construite, avec de bons rebondissements et des scènes d’actions. Steve Berry nous entraîne sur les traces d’un ancien agent du KGB bien décidé à se venger de la chute de l’URSS. Aventures, espionnage, journal secret, société mystérieuse et histoire, tous les ingrédients habituels sont là, dans un style parfaitement rodé, mais un peu trop (...)

Lire la suite

Grand Froid - Cyril Carrere

Bonjour à toutes et à tous… Après l’excellente lecture de son premier roman, “Le Glas de l’innocence”, j’attendais impatiemment le second roman de Cyril, qu’il m’a fait livré à la maison la semaine dernière… Je me suis mis à sa lecture dès que j’ai pu ! Force est de constater, que dès les premières pages, il confirmait l’idée que je m’étais faite de lui à sa première lecture. Malgré un style radicalement différent, Cyril Carrère m’a fait voyager du début à la fin de son aventure… Mi-thriller, mi-polar politique/fiction, ce page-turner démarre à toute vitesse. Certains romans donnent cette impression, celle de ne pas (...)

Lire la suite

Sauf - Hervé Commère

Bonjour à toutes et à tous… C’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé Hervé Commère. Ce roman est le second que je lis, après l’avoir découvert avec “J’attraperai ta mort” que j’avais beaucoup aimé. Plaisir identique. Les chapitres sont plutôt courts. Le style est très agréable. Après un début tout en mystère, l’intrigue évolue intelligemment, elle est bien menée avec un vrai suspense jusqu’à un final coup de poing. Impossible de lâcher le livre. Je ne peux raconter grand chose de plus sans “spoiler”, mais dans cette histoire de famille ou les personnages ont tous des caractères bien trempés les gens ne sont (...)

Lire la suite

Le glas de l’innocence - Cyril Carrere

Bonjour à toutes et à tous… Cyril m’a envoyé gentiment son premier roman il y a quelques semaines. J’ai du coup bousculé l’ordre de mes lectures prévues car il est assez rare que ce soit les auteurs qui aient cette démarche. J’entame donc ma lecture… Je ressens très vite un souffle nouveau dans le style d’écriture et une sorte de distance aussi qui me surprends un peu. Mais en avançant dans le récit, je comprends que ce style est forcément voulu. Nous sommes au Japon. Les personnages évoluent dans une sorte de respect “de surface”, de pudeur aussi que l’on ressent très bien dans cette intrigue que je (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles