Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Jean-Paul dos Santos Guerreiro

LIVRES

0 livre à lire

25 livres lus

22 livres notés

33 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’inconnue de l’équation - Xavier Massé

Bonjour à toutes et à tous… C’est le second roman de Xavier que je lis. Certainement pas le dernier. Ce thriller sous forme de huis clos, envoûtant et hypnotique m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Les rebondissements sont incessants, avec un final incroyable, bien malin celui qui comprendra avant les dernières pages ! Toute la difficulté de ce huis clos a été d’en faire un texte addictif. Avec une écriture fluide, agréable, dans la mesure où il y a peu de personnages, il fallait être sacrément doué pour que cela nous captive ! Avec L’inconnue de l’équation, Xavier confirme vraiment qu’il fait parti des (...)

Lire la suite

Le Maître des Limbes - Olivier Bal

Bonjour à toutes et à tous… Ce roman est un véritable uppercut ! “Les limbes” n’avaient pas révélé tous ses secrets et j’étais donc resté sur ma faim en terminant la lecture du premier opus. Pour le second, Olivier Bal signe un thriller dont il a le secret. Très visuel (encore une fois l’impression d’être au cinéma - The mirror, Stranger things ???), sa prose est très maîtrisée, superbe. Un univers sombre, et moite. Des personnages fascinants. Une tension palpable, jusqu’au bout. De plus, Olivier s’amuse avec ses lecteurs tout le long de son roman en les menant sur des fausses pistes. L’utilisation de la (...)

Lire la suite

Minuit dans le jardin du manoir - Jean-Christophe PORTES

Bonjour à toutes et à tous… Étant plutôt habitué aux polars historiques, Jean-Christophes Portes choisit ici un registre contemporain, élargissant ainsi son éventail d’écriture. Mais très vite son amour de l’histoire le rattrape. J’ai lu ”Minuit dans le jardin du manoir“ plus comme une sorte de chasse au trésor qu’un véritable polar. Une vieille dame un peu loufoque, son petit fils, notaire. Nadget, une journaliste qui n’a pas sa langue dans la poche et c’est parti pour de nouvelles aventures dans un récit plein d’humour qui ne se prend pas trop au sérieux. Il y a du James bond, de l’Indiana Jones aussi, un (...)

Lire la suite

Fidèle au poste - Amélie Antoine

Bonjour à toutes et à tous… Quel superbe roman ! Il m’a fallu un moment pour comprendre pourquoi ce livre était qualifié de thriller. Très exactement 195 pages… 195 pages où j’ai vécu et souffert avec le héros. Amélie a fait très fort. J’étais dans mon histoire. J’avais l’impression de lire une très belle et triste histoire d’amour. Le décès de Chloé, la tristesse de Gabriel, l’arrivée d’Emma et soudain tout s’écroule… J’ai glissé véritablement tête la première dans un thriller horrible avant de terminer dans un roman noir sans aucune concession ! Un grand bravo Amélie. Un premier roman incroyable et percutant (...)

Lire la suite

Trauma Zéro - Elly Rosemad

Bonjour à toutes et à tous… Nous sommes en 2025 - L’euthanasie vient d’être légalisée. Attention ! Style très direct, Elly Rosemad sous couvert d’un roman d’anticipation, ne tourne pas autour des mots. Elle tranche, elle cogne, elle traumatise… Ici pas de fioritures ! Âmes sensibles passez votre chemin ! Trauma Zéro est un thriller psychologique très réussi qui m’a pris aux tripes. La lecture est très rythmée, haletante et dérangeante parfois, mais n’est-ce pas ce que l’on attend parfois. Elly plante le décor dès le début, un hôpital qui fait des recherches, des personnages attachants ou répugnants… Ça (...)

Lire la suite

La mort n’existe pas - Damien Eleonori

Bonjour à toutes et à tous… J’ai toujours adoré ce genre de romans. Indéfinis, à la croisée de plusieurs styles… Lorsqu’un auteur ose sortir d’un espace “dit” de confort. Est-ce un roman noir ? Un conte ésotérique, philosophique ? Une histoire fantastique ? C’est un peu tout ça et plus encore… Véritable “conte” à rebours qui nous éloigne de la fin du monde, annoncé par les Mayas le 21 décembre 2012, Léo, à travers un parcours initiatique, bien malgré lui, part à la recherche de certaines vérités. Qu’est-ce que la mort ? Qui est Dieu ? Pourquoi certains anges ont-ils été déchus ? L’écriture est très (...)

Lire la suite

Je me suis tue - Mathieu Menegaux

Bonjour à toutes et à tous… Je me suis tue est le premier roman de Mathieu Menegaux. Lecture d’une seule traite… Pas le choix, l’auteur y a bien veillé, impossible de le lâcher. Texte court, percutant, efficace, froid et glaçant, certaines phrases relèvent même de la poésie. Et la musique, cette musique qui nous poursuit tout le long du récit mettant en évidence la solitude de Claire. Comment et pourquoi la vie d’une femme peut-elle basculer ainsi d’un instant à l’autre ? Je me suis retrouvé dans la tête de Claire. J’étais Claire. Dès le début on la sait coupable. Mais coupable de quoi ? D’ailleurs (...)

Lire la suite

Apocryphe - René Manzor

Bonjour à toutes et à tous… Il y a quelques jours je suis tombé sur un article, où figurait dans le même paragraphe les mots René Manzor et Apocryphe. J’ai tout de suite su que l’ordre de ma PAL risquait d’être chamboulé très vite, mais ce que je ne savais pas encore à cet instant, c’est que, plus que ma PAL c’est moi qui allait l’être... On qualifie d’apocryphe une œuvre « dont l’authenticité n’est pas établie. J’ai rencontré René Manzor il y a quelques mois à la Fnac de Rosny (Merci Caroline Vallat). J’ai tout de suite été touché par sa gentillesse, sa simplicité, et aussi sa voix… C’est un conteur né. J’ai (...)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

Bonjour à toutes et à tous… Roman “coup de poing“ !!! La 4e de couverture, n’était que la partie visible de cet iceberg percutant. Je sais d’ores et déjà que "J’irai tuer pour vous" va continuer a résonner encore longtemps dans mon esprit. Henri Loevenbruck nous livre un magnifique pavé, au sens propre comme au sens figuré, basé sur des faits réels. Il nous plonge au cœur des services de renseignements dans la France du milieu des années 80. Les attentats à Paris, les journalistes français kidnappés, un monde politique en pleine effervescence à la veille de nouvelles élections présidentielles, des secrets (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles