Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Jean-Paul dos Santos Guerreiro

LIVRES

0 livre à lire

25 livres lus

22 livres notés

33 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’inconnue de l’équation - Xavier Massé

Bonjour à toutes et à tous… C’est le second roman de Xavier que je lis. Certainement pas le dernier. Ce thriller sous forme de huis clos, envoûtant et hypnotique m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Les rebondissements sont incessants, avec un final incroyable, bien malin celui qui comprendra avant les dernières pages ! Toute la difficulté de ce huis clos a été d’en faire un texte addictif. Avec une écriture fluide, agréable, dans la mesure où il y a peu de personnages, il fallait être sacrément doué pour que cela nous captive ! Avec L’inconnue de l’équation, Xavier confirme vraiment qu’il fait parti des (...)

Lire la suite

Le Maître des Limbes - Olivier Bal

Bonjour à toutes et à tous… Ce roman est un véritable uppercut ! “Les limbes” n’avaient pas révélé tous ses secrets et j’étais donc resté sur ma faim en terminant la lecture du premier opus. Pour le second, Olivier Bal signe un thriller dont il a le secret. Très visuel (encore une fois l’impression d’être au cinéma - The mirror, Stranger things ???), sa prose est très maîtrisée, superbe. Un univers sombre, et moite. Des personnages fascinants. Une tension palpable, jusqu’au bout. De plus, Olivier s’amuse avec ses lecteurs tout le long de son roman en les menant sur des fausses pistes. L’utilisation de la (...)

Lire la suite

Minuit dans le jardin du manoir - Jean-Christophe PORTES

Bonjour à toutes et à tous… Étant plutôt habitué aux polars historiques, Jean-Christophes Portes choisit ici un registre contemporain, élargissant ainsi son éventail d’écriture. Mais très vite son amour de l’histoire le rattrape. J’ai lu ”Minuit dans le jardin du manoir“ plus comme une sorte de chasse au trésor qu’un véritable polar. Une vieille dame un peu loufoque, son petit fils, notaire. Nadget, une journaliste qui n’a pas sa langue dans la poche et c’est parti pour de nouvelles aventures dans un récit plein d’humour qui ne se prend pas trop au sérieux. Il y a du James bond, de l’Indiana Jones aussi, un (...)

Lire la suite

Fidèle au poste - Amélie Antoine

Bonjour à toutes et à tous… Quel superbe roman ! Il m’a fallu un moment pour comprendre pourquoi ce livre était qualifié de thriller. Très exactement 195 pages… 195 pages où j’ai vécu et souffert avec le héros. Amélie a fait très fort. J’étais dans mon histoire. J’avais l’impression de lire une très belle et triste histoire d’amour. Le décès de Chloé, la tristesse de Gabriel, l’arrivée d’Emma et soudain tout s’écroule… J’ai glissé véritablement tête la première dans un thriller horrible avant de terminer dans un roman noir sans aucune concession ! Un grand bravo Amélie. Un premier roman incroyable et percutant (...)

Lire la suite

La faiseuse d’anges - Sandrine Destombes

Bonjour à toutes et à tous… La faiseuse d’anges est le premier roman de Sandrine Destombes. Je dois avouer qu’après la première surprise passée concernant son style d’écriture, je comprends la verve déployée par mes proches afin que j’entre dans son univers. Un grand merci à Maud qui a beaucoup travaillé dans ce sens… C’est clair, précis, rythmé, très réaliste, pas de super flics “tape-à-l’œil“. Un vrai mélange de drame et de thriller, saupoudré de tendresse… Un roman gigogne où trois enquêtes très denses s’entrecroisent au grée de plusieurs rebondissements. Les personnages sonnent juste et sont très (...)

Lire la suite

L’Arlequin - Sandrine Destombes

Bonjour à toutes et à tous… Ayant fini “La Faiseuse d’Anges” il y a quelques jours, voici mon “ressenti” sur cette suite directe qui peut se lire indépendamment (bien que je trouve cela dommage, vue la qualité du récit !). Sandrine frappe très fort encore une fois ! Pas de temps morts, des rebondissements, du suspens, plusieurs enquêtes à la fois, de l’humour, des personnages très sombres… Mais aussi beaucoup d’émotions… C’est le roman idéal pour rater sa gare et continuer à se laisser porter par les rails !!! Je m’étais déjà attaché aux personnages lors du premier tome et je les ai retrouvés encore plus (...)

Lire la suite

Artifices - Didier Fossey

Bonjour à toutes et à tous… Oserai-je parler d’un polar explosif !!! J’ai rencontré Didier Fossey par hasard, au cours de l’une de mes “errances livresques” lors du dernier “Salon Livre Paris“, et j’ai eu la chance de le revoir plus tard à Saint-Maur. Dès son premier regard, par la simplicité de son approche et son sourire un peu timide, il m’a invité à une belle discussion tournant autour son roman “Burn out“ qui m’avait interpelé sur son stand… Roman que j’ai dévoré et qui m’a permis de découvrir un nouvel auteur qui avait besoin de traiter grâce par les mots, un roman sur les difficultés qu’il rencontrait (...)

Lire la suite

Bandidos - Marc Fernandez

Bonjour à toutes et à tous… Pour la troisième fois consécutive Marc Fernandez reprend ses personnages fétiches, et réussit “son” enquête avec un réalisme saisissant en partant de faits réels. C’est ce qui me plait bien chez Marc, ouvrir des “cold case“ en les traitant avec la finesse d’un journaliste, avançant petit à petit, ici avec des allers/retours entre Madrid et Buenos Aires, pays “démocrates” où planent encore l’ombre d’une dictature toujours omniprésente. A l’écriture "journalistique" de Marc se mêle aussi un vrai talent de conteur qui même si, pour cet opus, le sujet m’a un peu moins captivé par (...)

Lire la suite

L’Essence des ténèbres - Thomas Clearlake

Bonjour à toutes et à tous… Et dire que j’ai ce “bijou“ chez moi depuis le mois de mai ! Le temps passe décidément trop vite. L’Essence des Ténèbres est un SUPERBE thriller qui mêle policier, fantastique et horreur. Il va très loin, très loin vers l’obscurité. Je n’ai pas pu le quitter, dès les premières pages ! L’écriture est excellente et évolue le long de ce récit psychologique où les héros attachants sont très vite dépassés par ce qui leurs arrive. L’action est omniprésente, aucun temps mort. J’ai pensé à Stephen King, à Graham Masterton, à Dan Simmons à Clive Barker, c’est vous dire le niveau et je ne le (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles