Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La 14e Colonie - Steve Berry

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une conspiration menace les États-Unis. Elle trouve son origine dans une société secrète fomentée durant les deux guerres d’indépendance du pays. Pour la déjouer, Cotton Malone va devoir faire le lien entre trois faits historiques.

1783. Des révolutionnaires américains et des Français fondent une société secrète, La Société des Cincinnati, présidée par George Washington.

1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan est échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie.

1982. Reagan et Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête à tête dont rien n’a jamais filtré.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Jean-Paul dos Santos Guerreiro 18 décembre 2018
    La 14e Colonie - Steve Berry

    Bonjour à toutes et à tous…

    Je suis un vrai fan de Steve Berry et au bout de plus de vingt deux romans, chaque nouveau livre annoncé me donne comme un petit frisson…

    ”La quatorzième colonie“, est le quinzième volet des aventures de Cotton Malone.
    Une intrigue bien construite, avec de bons rebondissements et des scènes d’actions.

    Steve Berry nous entraîne sur les traces d’un ancien agent du KGB bien décidé à se venger de la chute de l’URSS.
    Aventures, espionnage, journal secret, société mystérieuse et histoire, tous les ingrédients habituels sont là, dans un style parfaitement rodé, mais un peu trop peut-être.
    Sur ce volet, j’ai comme une petite déception… Une impression de déjà lu, déjà vécu aussi !
    Le niveau général est pour moi est en deçà des précédents succès de la série, peut-être aussi un peu plus commercial… L’auteur prend moins de risque. On prend les mêmes et on recommence tranquille !!!

    J’espère que son nouveau “La conspiration Hoover” sera un cran au dessus !

    ÷÷÷÷÷÷÷

    Extrait :
    “Comment peut-on croire qu’un système politique quelconque puisse satisfaire tous les besoins quotidiens d’une population sans qu’il en coûte rien et éliminer du même coup la cupidité, l’égoïsme, l’avarice, la trahison, le crime, la violence et tous les maux de la société en rendant les hommes généreux, forts et courageux ? Ça ne tient pas debout. Si l’expérience soviétique a prouvé une chose, c’est qu’un tel projet ne peut pas réussir.”

  • Le Monde de Marie 10 mai 2019
    La 14e Colonie - Steve Berry

    Une nouvelle enquête où Cotton Malone va voyager jusqu’en Russie. Au départ une simple mission. Il va se retrouver face à un complot dont les bases ont été posées il y a de nombreuses années. Une véritable course contre la montre pour réussir à sauver l’ensemble du nouveau gouvernement car il ne reste que peu de temps avant l’investiture.

    Cette lecture a été pour moi en demi-teinte. L’intrigue m’a bien plu mais j’ai trouvé que son déroulement été entouré de bien trop de longueurs. Alors que Cotton Malone et les autres agents s’engagent dans une course contre la montre, mon rythme de lecture s’est souvent vu ralenti. On sent que l’auteur aime expliquer et détailler les nombreux évènements historiques auxquels il fait référence. C’est certes très enrichissant mais je ne pense pas que tout été véritablement primordial au bon déroulement de l’intrigue.

    Une intrigue bien construite, on découvre les éléments en même temps que les protagonistes. Avec de bons rebondissements et de belles scènes d’actions qui apportent du piment. J’ai adoré le côté complot, manigance du gouvernement, société secrète. Voir les secrets se dévoiler. On suit le déroulement sur plusieurs fronts dans de cours chapitres ce qui est plaisant et donne du rythme. J’ai aimé que l’on se place aussi bien du côté des bons que des méchants. J’ai ressenti une certaine incompréhension face aux décisions de ne pas tout de suite appréhender les suspects lorsque l’occasion se présentait. Surtout que les enjeux sont énormes.

    Une équipe d’élite pour mener les investigations. Ils n’ont pas peur de se mettre en danger pour le bien de l’enquête. Ils devront également jouer avec un gouvernement en pleine transition. Une période qui rend le pays d’autant plus fragile. L’auteur nous dévoile se qu’il faut de la vie de chacun pour nous les rendre attachants. Avec même une petite histoire d’amour.

    Même si je n’ai pas lu les précédents tomes, je n’ai pas ressenti de véritable manque. Sauf lorsque l’équipe d’investigations faisait référence aux précédentes enquêtes.

  • Sylvie Belgrand 25 septembre 2019
    La 14e Colonie - Steve Berry

    Un petit pavé de 600 pages pour un thriller signé Steve Berry, comme toujours excellent.
    L’intrigue mêle des faits historiques, la politique et l’actualité, et repose essentiellement sur une faille de la Constitution des États-Unis. Les espions russes et américains se courrent après, se tirent dessus, puis se poursuivent à nouveau de la Sibérie à Washington. Ça va vite, c’est spectaculaire, c’est incroyable et pourtant on y croit.
    De l’aventure en technicolor, ça fait du bien !

    #La14èmeColonie #SteveBerry #LeChercheMidi #lecture #livres #chroniques

    Le quatrième de couverture :

    Une conspiration menace les États-Unis. Elle trouve son origine dans une société secrète fomentée durant les deux guerres d’indépendance du pays. Pour la déjouer, Cotton Malone va devoir faire le lien entre trois faits historiques.
    1783. Des révolutionnaires américains et des Français fondent une société secrète, La Société des Cincinnati, présidée par George Washington.
    1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan est échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie.
    1982. Reagan et Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête à tête dont rien n’a jamais filtré

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.