Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

21 livres lus

48 livres notés

50 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

0 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Snatch : Tu braques ou tu raques

Il n’y a pas à dire, Guy Ritchie dans les années 90/2000, c’était quand même quelques chose. Bien que j’aime beaucoup ses productions plus récentes, force est de constater que ça ne vaut quand même pas "Snatch". Beaucoup de personnages aux service d’une seule grande intrigue. C’est intelligent, c’est bien foutu, c’est bien tourné. Servi par des dialogues aux petits oignons, un Brad Pitt manouche à l’accent incompréhensible et un chien qui couine ! Le mix parfait entre Action, thriller et comédie. Un vrai régal bien jouissif comme on aime.

Lire la suite

Heresix - Nicolas Feuz

J’ai commencé Hérésix sans savoir où j’allais, je l’ai fini en me demandant pourquoi j’avais attendu aussi longtemps pour lire cet auteur. C’est une bombe dans le milieu du polar. Un homme qui te prends par la taille et te met de force dans une montagne russe où tu n’auras aucun répit. Que ce soit dans l’intrigue ou dans le style, c’est un vrai coup de poing.

Lire la suite

Horrora Borealis - Nicolas Feuz

J’ai commencé "Horrora Borealis" sitôt "Hérésix" terminé et, de prime abord, je me suis dit que je m’étais emballé un peu vite, et qu’Hérésix serait peut-être le meilleur, mettant tout les autres un cran en dessous. En cause, un rythme beaucoup plus lent, moins de violence apparente et une intrigue un peu plus obscure. Une fois le livre refermé, j’ai voulu me mettre des claques. Oui il est moins bien qu’Hérésix, c’est un fait. Mais pas de beaucoup, et probablement pas pour tout le monde. Oui, l’intrigue est plus obscure mais c’est pour mieux te perdre dans les méandres d’un drame (…)

Lire la suite

Le miroir des âmes - Nicolas Feuz

Ce que j’aime, quand je découvre un auteur coup de poing, c’est que mon cerveau de lecteur me fait enchaîner ses romans. Après Hérésix et Horrora Borealis, je me suis lancé dans L’engrenage du mal. Mais, HALTE AU FEU ! c’est une suite. Rétropédalage, roman rangé dans la bibliothèque au profit du Miroir des âmes. Histoire d’attaquer la saga Jemsen dans le bon sens. Et, on va la faire courte, c’est encore une fois du grand Nicolas Feuz. Ca se lit tout seul, c’est rythmé, c’est violent, et malgré les intrigues entremêlées de plusieurs personnages, tout reste compréhensible et logique. (…)

Lire la suite

Une lueur dans la nuit - Stacy Willingham

J’ai lu ce livre dans un état d’esprit particulier, dont je ne peux pas (ou ne veux pas te parler) avant que toi-même, tu l’ais lu. Parce que je veux voir si tu le vivras comme moi je l’ai vécu. Quand j’ai fini ce livre, et c’est suffisamment rare pour être signalé, je n’ai eu qu’une envie. Celle d’écrire à l’autrice sur Instagram pour lui dire à quel point son livre m’avait marqué. Parce que oui, ce livre fut une claque. Mais pas la claque coup de cœur du roman qui va hanter tes nuits et te donner l’impression que tu fermes la porte sur un monde merveilleux. Non. Plutôt la claque (…)

Lire la suite

La Nanny - Gilly Macmillan

Pour un premier pas dans l’univers de Gilly MacMillan, c’est pour moi une bonne réussite. Sans être un thriller remarquable qui laisse bouche bée une fois la dernière page tournée, ça n’en reste pas moins une bonne enquête. prenante et haletante, elle m’a tenu en haleine du début à la fin sans me décrocher. Malgré que j’aie deviner quelques éléments de la fin, je prends ça davantage comme le signe que l’auteur à su distiller les indices qu’un lecteur attentif peut saisir et tenter de remettre dans le bon sens. La fin est ici plus que satisfaisante et conclue parfaitement une histoire que (…)

Lire la suite

Le goût du rouge à lèvres de ma mère - Gabrielle Massat

Avec "Le goût du rouge à lèvres de ma mère", l’auteure parvient à créer tout ce que j’aime. Partant d’un anti-héros à la fois ambigu et clair dans ses principes, pour livrer une enquête policière rythmée par les bagarres et les punchlines ravageuses. Gabrielle Massat livre un polar haletant maîtrisé de bout en bout. Sans pour autant rentrer dans les clichés des multiples descriptions de hiérarchisation au sein des différentes institutions, rendant le tout clair et simple à suivre. Petit bonheur supplémentaire, j’ai réussit à deviner une partie de la fin quelques chapitres avant ladite fin. (…)

Lire la suite

Mauvaise graine - Nicolas Jaillet

C’est une lecture de laquelle je ressors mi-figue mi-raisin. J’ai passé un bon moment mais il a été si différent de ce à quoi je m’attendais que j’ai eu du mal à vraiment accrocher. Je m’attendais à un polar, j’ai eu... justement je sais pas trop ce que j’ai eu. Autant la première partie est très axé polar et enquête avec un humour bien senti, autant la deuxième prends un tournant totalement différent. Ce mélange de genre fait que je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie se classe ce roman mais ce n’est au final pas le plus important. C’est une lecture que je conseille davantage aux (…)

Lire la suite

Les assassins - Ellory

Cet auteur ne cessera jamais de m’étonner. Troisième roman que je lis de lui, troisième présentant un sujet et un style différent, avec pour point commun cette même passion pour la recherche et l’écriture. Dans une interview, R.J.Ellory a avoué avoir probablement voulu écrire le roman ultime de tueur en série. De mon côté, une fois la dernière page tournée, il a officiellement été catégorisé "bible fictionnelle de tueurs en série". Et si il ne fallait lire qu’un seul roman mettant en scène le sujet des tueurs en série, je recommanderais celui-ci sans hésitation. C’est le premier livre que (…)

Lire la suite

Cauchemar - Paul Cleave

Ce n’est pas un coup de coeur, même si j’ai hésité un peu sur la question. Pas de coup de coeur mais un très bon roman que je recommande. Pour ma part, ma première excursion dans le monde de Paul Cleave ne sera sûrement pas la dernière. Sur 400 pages, il réussit à mener avec beaucoup de talent un thriller flirtant avec le roman noir et une enquête sans superflu que j’ai quasiment lu d’une traite. Peu de corps, mais une ambiance lourde. Peu d’action mais pourtant beaucoup de rythme. La fin, aussi géniale que frustrante, m’a beaucoup plu, et justifie à elle seule ma lecture du roman. Si vous (…)

Lire la suite

Monster Intégrale Luxe volume 1 & 2 - Naoki Urasawa

Monster est et restera mon top 1 manga. Lu à une époque où je rentrais dans le genre policier et dans l’univers manga, je dois cette lecture à une bibliothécaire qui ne savait pas trop quoi me conseiller d’autre après m’avoir fait découvrir "Deathnote". Entre l’histoire très bien rythmé et le dessin de Urasawa, c’était alors la révélation de tout un pan de culture qui s’ouvrait à moi. Désormais, le genre policier ne se limitait plus à la littérature, il comptait également le graphique.

Lire la suite

Snatch : Tu braques ou tu raques

Il n’y a pas à dire, Guy Ritchie dans les années 90/2000, c’était quand même quelques chose. Bien que j’aime beaucoup ses productions plus récentes, force est de constater que ça ne vaut quand même pas "Snatch". Beaucoup de personnages aux service d’une seule grande intrigue. C’est intelligent, c’est bien foutu, c’est bien tourné. Servi par des dialogues aux petits oignons, un Brad Pitt manouche à l’accent incompréhensible et un chien qui couine ! Le mix parfait entre Action, thriller et comédie. Un vrai régal bien jouissif comme on aime.

Lire la suite

Joker - Todd Phillips

J’avais peur de voir ce film. Jack Nicholson a posé la base d’un personnages complètement fou. Heath Ledger l’a rendu complètement imprévisible. Jared Leto s’est un peu éloigné de tout ça. Donc j’avais un peu d’appréhension. Mais Joaquin Phoenix a relevé le niveau avec une incroyable performance. Quel film, mais quel film ! Sans être dans une quelconque continuité assumée, Todd Phillips livre une oeuvre sombre et malsaine qui réussira à rassembler les fans et les novices, dans un film à la fois indépendant et rempli de clin d’œil aux fans du clown tueur. Maîtrisé du début à la fin, un vrai (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles