Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

21 livres lus

48 livres notés

50 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

0 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Une lueur dans la nuit - Stacy Willingham

J’ai lu ce livre dans un état d’esprit particulier, dont je ne peux pas (ou ne veux pas te parler) avant que toi-même, tu l’ais lu. Parce que je veux voir si tu le vivras comme moi je l’ai vécu. Quand j’ai fini ce livre, et c’est suffisamment rare pour être signalé, je n’ai eu qu’une envie. Celle d’écrire à l’autrice sur Instagram pour lui dire à quel point son livre m’avait marqué. Parce que oui, ce livre fut une claque. Mais pas la claque coup de cœur du roman qui va hanter tes nuits et te donner l’impression que tu fermes la porte sur un monde merveilleux. Non. Plutôt la (...)

Lire la suite

Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu’un - Benjamin Stevenson

J’ai adoré ce livre. Pour beaucoup de raisons. Tout d’abord, par son style. Il est extrêmement drôle et extrêmement méta. Comme si il y avait un roman dans le roman. Avec, globalement, une bonne idée de mise en scène par page (et c’est à peine exagéré), et je ne me souviens pas d’avoir lu un livre policier aussi génial de ma vie. Ce qui le rend génial, c’est aussi son concept. Celui de revenir aux bases du genre et de te donner TOUTES les infos. Ce qui fait que, concrètement, tu peux résoudre l’enquête avec le personnage. Et vraiment, je confirme que rien n’est caché, certaines (...)

Lire la suite

Bien sous tous rapports - Louise Candlish

Plus ma lecture avançait, et plus ce roman me rapprochait de trois séries télé dont j’ai adoré le visionnage. Et chacune d’elles se retrouve à différentes échelles dans ce livre. D’abord, qui dit polar domestique, dit forcément l’emblématique Desperate housewives. Ici, comme dans la série, le lecteur est bloqué dans cette rue qui fait sa vie. Au-delà de l’intrigue, c’est de la vie de banlieue dans une communauté soudée que parle ce roman. Louise Candlish prend vraiment son temps pour nous faire partager les pensées de chaque personnage et rendre chacun d’eux sympathique (ou (...)

Lire la suite

La Route du lac - Xavier Massé

le fait que j’ai poncé la bibliographie de @xaviermasse08 était une info importante, nécessaire à appuyer le fait que "La route du lac" est, à mes yeux en tout cas, son meilleur roman à l’heure actuelle. Au départ, le titre était quasiment acquis par "L’inconnue de l’équation" qui, pour un second roman, était déjà d’une certaine qualité. Mais, "la route du lac", c’est un délire. Pas tant dans son histoire, qui est très classique, mais dans sa construction. L’auteur a fait de son roman un puzzle. Un roman qui enchaîne les révélations passée et future dans une enquête qui prends à la (...)

Lire la suite

Némésis - Xavier Massé

Commençons par planter un peu le décor. J’ai découvert Xavier à la sortie de "30 secondes" et je n’avais jamais sauté le pas de lire ses autres romans... pour finalement les enchaîner en une semaine pour la sortie de son petit dernier. C’est vous dire la découverte qu’a été ce monsieur. Némésis ne fait pas exception à la règle, mais fait figure d’exception dans sa bibliographie. Déjà, parce que je l’annonce clairement, il y a une touche de fantastique (mais vraiment une couche. Ce n’est pas un roman fantastique, ça reste un thriller). Mais devant ce petit soupçon, je pense que personne (...)

Lire la suite

L’Art du meurtre - Chrystel Duchamp

J’ai envie de dire que ce roman est nul, que rien ne va, qu’il y a des rencontres qui ne se font pas et c’est comme ça... Mais ce serait un tel mensonge ! Chrystel m’a embarqué, dès les premières pages. Elle m’a agrippé et m’a fait voyager dans son univers artistique vitesse Grand V. À tel point que, moi qui n’aime pas l’art, je pense qu’il est temps de potasser mon livre d’histoire de l’art. C’est pour dire. J’ai adoré cette intrigue où rien n’est clair. J’ai adoré la synergie entre Audrey et Patricia. J’ai adoré cette équipe de flics, qui se chambre, mais qui pourtant font front (...)

Lire la suite

Le miroir des âmes - Nicolas Feuz

Ce que j’aime, quand je découvre un auteur coup de poing, c’est que mon cerveau de lecteur me fait enchaîner ses romans. Après Hérésix et Horrora Borealis, je me suis lancé dans L’engrenage du mal. Mais, HALTE AU FEU ! c’est une suite. Rétropédalage, roman rangé dans la bibliothèque au profit du Miroir des âmes. Histoire d’attaquer la saga Jemsen dans le bon sens. Et, on va la faire courte, c’est encore une fois du grand Nicolas Feuz. Ca se lit tout seul, c’est rythmé, c’est violent, et malgré les intrigues entremêlées de plusieurs personnages, tout reste compréhensible et logique. (...)

Lire la suite

Horrora Borealis - Nicolas Feuz

J’ai commencé "Horrora Borealis" sitôt "Hérésix" terminé et, de prime abord, je me suis dit que je m’étais emballé un peu vite, et qu’Hérésix serait peut-être le meilleur, mettant tout les autres un cran en dessous. En cause, un rythme beaucoup plus lent, moins de violence apparente et une intrigue un peu plus obscure. Une fois le livre refermé, j’ai voulu me mettre des claques. Oui il est moins bien qu’Hérésix, c’est un fait. Mais pas de beaucoup, et probablement pas pour tout le monde. Oui, l’intrigue est plus obscure mais c’est pour mieux te perdre dans les méandres d’un drame (...)

Lire la suite

Heresix - Nicolas Feuz

J’ai commencé Hérésix sans savoir où j’allais, je l’ai fini en me demandant pourquoi j’avais attendu aussi longtemps pour lire cet auteur. C’est une bombe dans le milieu du polar. Un homme qui te prends par la taille et te met de force dans une montagne russe où tu n’auras aucun répit. Que ce soit dans l’intrigue ou dans le style, c’est un vrai coup de poing.

Lire la suite

Sur un arbre perché - Gérard Saryan

Je me suis dit au départ que ça allait être un des moins bons romans de cette maison d’édition que j’affectionne tout particulièrement. Parce qu’encore un récit de disparition d’enfant. Et puis finalement, l’histoire développe ses tentacules dans des recoins que je n’ai pas encore l’habitude d’arpenter et il s’est révélé surprenant. Seul petit bémol à mes yeux, le personnage banal qui finit par trop faire « super-héroïque ». https://lelecteursuricate.wordpress.com/2023/01/14/sur-un-arbre-perche-gerard-saryan/

Lire la suite

Monster Intégrale Luxe volume 1 & 2 - Naoki Urasawa

Monster est et restera mon top 1 manga. Lu à une époque où je rentrais dans le genre policier et dans l’univers manga, je dois cette lecture à une bibliothécaire qui ne savait pas trop quoi me conseiller d’autre après m’avoir fait découvrir "Deathnote". Entre l’histoire très bien rythmé et le dessin de Urasawa, c’était alors la révélation de tout un pan de culture qui s’ouvrait à moi. Désormais, le genre policier ne se limitait plus à la littérature, il comptait également le graphique.

Lire la suite

Snatch : Tu braques ou tu raques

Il n’y a pas à dire, Guy Ritchie dans les années 90/2000, c’était quand même quelques chose. Bien que j’aime beaucoup ses productions plus récentes, force est de constater que ça ne vaut quand même pas "Snatch". Beaucoup de personnages aux service d’une seule grande intrigue. C’est intelligent, c’est bien foutu, c’est bien tourné. Servi par des dialogues aux petits oignons, un Brad Pitt manouche à l’accent incompréhensible et un chien qui couine ! Le mix parfait entre Action, thriller et comédie. Un vrai régal bien jouissif comme on aime.

Lire la suite

Joker - Todd Phillips

J’avais peur de voir ce film. Jack Nicholson a posé la base d’un personnages complètement fou. Heath Ledger l’a rendu complètement imprévisible. Jared Leto s’est un peu éloigné de tout ça. Donc j’avais un peu d’appréhension. Mais Joaquin Phoenix a relevé le niveau avec une incroyable performance. Quel film, mais quel film ! Sans être dans une quelconque continuité assumée, Todd Phillips livre une oeuvre sombre et malsaine qui réussira à rassembler les fans et les novices, dans un film à la fois indépendant et rempli de clin d’œil aux fans du clown tueur. Maîtrisé du début à la fin, un (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles