Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

21 livres lus

48 livres notés

50 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

0 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Snatch : Tu braques ou tu raques

Il n’y a pas à dire, Guy Ritchie dans les années 90/2000, c’était quand même quelques chose. Bien que j’aime beaucoup ses productions plus récentes, force est de constater que ça ne vaut quand même pas "Snatch". Beaucoup de personnages aux service d’une seule grande intrigue. C’est intelligent, c’est bien foutu, c’est bien tourné. Servi par des dialogues aux petits oignons, un Brad Pitt manouche à l’accent incompréhensible et un chien qui couine ! Le mix parfait entre Action, thriller et comédie. Un vrai régal bien jouissif comme on aime.

Lire la suite

Heresix - Nicolas Feuz

J’ai commencé Hérésix sans savoir où j’allais, je l’ai fini en me demandant pourquoi j’avais attendu aussi longtemps pour lire cet auteur. C’est une bombe dans le milieu du polar. Un homme qui te prends par la taille et te met de force dans une montagne russe où tu n’auras aucun répit. Que ce soit dans l’intrigue ou dans le style, c’est un vrai coup de poing.

Lire la suite

Horrora Borealis - Nicolas Feuz

J’ai commencé "Horrora Borealis" sitôt "Hérésix" terminé et, de prime abord, je me suis dit que je m’étais emballé un peu vite, et qu’Hérésix serait peut-être le meilleur, mettant tout les autres un cran en dessous. En cause, un rythme beaucoup plus lent, moins de violence apparente et une intrigue un peu plus obscure. Une fois le livre refermé, j’ai voulu me mettre des claques. Oui il est moins bien qu’Hérésix, c’est un fait. Mais pas de beaucoup, et probablement pas pour tout le monde. Oui, l’intrigue est plus obscure mais c’est pour mieux te perdre dans les méandres d’un drame (…)

Lire la suite

Le miroir des âmes - Nicolas Feuz

Ce que j’aime, quand je découvre un auteur coup de poing, c’est que mon cerveau de lecteur me fait enchaîner ses romans. Après Hérésix et Horrora Borealis, je me suis lancé dans L’engrenage du mal. Mais, HALTE AU FEU ! c’est une suite. Rétropédalage, roman rangé dans la bibliothèque au profit du Miroir des âmes. Histoire d’attaquer la saga Jemsen dans le bon sens. Et, on va la faire courte, c’est encore une fois du grand Nicolas Feuz. Ca se lit tout seul, c’est rythmé, c’est violent, et malgré les intrigues entremêlées de plusieurs personnages, tout reste compréhensible et logique. (…)

Lire la suite

Une lueur dans la nuit - Stacy Willingham

J’ai lu ce livre dans un état d’esprit particulier, dont je ne peux pas (ou ne veux pas te parler) avant que toi-même, tu l’ais lu. Parce que je veux voir si tu le vivras comme moi je l’ai vécu. Quand j’ai fini ce livre, et c’est suffisamment rare pour être signalé, je n’ai eu qu’une envie. Celle d’écrire à l’autrice sur Instagram pour lui dire à quel point son livre m’avait marqué. Parce que oui, ce livre fut une claque. Mais pas la claque coup de cœur du roman qui va hanter tes nuits et te donner l’impression que tu fermes la porte sur un monde merveilleux. Non. Plutôt la claque (…)

Lire la suite

Te tenir la main pendant que tout brûle - Johana Gustawsson

Trois femmes, trois époques et presque une même enquête. Johana Gustawsson se lance dans une intrigue où l’entièreté du présent découle du passé et où les liens se font petit à petit à mesure que les pages se tournent. Loin d’être banal, ce roman dans lequel l’autrice déploie un talent incroyable pour les cliffhangers est en fait une spirale tentaculaire où tout est constamment remis en question jusqu’au final qui m’a surpris à bien des égards. S’inscrivant dans une lancée où chacune de mes lectures est quasiment mieux que la précédente, « Te tenir la main pendant que tout brûle » se lit (…)

Lire la suite

Les Yeux d’Iris - Magali Collet

Les yeux d’Iris, c’est une histoire de vengeance comme j’en ai rarement lue. C’est également un résumé qui ne dévoile rien pour permettre à l’histoire se mettre en place d’elle-même. Après ‘’la cave au poupée‘’, Magali Collet confirme à mes yeux sa place dans les nouveaux noms du thriller, ceux qu’on verra probablement plus souvent dans un futur plus proche qu’on ne le pense. https://lelecteursuricate.wordpress.com/2022/02/15/les-yeux-diris-magali-collet/

Lire la suite

30 secondes - Xavier Massé

A mi-chemin entre ‘’La mémoire dans la peau‘’ et son héros amnésique, et ‘’Un jour sans fin‘’ avec une situation qui se répète à la recherche d’indices, Taurnada ajoute une nouvelle perle à son catalogue. Dans ‘’30 secondes‘’ de Xavier Massé, le lecteur est embarqué dans la quête de vérité d’un joueur de football américain dont la femme a disparu. Avec des twists réguliers et un style très fluide, le roman est une pépite du thriller que je n’ai pas lâché de la première à la dernière page. Si l’auteur n’était qu’un homme que je ne connaissais que de nom, il ajoute avec ce roman tout ses (…)

Lire la suite

De l’or et des larmes - Isabelle Villain

Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment et que vous cherchez un polar un peu original, j’ai la solution. Elle s’appelle Isabelle Villain et vient de sortir "De l’or et des larmes" aux éditions Taurnada. Alors attention cependant, mise en garde discrète... C’EST UNE SUITE ! voilà, c’est dit. Si tu veux absolument lire une série complète et avoir l’évolution des personnages, je te recommande chaudement de t’y mettre avec le premier tome : "Peine capitale". Et si par contre rejoindre en cours de route un héros récurrent ne te rebutes pas, alors procure toi ce livre. Si la forme est (…)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

Attention, ceci n’est pas le genre de livre que vous lirez à votre enfant sur le point de s’endormir. C’est un livre qui tape, qui est sombre, torturé et tortueux, à mi-chemin entre le thriller et l’horreur. Mais tout aussi étrange que cela puisse paraître, ce n’est pas de la violence gratuite C’est même presque de la violence ‘’pudique‘’ où rien n’est décrit en détail, laissant le lecteur se faire son propre film des évènements. Magali Collet possède un style simple mais efficace. Et ça lui permet d’écrire un roman au rythme fluide qui transpire l’humanité, le réalisme et l’angoisse. (…)

Lire la suite

Monster Intégrale Luxe volume 1 & 2 - Naoki Urasawa

Monster est et restera mon top 1 manga. Lu à une époque où je rentrais dans le genre policier et dans l’univers manga, je dois cette lecture à une bibliothécaire qui ne savait pas trop quoi me conseiller d’autre après m’avoir fait découvrir "Deathnote". Entre l’histoire très bien rythmé et le dessin de Urasawa, c’était alors la révélation de tout un pan de culture qui s’ouvrait à moi. Désormais, le genre policier ne se limitait plus à la littérature, il comptait également le graphique.

Lire la suite

Snatch : Tu braques ou tu raques

Il n’y a pas à dire, Guy Ritchie dans les années 90/2000, c’était quand même quelques chose. Bien que j’aime beaucoup ses productions plus récentes, force est de constater que ça ne vaut quand même pas "Snatch". Beaucoup de personnages aux service d’une seule grande intrigue. C’est intelligent, c’est bien foutu, c’est bien tourné. Servi par des dialogues aux petits oignons, un Brad Pitt manouche à l’accent incompréhensible et un chien qui couine ! Le mix parfait entre Action, thriller et comédie. Un vrai régal bien jouissif comme on aime.

Lire la suite

Joker - Todd Phillips

J’avais peur de voir ce film. Jack Nicholson a posé la base d’un personnages complètement fou. Heath Ledger l’a rendu complètement imprévisible. Jared Leto s’est un peu éloigné de tout ça. Donc j’avais un peu d’appréhension. Mais Joaquin Phoenix a relevé le niveau avec une incroyable performance. Quel film, mais quel film ! Sans être dans une quelconque continuité assumée, Todd Phillips livre une oeuvre sombre et malsaine qui réussira à rassembler les fans et les novices, dans un film à la fois indépendant et rempli de clin d’œil aux fans du clown tueur. Maîtrisé du début à la fin, un vrai (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles