Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Dévoreuse de livres depuis toute petite, j’adore les polars et les thrillers, entre autres, et par-dessus tout, j’aime partager mon amour des livres.

LIVRES

4 livres à lire

92 livres lus

68 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

3 séries TV vues

2 séries TV notées

2 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Des ailes d’argent : La vengeance d’une femme est douce et impitoyable - Camilla Läckberg

J’attends toujours les romans de Camilla Läckberg avec impatience, même après le virage qu’ont pris ses livres à partir de La Cage dorée. Des ailes d’argent est le deuxième volet des aventures de Faye et j’avais hâte de savoir ce que l’avenir réservait à notre héroïne. Attention, si vous n’avez pas lu La Cage dorée, cet avis risque de vous gâcher certains aspects du livre. Des Ailes d’argent nous présente une Faye heureuse : sa société Revenge est florissante, elle coule des jours heureux en Italie, son ex-mari est en prison. Mais, bientôt, des ombres menaçantes se profilent : des actions de Revenge sont (...)

Lire la suite

L’Archipel des Larmes - Camilla Grebe

Dans ce roman, plusieurs meurtres sont commis. Le premier, en 1944 : une femme est tuée chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, des femmes subissent le même sort, et le meurtrier récidive dans les années 1980. Des indices ne ressurgissent que maintenant, entrainant des enquêtes multiples entre cold case et actualité brûlante. Au cœur de chaque affaire, des femmes flic qui se démènent pour mettre à jour la vérité. La construction de ce roman est tout à fait singulière. Nous commençons en 1944 aux côtés d’Elsie et de ses collègues. Nous devinons les contours de l’existence que mène chacun en cette (...)

Lire la suite

Matière noire - Ivan Zinberg

Je ne vais pas mentir, il m’a été difficile de rentrer dans l’histoire, et ça a été d’autant plus frustrant que Matière noire me faisait très envie. Ici, ce qui m’a titillée est lié à un choix d’écriture. Ce roman est vanté comme ancré dans la modernité avec des références précises au monde actuel… et justement, ça ne m’a pas plu. Pour moi, et cela ne reste que mon avis personnel, il y a trop de mentions liées à l’actualité, mais une actualité finalement presque anecdotique : un présentateur télé, des grandes enseignes, des marques de vêtements citées dans un certain nombre de descriptions. En soi, ce n’est pas un (...)

Lire la suite

Les doigts rouges - Keigo Higashino

Maehara Akio est un homme ordinaire qui travaille modestement dans un bureau. Il vit avec sa femme, son fils et sa mère âgée. Mais un jour, sa femme l’appelle au travail pour demander à ce qu’il rentre tôt, ce qui est inhabituel. Une fois chez lui, il découvre le drame. Le lendemain, la police trouve le corps d’une fillette. Kaga Kyoichiro mène l’enquête, avec son cousin, alors jeune recrue. Dès les premières pages, j’ai retrouvé avec bonheur l’atmosphère des romans de Keigo Higashino et sa plume singulière. Les faits nous sont racontés tout en retenue mais avec beaucoup de force évocatrice. Matsumiya, le (...)

Lire la suite

Fleurs de sang - Jérôme FRIOUX-TOUBLANT

Dans ce roman nous suivons les investigations pour élucider le meurtre d’un fleuriste emblématique du marché aux fleurs de Paris. L’enquête est confiée à la police criminelle et au commissaire Durrieu qui n’empêche pas Thom de participer. Pourtant, ce-dernier a quitté la police après la mort de son frère Lucas et ne devrait pas mettre son grain de sel dans l’enquête. Une enquête sous tension donc : crimes sans logique – en apparence- et libertés avec le système… Autant dire que le commissaire n’est pas au bout de ses sueurs froides ! Pour être honnête, il m’a fallu quelques chapitres pour entrer dans le (...)

Lire la suite

Orphelines - Franck Bouysse

Dans Orphelines, nous découvrons une atmosphère pesante, un criminel tue des femmes, dans des mises en scènes terribles. Bélony et Dalençon, les enquêteurs peinent à mettre la main sur lui, et enragent de le voir jouer au chat et à la souris avec les autorités. Ils doivent arrêter ce criminel, coûte que coûte, alors même que leurs vies personnelles sont chaotiques : décès d’un proche pour l’un, vie amoureuse compliquée pour l’autre. Tout d’abord, j’ai adoré retrouver la plume si singulière de Franck Bouysse. C’est une écriture chantante, qui résonne au plus profond du cœur du lecteur. Elle est faite d’une (...)

Lire la suite

Pièces détachées - PHOEBE MORGAN

J’ai beaucoup aimé la couverture de ce livre, à la fois banale (qui n’a pas vu une poupée cassée ?) mais aussi sombre et inquiétante. Elle résume bien l’atmosphère du roman qui s’épaissit lentement, jusqu’à devenir poisseuse et franchement oppressante. Le récit débute sur le quotidien, sur des situations vraisemblables qui nous ancrent dans le réel et qui permettent ensuite au mal de s’insinuer, sournoisement, de ramper dans l’ombre. Nous découvrons Ashley et ses enfants, maman débordée de trois enfants -dont une adolescente en pleine rébellion-, un mari aux absences douteuses, un épuisement général (...)

Lire la suite

Le Requiem des abysses - Maxime Chattam

La première chose qui m’a frappée dans ce tome, c’est le rythme. Je m’attendais à une ouverture lente, presque fastidieuse comme l’avait été celle du premier volet, et qui permettait justement de poser un cadre d’une précision diabolique. Ici, le lecteur est pris à contre-pied : tout va très vite, sans pour autant être précipité ! Alors, évidemment, nous connaissons les personnages et leurs liens et cela facilite les choses, mais malgré tout, très vite, nous entamons le vif du sujet… et l’escalade dans le terrible et le sordide arrive. Dans ce roman, il n’ y a aucun temps mort : les découvertes sont (...)

Lire la suite

L’escalier du diable - Dean Koontz

Le roman s’ouvre sur Sarah Holdsteck, une jeune femme détruite et ruinée par son ex-mari. Autant dire que j’ai cherché le lien avec Jane Hawks pendant quelques instants, puis je me suis laissée porter. Très vite ce lien apparaît (Simon Yegg) et nous retrouvons notre héroïne plus décidée que jamais ! J’ai beaucoup aimé cette entrée en matière du roman parce que finalement, nous avons une coalition de femmes, que des hommes sans pitié, des bourreaux, pensaient avoir brisées et qui renaissent de leurs cendres pour mieux terrasser leurs ennemis. La complicité créée par des ennemis communs est très vite (...)

Lire la suite

L’Art du meurtre - Chrystel Duchamp

Tout d’abord, je dois dire que ce roman se dévore. La lecture est très fluide, les chapitres courts n’entravent pas le fil du récit, et l’action nous emporte en avant. Je n’ai pas trouvé de temps mort ou de passages ennuyeux. Je me suis laissée bercer et emporter par la dynamique à l’œuvre qui fonctionne très bien. J’ai beaucoup aimé le jeu sur le titre « L’Art du meurtre », ici, c’est à la fois l’Art de tuer, mais aussi l’Art de transformer la mort en une œuvre d’art, aussi étrange que cela puisse paraître. La manière de faire du tueur est donc très dérangeante en plus d’être étrange, son « œuvre » est (...)

Lire la suite

SAFE - Saison 1

J’ai adoré cette série qui fonctionne comme un huis-clos dans un lotissement chic. Il y a des rebondissements, des fausses pistes, des retours en arrière. La série est vraiment addictive, grinçante et glaçante : de quoi nous tenir en haleine et nous faire passer un excellent moment. Mention spéciale pour la bande originale de la série : j’adore (aussi) !

Lire la suite

Criminal

Cette série est top ! J’ai vu la version Royaume Uni, Espagne, Allemagne et je suis en train de regarder la version France. Tout se passe en salle d’interrogatoire : pas de déplacement, pas de collecte de preuves physiques. La salle d’interrogatoire devient un huis clos prenant et parfois étouffant pour le suspect et les enquêteurs. Chaque version a sa spécificité du point de vue des enquêteurs : si le décor reste le même, les équipes changent et les relations entre collègues varient, il y a des tensions, des petites guerres, des amitiés, des "cadavres dans le placard", des traumatismes liés à (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles