Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Dévoreuse de livres depuis toute petite, j’adore les polars et les thrillers, entre autres, et par-dessus tout, j’aime partager mon amour des livres.

LIVRES

4 livres à lire

92 livres lus

68 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

3 séries TV vues

2 séries TV notées

2 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Des ailes d’argent : La vengeance d’une femme est douce et impitoyable - Camilla Läckberg

J’attends toujours les romans de Camilla Läckberg avec impatience, même après le virage qu’ont pris ses livres à partir de La Cage dorée. Des ailes d’argent est le deuxième volet des aventures de Faye et j’avais hâte de savoir ce que l’avenir réservait à notre héroïne. Attention, si vous n’avez pas lu La Cage dorée, cet avis risque de vous gâcher certains aspects du livre. Des Ailes d’argent nous présente une Faye heureuse : sa société Revenge est florissante, elle coule des jours heureux en Italie, son ex-mari est en prison. Mais, bientôt, des ombres menaçantes se profilent : des actions de Revenge sont (...)

Lire la suite

L’Archipel des Larmes - Camilla Grebe

Dans ce roman, plusieurs meurtres sont commis. Le premier, en 1944 : une femme est tuée chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, des femmes subissent le même sort, et le meurtrier récidive dans les années 1980. Des indices ne ressurgissent que maintenant, entrainant des enquêtes multiples entre cold case et actualité brûlante. Au cœur de chaque affaire, des femmes flic qui se démènent pour mettre à jour la vérité. La construction de ce roman est tout à fait singulière. Nous commençons en 1944 aux côtés d’Elsie et de ses collègues. Nous devinons les contours de l’existence que mène chacun en cette (...)

Lire la suite

Matière noire - Ivan Zinberg

Je ne vais pas mentir, il m’a été difficile de rentrer dans l’histoire, et ça a été d’autant plus frustrant que Matière noire me faisait très envie. Ici, ce qui m’a titillée est lié à un choix d’écriture. Ce roman est vanté comme ancré dans la modernité avec des références précises au monde actuel… et justement, ça ne m’a pas plu. Pour moi, et cela ne reste que mon avis personnel, il y a trop de mentions liées à l’actualité, mais une actualité finalement presque anecdotique : un présentateur télé, des grandes enseignes, des marques de vêtements citées dans un certain nombre de descriptions. En soi, ce n’est pas un (...)

Lire la suite

Les doigts rouges - Keigo Higashino

Maehara Akio est un homme ordinaire qui travaille modestement dans un bureau. Il vit avec sa femme, son fils et sa mère âgée. Mais un jour, sa femme l’appelle au travail pour demander à ce qu’il rentre tôt, ce qui est inhabituel. Une fois chez lui, il découvre le drame. Le lendemain, la police trouve le corps d’une fillette. Kaga Kyoichiro mène l’enquête, avec son cousin, alors jeune recrue. Dès les premières pages, j’ai retrouvé avec bonheur l’atmosphère des romans de Keigo Higashino et sa plume singulière. Les faits nous sont racontés tout en retenue mais avec beaucoup de force évocatrice. Matsumiya, le (...)

Lire la suite

Fleurs de sang - Jérôme FRIOUX-TOUBLANT

Dans ce roman nous suivons les investigations pour élucider le meurtre d’un fleuriste emblématique du marché aux fleurs de Paris. L’enquête est confiée à la police criminelle et au commissaire Durrieu qui n’empêche pas Thom de participer. Pourtant, ce-dernier a quitté la police après la mort de son frère Lucas et ne devrait pas mettre son grain de sel dans l’enquête. Une enquête sous tension donc : crimes sans logique – en apparence- et libertés avec le système… Autant dire que le commissaire n’est pas au bout de ses sueurs froides ! Pour être honnête, il m’a fallu quelques chapitres pour entrer dans le (...)

Lire la suite

Echanges - Danielle Thiery

Ce roman n’est pas le premier de la série des enquêtes du commissaire Marion. Je reconnais fort bien que je me suis compliquée la tâche en commençant par celui-là, d’autant qu’au début de ce tome, elle souffre des séquelles d’une blessure obtenue au cours d’une autre enquête. Il m’a donc manqué des références, même si l’autrice fait des rappels des éléments clefs. Je pense qu’il est plus judicieux de lire les différents volumes dans l’ordre, pour savourer pleinement les histoires parallèles, les fils secondaires, mais dans l’absolu, une fois les premiers éléments passés, j’ai presque oublié qu’il y avait eu des (...)

Lire la suite

Amour entre adultes - Anna Ekberg

Amour entre adultes nous offre la promesse d’un polar bien sombre. Christian attend sa femme, Léonora. Il s’apprête à la tuer : oubliés les vingts ans d’amour et de vie commune ! C’est désormais une ennemie à abattre. Tout l’enjeu est de savoir ce qui les a amenés à ce point de non retour, et ce qui arrivera après cette scène. Pour commencer, j’ai été agréablement surprise parce que toutes mes craintes liées au titre ou à la couverture étaient infondées. Ne nous méprenons pas, la sexualité est présente dans le roman et n’est pas forcément cachée d’un voile pudique, mais c’est assez fréquent dans les (...)

Lire la suite

Le Journal de ma Disparition - Camille Grebe

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé l’agencement et la structure de ce livre. La carte des lieux était tout à fait bienvenue, car elle m’a permis de mieux me représenter la topographie du petit village qu’est Ormberg. D’ailleurs, le choix d’un petit village comme cadre au récit accentue le huis clos et fait aussi réfléchir au racisme et à la xénophobie (certains propos de personnages sont assez dérangeants et l’autrice y revient dans un « A propos » à la fin de l’ouvrage). J’ai également adoré commencer par découvrir Malin adolescente, vivre la découverte macabre à ses côtés, avant de la voir évoluer, (...)

Lire la suite

La Cage dorée - Camilla Läckberg

Autant le dire tout de suite, le début de ce roman est déroutant. Je me suis habituée à Ericka, à son caractère, à sa manière d’agir et découvrir Faye a été un saut vers l’inconnu. La langue et la plume de l’autrice se sont modifiées, infléchies pour façonner un nouvel être, une femme différente, avec ses failles et ses forces. La parole se fait plus crue, plus verte, la sexualité plus brutale et crue aussi. Le vernis policé, la métaphore, le voile pudique, rien de tout cela ne se trouve dans ce roman. Et certains personnages, comme Chris n’ont rien à envier aux personnages de Sex and the City. J’ai presque eu (...)

Lire la suite

Sans mon ombre - Edmonde Permingeat

Tout d’abord, j’ai été étonnée par le début. Nous assistons au crime dès les premières pages sans en connaître les raisons. Pour cela, il faudra attendre la fin. Alice endosse alors le rôle de sa sœur la douce, la tendre Célia, la bonne épouse qui ne froisse jamais les conventions. S’attendant à une petite vie bien rangée, à un long fleuve tranquille et reposant, Alice enchaîne déconvenue sur déconvenue. La vie de l’Autre lui apparaît comme un imbroglio de vaudeville. Entre commérages, médisances, faux semblants et hypocrisie, Alice est étourdie de la ronde dans laquelle elle est entraînée. La long fleuve (...)

Lire la suite

SAFE - Saison 1

J’ai adoré cette série qui fonctionne comme un huis-clos dans un lotissement chic. Il y a des rebondissements, des fausses pistes, des retours en arrière. La série est vraiment addictive, grinçante et glaçante : de quoi nous tenir en haleine et nous faire passer un excellent moment. Mention spéciale pour la bande originale de la série : j’adore (aussi) !

Lire la suite

Criminal

Cette série est top ! J’ai vu la version Royaume Uni, Espagne, Allemagne et je suis en train de regarder la version France. Tout se passe en salle d’interrogatoire : pas de déplacement, pas de collecte de preuves physiques. La salle d’interrogatoire devient un huis clos prenant et parfois étouffant pour le suspect et les enquêteurs. Chaque version a sa spécificité du point de vue des enquêteurs : si le décor reste le même, les équipes changent et les relations entre collègues varient, il y a des tensions, des petites guerres, des amitiés, des "cadavres dans le placard", des traumatismes liés à (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles