Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Piège - Melanie Raabe

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

L’auteur à succès Linda Conrads n’a pas quitté sa maison depuis onze ans. Hantée par la mort de sa sœur et le visage de son assassin, qu’elle a surpris juste avant qu’il ne prenne la fuite, elle vit désormais recluse. Mais quand apparaît sur l’écran de sa télévision le visage d’un journaliste, elle le reconnaît immédiatement : il s’agit du meurtrier.
Elle décide alors d’utiliser l’intrigue de son prochain roman pour lui tendre un piège. Pourtant, tandis que son plan prend forme et que le passé refait surface, le doute surgit. Est-il vraiment le coupable ? Si longtemps après le drame, et après tant d’années de solitude, Linda peut-elle encore se fier à ses souvenirs et à ses certitudes ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Valérie Roumanoffbe 10 décembre 2020
    Le Piège - Melanie Raabe

    Très bon suspense et comme le vante l’éditeur "pour les fans de la fille du train et des apparences" est une mention vraie. Mais je dirais que "le piège" est encore mieux que "la fille du train" parce que je me souviens que dans ce dernier, il y a eu certains passages qui m’ennuyaient, or, ici, pas de lassitude du tout.

    Le bémol, c’est qu’en faisant mention de cette phrase, le lecteur connaît déjà la fin mais comme le livre est très bon, je vous conseille quand même de le lire, vous verrez, vous passerez un bon moment :-)

  • LesRêveriesd’Isis 8 octobre 2020
    Le Piège - Melanie Raabe

    Nous découvrons Linda Conrads, Michaelis de son vrai nom, un auteur à succès mais qui souffre d’une réelle agoraphobie. Elle reste donc recluse, et sa maison devient son monde : le lac au bout du jardin est sa mer, les différentes pièces de la maison sont ses pays. Sa vie s’écoule lentement entre rares visites et écriture… Jusqu’à ce jour funeste où elle voit l’assassin de sa sœur à la télévision. Un implacable mécanisme se met alors en place : comment le piéger ? Comment le confondre et lui faire avouer un meurtre vieux de douze ans… surtout quand on ne peut pas sortir ? Ecrire un livre !

    Pour commencer, j’ai adoré le personnage de Linda. Elle est à la fois forte et fragile, presque terrassée par les fantômes de son passé, torturée par son impuissance mais prête à tout affronter pour élucider le meurtre de sa sœur, pour avoir enfin la réponse à l’énigme qui ne la laisse pas en repos : pourquoi Anna ? J’ai aimé son entêtement, son courage et, avec elle, j’ai frémi, j’ai craint, j’ai douté. Une des grandes forces de ce roman réside dans le personnage de Linda : elle occupe à elle seule la quasi totalité du livre, elle en est véritablement la pièce maîtresse.

    Mais ce roman n’est pas juste un thriller. Entre les lignes une subtile ode à la littérature apparaît, car nous ne lisons pas un, mais deux romans ! De chapitre en chapitre, nous découvrons aussi le thriller qu’écrit Linda Conrads pour confondre l’assassin. Cette structure suscite une myriade de questionnements chez le lecteur. Nous découvrons la vie de Sophie, l’alter ego littéraire de Linda, son passé, en nous demandant toujours à quel point elle le transforme, le fantasme….et je l’avoue sans honte, j’ai fini par y perdre mon latin, et me suis trouvée à mon tour piégée par la savante construction imaginée par Melanie Raabe. De page en page, j’ai été emportée dans une spirale infernale, oscillant entre réelle vérité, vérité fantasmée et cauchemar assumé. Si Linda s’y perd, nous aussi ! et les nombreux rebondissements nous laissent pantelants, épuisés, et quelque peu sonnés avant que la chute n’arrive. Quant au personnage de Victor Lenzen, il parachève l’ensemble et floute toujours plus la frontière entre mensonge et vérité. Un délice !

    Autant le dire, la chute du roman ne m’a pas forcément surprise, mais j’ai été conquise par la lente descente aux Enfers de Linda, par ses doutes qui la confinaient à la lisière de la folie, et par son incroyable capacité à rebondir pour mener à bien sa quête de vérité.

    J’ai tout simplement adoré ma lecture : thriller et mise en abîme de l’acte d’écriture, voici un mélange addictif ! L’auteur entretient à la perfection le suspense et nous fait naviguer en eaux troubles, à la lisière de la folie… ou de la lucidité : à vous de le découvrir. Un thriller magistral !

  • Ju lit les Mots 11 mars 2019
    Le Piège - Melanie Raabe

    Linda Conrads est agoraphobe suite de l’assassinat de sa soeur, qu’elle découvre chez elle, apercevant le meurtrier, mais sans avoir pu voir complètement son visage. Ecrivain à succès, elle n’est pas sortie de chez elle depuis 11 ans. Recluse, mais pas isolée, elle tente de se reconstruire après le drame, grâce à ses romans, sans contact avec l’extérieur, sauf son éditeur et ami Norbert et son assistante Charlotte.

    Sa vie réglée et qui semble monotone, va pourtant basculer le soir où elle aperçoit le meurtrier à la télévision. Pour le confondre, elle décide d’écrire un roman basé sur le meurtre de sa soeur. Ce piège, elle l’espère va confondre le meurtrier, à qui elle décide d’accorder l’unique interview.

    J’ai bien cru que l’auteur allait me perdre ! Car tout débute lentement, c’est lent, j’ai trouvé le tout assez monotone !

    Mais c’est sans compter sur le talent de l’auteur qui arrive à nous offrir un huis-clos stressant avec un suspense psychologique très bien ficelé.

    Les doutes sont présents une bonne partie du roman. Difficile de savoir si Linda n’est pas folle ! Comment 11 ans après est-elle persuadée que c’est bien cette personne qui a tué sa soeur, alors même que la police a tout tenté ?

    Parfois on se dit que tout va basculer et qu’en fin de compte c’est Linda elle-même qui a tué sa soeur, mais fait un déni. L’étau se referme sur le meurtrier, le piège se met en place, mais face aux doutes, on se demande qui est la victime et qui est le prédateur.

    Tour à tour, l’auteur nous projette dans les méandres des pensées de Linda avec qui on subit a peur, son stress, ses souvenirs et ses remords.

    Très peu de personnages dans ce thriller très bien construit, l’auteur referme le piège peu à peu sur son lecteur jusqu’à la fin.

  • AUFILDESPAGES 27 février 2019
    Le Piège - Melanie Raabe

    Suite à l’assassinat de sa jeune soeur, Linda romancière vit recluse dans sa maison seule sans amis, sans sortir de chez elle. Ses seuls contacts son éditeur et son assistante ...
    Un jour aux info elle reconnait le meurtrier de sa soeur et décide de le confondre, pour cela elle met de coté ses romans et publie son premier thriller dans lequel elle raconte l’assassinat de sa soeur.

    Et demande une interview avec ce journaliste, celui qu’elle suspecte ...

    Nous sommes ici dans un Huit clos oppressant !
    L’auteur nous balade, nous emmène dans un sujet sensible et parfois on ne sait plus qui ment, qui mène la barque et on se pose la question essentielle : Quand est il vraiment du meurtre de sa soeur ?
    Nous avons ici une double lecture : Le thriller et le soir du drame ...
    Un vrai page turner oppressant pour ce thriller

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.