Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Siège 7A - Sebastian Fitzek

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Pour sauver sa fille, un psychiatre doit provoquer le crash de l’avion à bord duquel il a pris place. Le douzième suspense de Sebastian Fitzek, numéro 1 du thriller en Allemagne.
IL EXISTE UNE ARME LÉTALE QUE CHACUN PEUT EMBARQUER SANS ENCOMBRE À BORD D’UN AVION.

AUCUN CONTRÔLE AU MONDE NE PEUT LA DÉTECTER...
Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l’appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu’il lui reste, mourra...

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 26 mars 2020
    Siège 7A - Sebastian Fitzek

    Si vous aimez les huis-clos, celui-ci devrait vous plaire c’est certain. On est sur un livre court avec un rythme de folie, haletant et addictif. Les personnages sont bien travaillés et on va suivre le déroulement de l’action à travers Mats qui est psychiatre et qui pour sauver la vie de sa fille Nele et de son petit-enfant à naître doit provoquer la chute de l’avion dans lequel il voyage. Une passagère pas comme les autres verra elle aussi ses repères complètement chamboulés. Le vol Buenos-Aires – Berlin va durer 13 heures pendant lesquelles ses actions seront commanditées et surveillées. Quel choix aurait-on fait à sa place, se sacrifier ainsi que les passagers à bord pour sauver sa fille sur le point d’accoucher ou bien sacrifier la vie de sa fille ? Une intrigue intenable qui vous laisser sonnée par la perversité qui est employée. On va assister à de nombreux rebondissements et montées en tension mais aussi à toutes sorte de manipulations psychologiques plus invraisemblables les unes que les autres et c’est bien ce qui pèche dans ce roman comme souvent avec cet auteur, le manque de crédibilité tant certains événements semblent tirés par les cheveux, mais bon je lui pardonne parce qu’au final, ce voyage en avion reste quelque chose d’incroyablement bluffant. Le scénario imaginé est riche et aborde des thèmes actuels comme la peur de l’avion ou encore la manipulation mentale. Un thriller psychologique qui aborde la relation père/fille et dans le cas de Nele et Mats c’est bien corsé. Ces deux personnages vont vivre chacun leur propre descente aux enfers et la suspense est bien dosé pour nous faire frissonner. Un vol de nuit infernal qui nous fait vivre deux aventures une dans les airs, celle de Mats et une au sol, celle de Nele. Bonne lecture.

  • Musemania 4 avril 2020
    Siège 7A - Sebastian Fitzek

    Le talent de Sebastian Fitzek qui a distillé une bonne dose de tensions n’est plus à démontrer. Or dans son dernier thriller, « Siège 7A », il fait monter en puissance le suspens et se joue de ses lecteurs en maintenant tout du long un rythme soutenu. J’ai adoré !

    Le docteur Krüger est un psychiatre allemand qui vit à Buenos Aires. Lorsque sa fille unique Nele est sur le point d’accoucher, il est prêt à se rendre à son chevet. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’elle allait se faire enlever et qu’un jeu machiavélique allait se mettre en place.

    Manipulations, faux-semblants, jeu de piste : voici quelques thèmes que vous pourrez retrouver dans cette lecture. Au fil des pages, c’est bourré de surprises avec des cliffhangers, vous empêchant de suspendre votre lecture. En plus d’y avoir beaucoup d’actions, Sebastian Fitzek s’emploie à donner de la substance à ses personnages et à travailler intelligemment l’aspect psychologique de son histoire.

    Avec des rebondissements en série, les chapitres sont alternés entre trois personnages principaux : le docteur Mats Krüger, sa fille Nele et le docteur Feli, une amie également psychiatre. Si vous être phobique de l’avion, vous partagerez beaucoup en compagnie de Mats mais vous risquez aussi de frémir à la lecture de ce huit-clos bluffant. On y apprend également des choses sur cette peur ainsi que sur des faits réels touchant le milieu de l’aviation.

    En regardant mes bibliothèques et mes carnets de lecture, je me suis rendue compte que je ne lisais pas beaucoup, pour ne pas dire quasi rien, en matière de littérature noire allemande. Pourtant, cette dernière compte de bons noms comme celui de Sebastian Fitzek. Je l’avais découvert par son livre « Le briseur d’âmes », il y a déjà très longtemps, puisque sa parution date de 2013. Mais quelle erreur ai-je fait de ne pas l’avoir plus suivi car je me suis régalée avec « Siège 7A ». Je devrai, sans conteste, combler cette lacune.

    Un tout grand merci aux éditions de L’Archipel pour leur confiance.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.