Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Dévoreuse de livres depuis toute petite, j’adore les polars et les thrillers, entre autres, et par-dessus tout, j’aime partager mon amour des livres.

LIVRES

4 livres à lire

92 livres lus

68 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

3 séries TV vues

2 séries TV notées

2 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Des ailes d’argent : La vengeance d’une femme est douce et impitoyable - Camilla Läckberg

J’attends toujours les romans de Camilla Läckberg avec impatience, même après le virage qu’ont pris ses livres à partir de La Cage dorée. Des ailes d’argent est le deuxième volet des aventures de Faye et j’avais hâte de savoir ce que l’avenir réservait à notre héroïne. Attention, si vous n’avez pas lu La Cage dorée, cet avis risque de vous gâcher certains aspects du livre. Des Ailes d’argent nous présente une Faye heureuse : sa société Revenge est florissante, elle coule des jours heureux en Italie, son ex-mari est en prison. Mais, bientôt, des ombres menaçantes se profilent : des actions de Revenge sont (...)

Lire la suite

L’Archipel des Larmes - Camilla Grebe

Dans ce roman, plusieurs meurtres sont commis. Le premier, en 1944 : une femme est tuée chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, des femmes subissent le même sort, et le meurtrier récidive dans les années 1980. Des indices ne ressurgissent que maintenant, entrainant des enquêtes multiples entre cold case et actualité brûlante. Au cœur de chaque affaire, des femmes flic qui se démènent pour mettre à jour la vérité. La construction de ce roman est tout à fait singulière. Nous commençons en 1944 aux côtés d’Elsie et de ses collègues. Nous devinons les contours de l’existence que mène chacun en cette (...)

Lire la suite

Matière noire - Ivan Zinberg

Je ne vais pas mentir, il m’a été difficile de rentrer dans l’histoire, et ça a été d’autant plus frustrant que Matière noire me faisait très envie. Ici, ce qui m’a titillée est lié à un choix d’écriture. Ce roman est vanté comme ancré dans la modernité avec des références précises au monde actuel… et justement, ça ne m’a pas plu. Pour moi, et cela ne reste que mon avis personnel, il y a trop de mentions liées à l’actualité, mais une actualité finalement presque anecdotique : un présentateur télé, des grandes enseignes, des marques de vêtements citées dans un certain nombre de descriptions. En soi, ce n’est pas un (...)

Lire la suite

Les doigts rouges - Keigo Higashino

Maehara Akio est un homme ordinaire qui travaille modestement dans un bureau. Il vit avec sa femme, son fils et sa mère âgée. Mais un jour, sa femme l’appelle au travail pour demander à ce qu’il rentre tôt, ce qui est inhabituel. Une fois chez lui, il découvre le drame. Le lendemain, la police trouve le corps d’une fillette. Kaga Kyoichiro mène l’enquête, avec son cousin, alors jeune recrue. Dès les premières pages, j’ai retrouvé avec bonheur l’atmosphère des romans de Keigo Higashino et sa plume singulière. Les faits nous sont racontés tout en retenue mais avec beaucoup de force évocatrice. Matsumiya, le (...)

Lire la suite

Fleurs de sang - Jérôme FRIOUX-TOUBLANT

Dans ce roman nous suivons les investigations pour élucider le meurtre d’un fleuriste emblématique du marché aux fleurs de Paris. L’enquête est confiée à la police criminelle et au commissaire Durrieu qui n’empêche pas Thom de participer. Pourtant, ce-dernier a quitté la police après la mort de son frère Lucas et ne devrait pas mettre son grain de sel dans l’enquête. Une enquête sous tension donc : crimes sans logique – en apparence- et libertés avec le système… Autant dire que le commissaire n’est pas au bout de ses sueurs froides ! Pour être honnête, il m’a fallu quelques chapitres pour entrer dans le (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

Octobre est un roman qui commence en fanfare. Le premier chapitre nous saisit et nous accroche. Pour autant, je me suis sentie frustrée de voir que ce début était une ancienne affaire, sans aucun doute déterminante dans ce qui allait se jouer ensuite, mais j’aurais aimé avoir tout de suite le fin mot… En cela, l’écriture est saisissante : au tout début du roman, nous ressentons déjà l’urgence d’en connaître la fin. Je crois que cela ne m’était jamais arrivé aussi tôt dans un roman. J’ai aimé le tempo de l’enquête : les meurtres se succèdent, les investigations se poursuivent, il n’y a pas réellement (...)

Lire la suite

L’arbre aux morts - Greg Iles

J’avais très peur en entamant ce roman, un an et demi après la lecture du tome 1. Je m’attendais à être perdue dans la galerie de personnages impressionnante, perdue dans les détails à la fois infimes et terriblement signifiants que distillait le premier volet. Greg Iles réussit ici un véritable tour de force : à aucun moment je n’ai été en difficulté. Les cinquante premières pages permettent de rappeler subtilement tous les éléments clefs, sans que le lecteur n’ait l’impression d’être pris pour un idiot sans mémoire. Je me suis donc très vite retrouvée de nouveau transportée en Amérique. Ce deuxième (...)

Lire la suite

Toutes blessent la dernière tue - Karine Giebel

Le premier constat s’impose de lui-même. Ce roman est addictif. Il est impossible de se détacher de l’histoire de Tama. Les parenthèses qu’offrent les chapitres consacrés à Gabriel sont presque importuns au début. Plus d’une fois je me suis demandé où cela allait mener, et le fil entre Tama et lui n’a rien d’évident. Lorsqu’il apparaît, il commence par nous induire en erreur d’ailleurs, avant de donner son plein potentiel. La manière de relier les deux histoires est vraiment savoureuse et efficace. Cela permet aussi de montrer d’autres facettes de la personnalité de Gabriel, de comprendre son drame (...)

Lire la suite

Le poète - Michael Connelly

J’ai été déroutée au tout début de ce roman. La première ligne « La mort, c’est mon truc. C’est grâce à elle que je gagne ma vie » m’a intriguée… et j’ai adoré ! Grâce à ces quelques mots, je me suis demandé qui parlait, si c’était l’assassin ou si c’était un enquêteur. C’est une entrée en matière tonitruante qui retombe malheureusement assez vite puisque pendant une petite centaine de pages, nous suivons Jack en plein questionnement autour du suicide de son frère… d’où ma perplexité initiale. Durant tout ce laps de temps, l’enquête n’a pas vraiment commencé et le rythme est très lent. Cela permet bien sûr de poser la (...)

Lire la suite

La Boulangère du diable - Hubert Huertas

Ce qui frappe à la découverte de ce roman, c’est la liberté de ton de l’auteur. Dès la première page, un langage fleuri éclot pour parler des fanatismes religieux dont Nadia est victime. La parole est vive, indignée et vous saisit à l’instant même où vous commencez à lire. Le ton est donné. La narratrice, qui raconte son histoire à la première personne, n’excusera rien : ni les persécutions, ni les morts, les assassinats encore moins. Car c’est bien de cela qu’il est question : l’assassinat de sa mère, dans sa boulangerie, en Algérie, tuée pour sa liberté de mœurs, pour son refus de plier devant les hommes, (...)

Lire la suite

SAFE - Saison 1

J’ai adoré cette série qui fonctionne comme un huis-clos dans un lotissement chic. Il y a des rebondissements, des fausses pistes, des retours en arrière. La série est vraiment addictive, grinçante et glaçante : de quoi nous tenir en haleine et nous faire passer un excellent moment. Mention spéciale pour la bande originale de la série : j’adore (aussi) !

Lire la suite

Criminal

Cette série est top ! J’ai vu la version Royaume Uni, Espagne, Allemagne et je suis en train de regarder la version France. Tout se passe en salle d’interrogatoire : pas de déplacement, pas de collecte de preuves physiques. La salle d’interrogatoire devient un huis clos prenant et parfois étouffant pour le suspect et les enquêteurs. Chaque version a sa spécificité du point de vue des enquêteurs : si le décor reste le même, les équipes changent et les relations entre collègues varient, il y a des tensions, des petites guerres, des amitiés, des "cadavres dans le placard", des traumatismes liés à (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles