Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Des ailes d’argent : La vengeance d’une femme est douce et impitoyable - Camilla Läckberg

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Faye mène la belle vie à l’étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari se trouve derrière les barreaux. Mais quand Faye pense que tout est rentré dans l’ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 1er septembre 2023
    Des ailes d’argent : La vengeance d’une femme est douce et impitoyable - Camilla Läckberg

    Faye mène la belle vie à l’étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais juste au moment où Faye pense que tout est rentré dans l’ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Revenge est sur le point de se lancer dans de gros investissements aux États-Unis lorsqu’un événement grave vient mettre en péril l’existence même de l’entreprise. Contrainte de retourner à Stockholm, Faye risque de perdre tout ce pour quoi elle s’est battue depuis tant d’années.

    Avec l’aide d’une poignée de femmes triées sur le volet, elle va entamer un long combat pour essayer de sauver ce qui lui appartient – et la vie de ceux qu’elle aime. Parviendra-t-elle à renaître de ses cendres encore une fois et à remettre les pendules à l’heure ?

    Camilla Läckberg poursuit son diptyque trépidant avec un thriller qui fait funestement écho au destin de tant de femmes depuis la nuit des temps. Dans un monde régi par la perversité de l’homme, Faye est de nouveau sur le pied de guerre et sa vengeance sera terrible avec sa société Revenge.

  • Kamiyu-chan 22 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    Des ailes d’argent : La vengeance d’une femme est douce et impitoyable - Camilla Läckberg

    Fan inconditionnelle de Camilla Läckberg depuis La princesse des glaces, je me jette sur chacun de ses romans à sa sortie. Des ailes d’argent est la suite, très réussie, de La cage dorée qui mettait en scène Faye, écrasée par un mari cruel et volage. Dans ce second tome passionnant, Faye subit une OPA hostile de sa société Revenge, alors que son ex-mari vient de s’évader avec son codétenu.

    L’histoire, comme souvent avec Camilla Läckberg, se déroule sur deux époques, avec deux récits, décalés dans le temps : d’un côté, les mésaventures de Faye, et de l’autre, celles d’une jeune fille qui subit les violences et abus de son père. Si le lien entre les deux histoires se devine très rapidement, cela reste plaisant et tient en haleine.

  • spirale_livresque 1er septembre 2022
    Des ailes d’argent : La vengeance d’une femme est douce et impitoyable - Camilla Läckberg

    Comme toujours je passe un excellent moment dans les romans de Camilla Lackberg, contrairement au tome 1 je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce roman. En effet, j’ai passé un agréable moment mais il manquait un petit quelque chose pour ajouter du piment au roman. La lecture est cependant fluide et on sent la maîtrise de l’auteure. Le seul moment où j’ai été surprise par ce roman c’est à la toute fin. Je ne sais pas si une suite est prévue mais je l’espère car cette révélation finale promet une belle intrigue !

  • Mes Carnets Litteraires 19 mai 2021
    Des ailes d’argent : La vengeance d’une femme est douce et impitoyable - Camilla Läckberg

    Ce tome 2 est la suite directe du précédent tome. J’avais hâte de lire la suite des aventures de Faye et je dois dire que ce tome est encore bien meilleur !
    L’auteure a renoué avec un de ses points forts : le jeu de temporalité, avec des chapitres au passé qui m’ont émue et serré le cœur à de nombreuses reprises.
    Même si certaines ficelles sont un peu grosses, la tension était bien palpable et le suspense assurément présent !
    La vengeance de toutes ces femmes est profondément jouissive et il est vrai que dans cette duologie, les hommes en prennent tous pour leur grade, aucun ne trouvant grâce aux yeux de l’auteure !
    Attention, il y a quelques scènes de sexe très explicites, ce qui n’était pas dans ses habitudes au temps de sa génialissime série policière. Cela ne m’a pas dérangée mais je sais que cela en a choqué certains...
    Enfin, je m’interroge sur ce dyptique car la fin laisse présager une éventuelle suite... Alors, suite ou pas ? L’avenir nous le dira 😉

    ➡️ Un duologie prenante et efficace, résolument féministe et empli de sororité !

  • la_tete_dans_mes_livres 11 mai 2021
    Des ailes d’argent : La vengeance d’une femme est douce et impitoyable - Camilla Läckberg

    Nous retrouvons Faye vivant désormais en Italie depuis que Jake est en prison pour le meurtre de leur fille Julienne. Elle prépare désormais l’implantation de Revenge aux Etats-Unis. Hélas, son bonheur est à nouveau menacé quand elle reçoit l’information qu’une personne essaye de prendre le contrôle de sa société en rachetant un maximum de parts dans l’ombre. Contrainte de retourner à Stockholm, Faye va à nouveau devoir se battre pour sauver son entreprise mais aussi affronter les démons du passé.

    Dans ce second opus, on retrouve les mêmes codes que dans la cage dorée. C’est un diptype très féministe. Ce n’est pas la première fois que je parle de l’auteure et je le confirme à nouveau, j’adore les femmes qui se vengent et qui n’ont pas peur de faire ce qui doit être fait. J’ai donc à nouveau aimé cette lecture et j’étais à nouveau impatiente de connaître son plan d’action.

    Néanmoins, je dirai que ce livre est un cran en dessous de son prédécesseur. Le bémol de ce livre est peut-être de tomber un peu trop dans la caricature. Ce qui est clair, c’est que la reine du polar scandinave nous montre au travers de sa plume son engagement pour la cause féminine !

  • LesRêveriesd’Isis 4 janvier 2021
    Des ailes d’argent : La vengeance d’une femme est douce et impitoyable - Camilla Läckberg

    J’attends toujours les romans de Camilla Läckberg avec impatience, même après le virage qu’ont pris ses livres à partir de La Cage dorée. Des ailes d’argent est le deuxième volet des aventures de Faye et j’avais hâte de savoir ce que l’avenir réservait à notre héroïne. Attention, si vous n’avez pas lu La Cage dorée, cet avis risque de vous gâcher certains aspects du livre.

    Des Ailes d’argent nous présente une Faye heureuse : sa société Revenge est florissante, elle coule des jours heureux en Italie, son ex-mari est en prison. Mais, bientôt, des ombres menaçantes se profilent : des actions de Revenge sont vendues, mettant en péril l’avenir de l’entreprise, des fantômes de son passé ressurgissent également, créant une combinaison des plus dangereuses.

    J’ai apprécié de retrouver Faye, cette femme forte qui avait su renaître de ses cendres après la trahison, l’humiliation, la souffrance indescriptible. Dans ce deuxième volet, nous en apprenons plus sur elle, sur son passé, sur ses fêlures, sur ce qui fait sa force aussi. Et il faut reconnaître que Camilla Läckberg ne l’épargne pas. Pour autant, Faye m’a aussi profondément agacée. Elle se comporte sur une bonne moitié du roman comme une adolescente aveugle, comme une femme naïve et crédule qui n’a rien appris de son passé. Le lecteur voit venir à des kilomètres à la ronde ce que l’héroïne ne voit pas, et cela donne un récit assez prévisible et de ce fait décevant. J’ai très (trop) vite compris ce qu’il allait advenir de David, ce qui se profilait avec Johanna. Faye est dans ce volet très ambivalente : elle est censée être une femme forte qui a dépassé un certain nombre de choses, mais elle se comporte de façon puérile et colérique. Alors, bien sûr, elle se réveille à temps pour essayer de s’en sortir et elle peut compter sur ses amies pour l’aider, mais cela aussi était assez attendu. Finalement, l’alliance de femmes blessées pour surmonter les écueils de la vie – peu importe lesquels – est une thématique qui n’est pas originale puisque Camilla Läckberg l’exploitait elle-même dans Femmes sans merci.

    L’intrigue en elle-même n’est pas inintéressante : la vengeance de l’homme qui se sent bafoué, les sangsues qui essaient de se partager le banquet, des profiteurs qui essaient de tirer leur parti de la naïveté d’une femme, des femmes qui s’associent pour lutter et sauver la mise ; le tout saupoudré d’un aller-retour présent / passé qui éclaire le présent une fois parvenu au terme du livre. En soi, nous avons là une combinaison efficace. Mais, malheureusement, il y a aussi pas mal de pierres d’achoppement. Les retours dans le passé – que normalement j’adore- m’ont vite lassée car ils étaient prévisibles. J’ai très rapidement compris de qui il s’agissait et où les choses allaient mener les personnages. La saveur de ces passages a donc été entachée de l’absence de surprise. Pour le reste du livre, ce sont aussi des passages cousus de fils blancs qui m’ont chagriné. Des femmes divorcées qui se mettent à croquer la vie à pleine dents, abusant de la boisson et couchant avec des jeunes minets, des scènes de sexe en veux tu en voilà, décrites en détails mais finalement qui n’ont la plupart du temps aucune importance en terme dramatique. Ainsi, je retrouve dans ce thriller ce que je n’aime pas dans les romances : des scènes de sexe galvaudées, décrites sans subtilité, voire de façon très crue, sans que cela apporte un petit plus au récit pour montrer la violence d’un personnage, la perversion d’un criminel. Dans La Cage dorée, une partie de ces scènes s’expliquaient par les infidélités chroniques de Jack, par sa soif de dominer les femmes, et cela ne m’a pas spécialement dérangée, mais ici, je ne vois pas ce que cela apporte, même si ce sentiment n’engage que moi.

    Ainsi, je suis plutôt déçue par Des Ailes d’argent. La lecture n’est pas désagréable en soi, il y a des rebondissements et des renversements de situation, mais trop de choses m’ont paru prévisibles, l’héroïne devient agaçante par ses attitudes puériles et il m’a manqué un zeste d’originalité par rapport aux deux précédents opus. Je suis la première désolée car je me faisais une joie de découvrir ce roman.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.