Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Dévoreuse de livres depuis toute petite, j’adore les polars et les thrillers, entre autres, et par-dessus tout, j’aime partager mon amour des livres.

LIVRES

4 livres à lire

92 livres lus

68 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

3 séries TV vues

2 séries TV notées

2 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Des ailes d’argent : La vengeance d’une femme est douce et impitoyable - Camilla Läckberg

J’attends toujours les romans de Camilla Läckberg avec impatience, même après le virage qu’ont pris ses livres à partir de La Cage dorée. Des ailes d’argent est le deuxième volet des aventures de Faye et j’avais hâte de savoir ce que l’avenir réservait à notre héroïne. Attention, si vous n’avez pas lu La Cage dorée, cet avis risque de vous gâcher certains aspects du livre. Des Ailes d’argent nous présente une Faye heureuse : sa société Revenge est florissante, elle coule des jours heureux en Italie, son ex-mari est en prison. Mais, bientôt, des ombres menaçantes se profilent : des actions de Revenge sont (...)

Lire la suite

L’Archipel des Larmes - Camilla Grebe

Dans ce roman, plusieurs meurtres sont commis. Le premier, en 1944 : une femme est tuée chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, des femmes subissent le même sort, et le meurtrier récidive dans les années 1980. Des indices ne ressurgissent que maintenant, entrainant des enquêtes multiples entre cold case et actualité brûlante. Au cœur de chaque affaire, des femmes flic qui se démènent pour mettre à jour la vérité. La construction de ce roman est tout à fait singulière. Nous commençons en 1944 aux côtés d’Elsie et de ses collègues. Nous devinons les contours de l’existence que mène chacun en cette (...)

Lire la suite

Matière noire - Ivan Zinberg

Je ne vais pas mentir, il m’a été difficile de rentrer dans l’histoire, et ça a été d’autant plus frustrant que Matière noire me faisait très envie. Ici, ce qui m’a titillée est lié à un choix d’écriture. Ce roman est vanté comme ancré dans la modernité avec des références précises au monde actuel… et justement, ça ne m’a pas plu. Pour moi, et cela ne reste que mon avis personnel, il y a trop de mentions liées à l’actualité, mais une actualité finalement presque anecdotique : un présentateur télé, des grandes enseignes, des marques de vêtements citées dans un certain nombre de descriptions. En soi, ce n’est pas un (...)

Lire la suite

Les doigts rouges - Keigo Higashino

Maehara Akio est un homme ordinaire qui travaille modestement dans un bureau. Il vit avec sa femme, son fils et sa mère âgée. Mais un jour, sa femme l’appelle au travail pour demander à ce qu’il rentre tôt, ce qui est inhabituel. Une fois chez lui, il découvre le drame. Le lendemain, la police trouve le corps d’une fillette. Kaga Kyoichiro mène l’enquête, avec son cousin, alors jeune recrue. Dès les premières pages, j’ai retrouvé avec bonheur l’atmosphère des romans de Keigo Higashino et sa plume singulière. Les faits nous sont racontés tout en retenue mais avec beaucoup de force évocatrice. Matsumiya, le (...)

Lire la suite

Fleurs de sang - Jérôme FRIOUX-TOUBLANT

Dans ce roman nous suivons les investigations pour élucider le meurtre d’un fleuriste emblématique du marché aux fleurs de Paris. L’enquête est confiée à la police criminelle et au commissaire Durrieu qui n’empêche pas Thom de participer. Pourtant, ce-dernier a quitté la police après la mort de son frère Lucas et ne devrait pas mettre son grain de sel dans l’enquête. Une enquête sous tension donc : crimes sans logique – en apparence- et libertés avec le système… Autant dire que le commissaire n’est pas au bout de ses sueurs froides ! Pour être honnête, il m’a fallu quelques chapitres pour entrer dans le (...)

Lire la suite

Celui dont le nom n’est plus - René Manzor

Le titre de ce roman est énigmatique, « Celui dont le nom n’est plus », et nous sommes une fois de plus face à des crimes sordides mêlant cruauté humaine (ou désespoir ?) et religion, mythes et croyances. Au petit matin, des corps sont retrouvés, éventrés, vidés de leurs organes. L’éventreur est toujours déconcertant de douceur, oiseau inoffensif ayant becqueté – et ingéré- le Mal… Dahlia Rhymes est dépêchée pour aider Scotland Yard à résoudre ces crimes insolubles d’éventreurs mi-coupables mi-victimes, et, aidée de l’inspecteur Mc Kenna et de l’avocat Nils Blake, l’équipe cherche à trouver un sens à (...)

Lire la suite

Evanouies - Morgan Miranda

Le titre de ce roman m’a étonnée, en le lisant, nous nous attendons à une histoire d’enlèvement, à une quête éperdue pour retrouver un être cher… Et pourtant, ce n’est pas ce qui transparaît dans la quatrième de couverture. Premier bon point, titre et résumé captivent notre attention. Nous découvrons Nicolette, une jeune femme qui s’était jurée de ne pas retourner à Colley Ridge, sa ville natale. Lieu de souffrance et d’un passé qu’elle veut oublier, notamment la disparition de sa meilleure amie, mais aussi une ville qui abrite encore son premier amour. Malheureusement, la maladie de son père la contraint (...)

Lire la suite

Les corps de verre - Erik Axl Sund

Le titre de ce roman m’a interpellée, « Les corps de verre », fragilité du corps, brisure de l’esprit, nous pourrions beaucoup gloser sur ce que ce titre nous évoque. Pour ma part, je le trouvais poétiquement glaçant et l’image, porcelaine de veillée funèbre, n’avait rien pour me contredire. Une fois de plus, je me suis laissée porter par la magie d’un titre et d’une couverture. Pour vous dire quelques mots de l’intrigue : une vague de suicides parcourt la Suède, des suicides étranges, brutaux, sordides et les enquêteurs retrouvent sur les lieux des cassettes audio. Les bandes son sont toujours (...)

Lire la suite

A même la peau - Lisa Gardner

Je commencerai par vous parler de l’étonnant début de ce roman. Nous voyons D.D. déambuler sur la scène de crime dont nous ignorons tout, nous assistons à sa blessure, puis nous découvrons le personnage d’Adeline. Le passage entre ces deux éléments nous est présenté sans lien, sans aide à la lecture, et, à titre personnel, cela a attisé ma curiosité. J’ai apprécié le fait que le personnage de D.D. Warren ressemble ici à un oiseau blessé, nous sortons du rôle du simple enquêteur – parfait ou non- pour trouver une femme entière, blessée qui enrage de se sentir impuissante. Elle jure comme un charretier, en (...)

Lire la suite

L’Hypnotiseur - Lars Kepler

Voici mon tout premier Lars Kepler, et sans doute pas le dernier. J’adore la couverture, et je me suis laissée surprendre, déconcerter puis captiver par ce roman étonnant. Le résumé donne envie : un assassinat cruel et sauvage, dans une maison de banlieue, un seul rescapé, traumatisé bien entendu, inconscient encore. L’inspecteur Joona Linna fait appel à un hypnotiseur, Erik Maria Bark, pour essayer de démêler les fils de cette enquête pour le moins résistante. La présence d’Erik Maria Bark fait tout le sel de ce roman. Jusque là, le meurtre cruel, sauvage, atroce qui nous était conté (...)

Lire la suite

SAFE - Saison 1

J’ai adoré cette série qui fonctionne comme un huis-clos dans un lotissement chic. Il y a des rebondissements, des fausses pistes, des retours en arrière. La série est vraiment addictive, grinçante et glaçante : de quoi nous tenir en haleine et nous faire passer un excellent moment. Mention spéciale pour la bande originale de la série : j’adore (aussi) !

Lire la suite

Criminal

Cette série est top ! J’ai vu la version Royaume Uni, Espagne, Allemagne et je suis en train de regarder la version France. Tout se passe en salle d’interrogatoire : pas de déplacement, pas de collecte de preuves physiques. La salle d’interrogatoire devient un huis clos prenant et parfois étouffant pour le suspect et les enquêteurs. Chaque version a sa spécificité du point de vue des enquêteurs : si le décor reste le même, les équipes changent et les relations entre collègues varient, il y a des tensions, des petites guerres, des amitiés, des "cadavres dans le placard", des traumatismes liés à (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles