Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionnée de littérature depuis ma plus tendre enfance, j’ai tout de suite été attirée par les polars et autres romans policiers, je me rendais dans la plupart des vides greniers de ma région, à la recherche de romans de la reine incontestée du policier : Agatha Christie. S’en suit une passion pour les Chair de Poule.

Aujourd’hui, Fred Vargas, Maxime Chattam ou encore Karine Giebel font partis de mes incontournables.

LIVRES

9 livres à lire

20 livres lus

32 livres notés

28 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

6 séries TV vues

9 séries TV notées

3 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Un(e)secte - Maxime Chattam

Un corps retrouvé à Los Angeles, totalement « aspiré », vidé de toute sa chair, une nuée d’insectes écrasés tout autour. Une jeune fille dépressive qui a disparu à New-York.. quel est le lien ? On suit Atticus Gore, détective de police et Kat Kordell, détective privée qui enquêtent chacun de leur côté. Les chapitres alternent et permettent de mettre en place des hypothèses et de voir des liens se créer entre les deux affaires. Les insectes prennent de l’ampleur dans ce roman, et sa lecture n’est pas si simple pour les phobiques. Les enquêtes sont bien menées et n’empiètent pas l’une sur l’autre, j’ai aimé (...)

Lire la suite

Les voisins d’à côté - Lindwood Barclay

Promise Falls est une ville tranquille, jusqu’au jour du drame. La famille Langley est assassinée. Derek, un jeune de 17 ans est rapidement suspecté. Mais son père ne le croit pas coupable, il va mener son enquête, quitte à révéler les secrets de la petite ville. Ce roman n’est pas mauvais, mais pas bon non plus. Juste moyen. Les codes du thrillers sont présents mais pas assez exploités. J’ai trouvé certains passages longs et sans grand intérêt. On devine facilement ce qu’il va se passer... il n’y a que très peu de surprise. Le père, le personnage principal est sympathique, la mère antipathique, le (...)

Lire la suite

Arrêtez-moi - Lisa Gardner

Charlie est opératrice téléphone au 911 à Boston. Elle mène une vie banale à un détail près : le 21 janvier, elle va être assassinée. Certainement aux alentours de 20h. Comme ses meilleures amies. Pour arrêter son assassin, elle fait en sorte de rencontrer D.D Warren, la seule capable de l’aider. L’enquêtrice est sur une enquête de pédophilie, mais va tout de même s’intéresser à l’histoire de Charlie, quitte à remuer un passé enfoui. Ce roman me réconcilie avec Lisa Gardner et l’inspectrice D.D Warren que j’ai trouvé bien sympathique. Peut être en raison de sa nouvelle situation familiale. Le roman « Preuve (...)

Lire la suite

Les arcanes du chaos - Maxime Chattam

Yael mène une vie normale, banale. Jusqu’au jour où elle voit des ombres dans les miroirs, son ordinateur écrit tout seul. Elle croit même être folle ! On lui parle d’Ombres, d’organisations secrètes, de complots historiques... accompagnée de Thomas, elle va essayer de comprendre les énigmes qu’on lui envoie, tandis que des tueurs sont à ses trousses : elle en sait trop. Des le début j’ai été happée par l’histoire, il faut dire que je suis attirée par les romans traitant de sujets occultes (Le Signal de Chattam m’a d’ailleurs beaucoup plu). Pourtant l’histoire se transforme rapidement en thriller, (...)

Lire la suite

In Tenebris - Maxime Chattam

Une femme retrouvée nue, le cuir chevelu scalpé dans un parc new-yorkais, affirmant revenir de l’Enfer. Tel est le commencement de la longue enquête menée par Annabelle, Jack et le désormais célèbre Joshua Brolin, sur fond de disparitions, rituels et mysticisme. Le roman démarre sur les chapeaux de roues, et ne s’arrête pas ! Les pages défilent, bien que la première partie soit un peu lente, telle une mise en place du décor. Les questions se succèdent, et les réponses aussi, l’auteur ne laisse pas le lecteur sans aucune piste, il ne distille pas les informations, à tel point que parfois, je me suis (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

Votre arrivée a Mahingan Falls ne vous laissera pas de marbre et vous promettra de longues nuits de lecture. Oui, car une fois plongé dans l’intrigue, il est difficile de lâcher le livre. N’hésitez pas à écouter la musique conseillée par l’auteur, au moment de la lecture, elle amplifiera vos sens et vous permettra de vivre l’histoire. Tout commence par l’aménagement de la famille Spencer en ville. Dès lors des phénomènes étranges s’y produisent, des morts inexpliquées, et cette sensation que quelque chose de grand et de mauvais se prépare. Le roman est bien écrit, bien que l’intrigue ne mette un certain (...)

Lire la suite

Termnus Elicius - Karine Giebel

Jeanne est douce, discrète, un peu trop même, presque invisible, marquée par un passé douloureux. Pourtant quelqu’un a vu en elle ce que personne auparavant n’avait vu. Elle se sent alors aimée, désirée, enfin ! Mais qui est cet homme se faisant appeler Elicius et qui chaque jour lui adresse une lettre d’amour ? Comme envoûtée, Jeanne va s’enliser dans le mensonge et protéger un meurtrier. Ce livre nous amène à Marseille, sur les traces d’Elicius. Quel est son passé ? Qu’est ce qui le pousse à tuer ? L’histoire est intéressante, prenante, on attend qu’une chose : comprendre, découvrir, au rythme de (...)

Lire la suite

Le Cercle des impunis - Paul Merault

Mais qu’ont en commun deux policiers de différents pays, et un dealer du sud de la France ? Pourquoi les avoir tués en signant d’un symbole étrange ? Ce sont les questions auxquelles la police de Marseille et celle de Londres vont devoir répondre à travers ce roman policier. L’auteur a la particularité de nous faire vivre l’enquête entre la France et l’Angleterre. Bien plus qu’un simple règlement de compte, une réelle vengeance historique anime l’auteur des faits. « Le cercle des impunis » peut alors être mis en lien avec « Pars vite et reviens tard » de Fred Vargas, en raison de ce côté historique (...)

Lire la suite

Derrière les portes - B.A Paris

Grâce rencontre Jack et c’est le bonheur parfait. En moins de 6 mois les voilà marier. Trop beau pour être vrai. Parfois derrière les portes se cachent des personnes cruelles, diaboliques, mais pourtant au dessus de tout soupçon. L’auteur nous happe ici dans une spirale infernale. Une fois les premières lignes commencées, impossible de s’arrêter. La narratrice jongle entre le passé et le présent, permettant aux pièces du puzzle de s’assembler au fur et à mesure. L’adrénaline monte, et on ne lâche pas le livre avant de l’avoir fini. A l’inverse de « Famille parfaite » de Lisa Gardner, le roman de B. A. (...)

Lire la suite

La fille d’avant - J.P. Delaney

Une maison d’architecte incroyable, le One Folgate Street, mais des règles a respecter, tout aussi impressionnantes pour pouvoir y vivre. Jane tente le pari, et réussit. Maintenant locataire, elle apprend qu’avant elle, une fille y vivait aussi, Emma. Mais elle a suivi un destin tragique. Jane découvre peu à peu les similitudes entre elles, et s’apprête à faire les mêmes choix. Ce huis-clos dans une maison haute technologie est intéressant à première vue. On alterne entre le passé (Emma) et le présent (Jane), les chapitres sont courts, ce qui permet une certaine fluidité, malgré qu’on puisse s’emmêler (...)

Lire la suite

Black Mirror - Saison 5

Cette 5ème saison est selon moi la moins bien réussie. Le premier épisode est pas mal, j’ai réussi à y voir une certaine "morale" à la fin. Le second m’a fait pensé à un téléfilm, ce qui ne m’a pas beaucoup plu. Enfin, je n’ai pas fini le 3eme que j’ai trouvé sans grand intérêt. On s’éloigne réellement des premiers épisodes.

Lire la suite

The Haunting of Hill House - Saison 1

Une série que j’ai énormément aimé ! Au-delà de l’aspect surnaturel, on assiste à un vrai drame familial qu’il est difficile d’arrêter de visionner. Les personnages ont chacun un caractère bien définit, tous attachants à leur manière. Les épisodes nous livrent peu à peu les réponses tant attendues, pour une fin que je trouve parfaite. Ni trop peu, ni pas assez, elle est juste et se suffit à elle même.

Lire la suite

Marcella - Saison 1

Marcella est une série que j’ai beaucoup apprécié. Je trouve Marcella attachante, elle suit son intuition qui ne lui fait pas défaut. Par contre, les personnages qui gravitent autour d’elle ne le sont pas forcément. Les intrigues sont différentes selon les saisons, mais toujours intéressantes, bien que j’ai préféré la première. La fin de la saison deux m’intriguent, et j’attends la troisième avec assez d’impatience.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles