Derrière les portes - B.A. Paris

Notez
Notes des internautes
3
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ? UN PIÈGE CRUEL ET DIABOLIQUE UN LIVRE BRILLANT ET TERRIFIANTD’origine franco-irlandaise, B. A. Paris a été élevée en Angleterre avant de partir en France, où elle a notamment créé une école de formation aux langues étrangères et où elle vit aujourd’hui avec son mari et leurs cinq filles. Derrière les portes est son premier roman.

Vos #AvisPolar

  • jcjordhan@gmail.com 6 février 2018
    Derrière les portes - B.A. Paris

    Je viens de terminer cette lecture
    Magnifique thriller psychologique !!! Waouh, quel suspens, quelle histoire !!! Impossible de s’arrêter,
    C’est le premier roman que je lis de cette auteure et je n’en reviens pas tellement il est sensationnel !!
    Merci B.A. Paris pour ce magnifique et intense moment de lecture !!

  • Laure Manda Marie 26 septembre 2018
    Derrière les portes - B.A. Paris

    Un roman d’excellence qui vous emporte et vous emprisonne d’une main de maître.

    Que se passe t’il derrière toutes ses portes..... Grace ouvre une porte vous ouvrez un livre et nous voilà toutes deux plongées dans cette maison on s’y engouffre en toute confiance mais à quel prix ?

    Quand une porte se ferme on ne sait jamais ce qui se passe derrière, les apparences sont parfois tellement trompeuses.

    Roman psychologique à découvrir absolument sans hésitation.

    La fin est la quintessence, on a peur de la découvrir déjà parce qu’il nous faudra lâcher le livre mais la fin sera t’elle a la hauteur ? et bien oui !! Du début à la fin comme on dit tout est parfait, l’articulation est synchrone, sans aucune fausse note. L’auteur manie son intrigue angoissante jusqu’au bout sans jamais nous lasser et nous décevoir.

    Ce livre est un véritable coup de coeur, l’auteur entre dans mes favoris d’emblée et j’ai hate de découvrir "Défaillances".

    plus de détails ici https://happymandapassions.blogspot.com

  • universpolars 24 novembre 2018
    Derrière les portes - B.A. Paris

    Je ne connais absolument pas cette auteure, même pas de réputation. C’est donc avec une neutralité totale que je m’engouffre dans son premier thriller.

    Je le dis cash : un thriller bien trop classique à mon goût. Durant toute la lecture, j’ai attendu qu’il se passe un truc - LE truc ! - qui fasse la différence, qui donne un coup de fouet, qui laisse cette fameuse trace indélébile dans la tête. Ce truc n’est jamais venu, dommage, car il y a un sacré potentiel !

    L’ambiance est assez pesante, dès le départ, bien que nous soyons confrontés à des faits plutôt plaisants : un dîner entre amis, entre voisins ; trois couples qui passent une soirée conviviale.

    Nous sommes chez Jack et Grace, dans une luxueuse demeure. Jack, séduisant, brillant avocat, semble aimer la perfection. Quant à Grace, élégante et excellente maîtresse de maison, elle semble être très amoureuse de son mari.

    J’ai parlé d’une ambiance pesante. Il y a effectivement quelque chose qui cloche entre Jack et Grace. Un malaise permanent nous poursuit sans nous lâcher une seule seconde. Jack est un personnage d’une grande ambiguïté. Nous ne tarderons pas à en savoir un peu plus.

    Notre narratrice sera Grace, c’est donc elle qui va tout nous expliquer.

    L’auteure prend son temps pour nous faire avancer, un peu trop un mon goût. Je ne suis pas d’une nature spécialement impatiente, mais il faut tout de même que ça bouge et que ça évolue. Je suis bien conscient que ce rythme est voulu, mais cela a tendance à casser le mien.

    Néanmoins, la situation que nous voyons tout de même évoluer devient de plus en plus amère. Et puis, rapidement, on comprend clairement ce qui est en train de se passer. Nous entrons dans une spirale infernale plutôt sombre.

    À ce stade, j’espère juste que je ne vais pas plonger dans une trame classique maintes fois utilisée, soit la manipulation, l’isolation sociale, la captivité et l’emprise totale sur une personne. Ce sujet me passionne, oui, mais il faut absolument qu’il soit associé à autre chose. Au final, je n’y ai pas trouvé mon compte.

    Côté personnages, je dois dire que c’est plutôt bien réussi. Exemple : celui que nous sommes censés détester est effectivement ignoble, écœurant, limite à faire gerber. Les autres protagonistes sont également bien réalisés, l’auteure leur ayant donné pas mal d’épaisseur.

    Chose intéressante à faire durant cette lecture : établir des pronostics de plus en plus précis sur l’issue, - fatale ou non -, de cette histoire grinçante et dérangeante. Mais là encore, pas de grandes surprises, dommage.

    Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.