Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionnée de littérature depuis ma plus tendre enfance, j’ai tout de suite été attirée par les polars et autres romans policiers, je me rendais dans la plupart des vides greniers de ma région, à la recherche de romans de la reine incontestée du policier : Agatha Christie. S’en suit une passion pour les Chair de Poule.

Aujourd’hui, Fred Vargas, Maxime Chattam ou encore Karine Giebel font partis de mes incontournables.

LIVRES

9 livres à lire

20 livres lus

32 livres notés

28 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

6 séries TV vues

9 séries TV notées

3 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Un(e)secte - Maxime Chattam

Un corps retrouvé à Los Angeles, totalement « aspiré », vidé de toute sa chair, une nuée d’insectes écrasés tout autour. Une jeune fille dépressive qui a disparu à New-York.. quel est le lien ? On suit Atticus Gore, détective de police et Kat Kordell, détective privée qui enquêtent chacun de leur côté. Les chapitres alternent et permettent de mettre en place des hypothèses et de voir des liens se créer entre les deux affaires. Les insectes prennent de l’ampleur dans ce roman, et sa lecture n’est pas si simple pour les phobiques. Les enquêtes sont bien menées et n’empiètent pas l’une sur l’autre, j’ai aimé (...)

Lire la suite

Les voisins d’à côté - Lindwood Barclay

Promise Falls est une ville tranquille, jusqu’au jour du drame. La famille Langley est assassinée. Derek, un jeune de 17 ans est rapidement suspecté. Mais son père ne le croit pas coupable, il va mener son enquête, quitte à révéler les secrets de la petite ville. Ce roman n’est pas mauvais, mais pas bon non plus. Juste moyen. Les codes du thrillers sont présents mais pas assez exploités. J’ai trouvé certains passages longs et sans grand intérêt. On devine facilement ce qu’il va se passer... il n’y a que très peu de surprise. Le père, le personnage principal est sympathique, la mère antipathique, le (...)

Lire la suite

Arrêtez-moi - Lisa Gardner

Charlie est opératrice téléphone au 911 à Boston. Elle mène une vie banale à un détail près : le 21 janvier, elle va être assassinée. Certainement aux alentours de 20h. Comme ses meilleures amies. Pour arrêter son assassin, elle fait en sorte de rencontrer D.D Warren, la seule capable de l’aider. L’enquêtrice est sur une enquête de pédophilie, mais va tout de même s’intéresser à l’histoire de Charlie, quitte à remuer un passé enfoui. Ce roman me réconcilie avec Lisa Gardner et l’inspectrice D.D Warren que j’ai trouvé bien sympathique. Peut être en raison de sa nouvelle situation familiale. Le roman « Preuve (...)

Lire la suite

Les arcanes du chaos - Maxime Chattam

Yael mène une vie normale, banale. Jusqu’au jour où elle voit des ombres dans les miroirs, son ordinateur écrit tout seul. Elle croit même être folle ! On lui parle d’Ombres, d’organisations secrètes, de complots historiques... accompagnée de Thomas, elle va essayer de comprendre les énigmes qu’on lui envoie, tandis que des tueurs sont à ses trousses : elle en sait trop. Des le début j’ai été happée par l’histoire, il faut dire que je suis attirée par les romans traitant de sujets occultes (Le Signal de Chattam m’a d’ailleurs beaucoup plu). Pourtant l’histoire se transforme rapidement en thriller, (...)

Lire la suite

In Tenebris - Maxime Chattam

Une femme retrouvée nue, le cuir chevelu scalpé dans un parc new-yorkais, affirmant revenir de l’Enfer. Tel est le commencement de la longue enquête menée par Annabelle, Jack et le désormais célèbre Joshua Brolin, sur fond de disparitions, rituels et mysticisme. Le roman démarre sur les chapeaux de roues, et ne s’arrête pas ! Les pages défilent, bien que la première partie soit un peu lente, telle une mise en place du décor. Les questions se succèdent, et les réponses aussi, l’auteur ne laisse pas le lecteur sans aucune piste, il ne distille pas les informations, à tel point que parfois, je me suis (...)

Lire la suite

Loin des apparences - Sandrine Defradat

Alex, Diane et leur fille Victoire mènent leur vie comme ils le peuvent, entre les disputes et les séparations à cause des longs vols effectués par Alex, pilote de ligne. Jusqu’au jour du drame. Alors qu’Alex effectue un vol entre Paris et New-York, l’avion disparaît subitement au dessus de l’Atlantique. Dès lors s’enchaînent les découvertes. Comment un avion peut-il disparaître ? Comment un pilote avec 9.000 heures à son actif peut perdre le contrôle de son avion sans raison apparente ? Ce sont les questions que se posent Diane, les familles des 238 autres passagers et toute une partie du monde. J’ai (...)

Lire la suite

Salut et liberté : Suivi de La nuit des brutes - Fred Vargas

Deux nouvelles de l’une de mes auteures favorites : Fred Vargas. On y retrouve les personnages emblématiques : Adamsberg et Danglard qui vont résoudre deux enquêtes rapidement. Le fait qu’il s’agisse de nouvelles m’a plu, étant donné que je connaissais les protagonistes grâce aux romans précédemment lus, je n’ai pas ressenti le besoin de m’attarder sur leurs caractères ou leur description. J’ai préféré la première enquête, plus longue, bien que la deuxième soit également agréable à lire. Cette lecture se fait rapidement (67 pages), idéal pour un court trajet par exemple ! L’auteure reste fidèle à elle (...)

Lire la suite

L’Homme à l’envers - Fred Vargas

A Saint-Victor, des brebis sont retrouvées mortes. Les loups du Mercantour dit-on ! Mais très vite se répand la nouvelle qu’il s’agirait d’un loup-garou. Les victimes se font de plus en plus nombreuses. Camille, Soliman et Le Veilleux, un trio atypique, vont suivre les traces du loup-garou pour le coincer. A Paris, le commissaire Adamsberg suit les nouvelles, et très vite le destin va le mener au trio. J’ai aimé ce roman puisqu’il m’a permis d’en savoir plus sur Adamsberg, son caractère, ses relations. C’est ce qui m’avait manqué dans le premier roman de Fred Vargas que j’ai lu « Pars vite et (...)

Lire la suite

Que ta volonté soit faite - Maxime Chattam

Bienvenue à Carson Mils où le Mal en personne règne en maître. On fait sa connaissance assez tôt : Jon Petersen. Cet homme va vous répugner et les pages du livre vont défiler. Pourtant cette lecture n’est pas de tout repos. Un roman sombre comme je n’en avais jamais lu jusqu’à présent. Un roman qui prend aux tripes et qui, je pense, marque l’âme pour un certain moment. Une terrible sensation de malaise en lisant. Ne plus vouloir lire des horreurs et vouloir continuer pour arriver au bout de l’histoire. L’auteur alterne avec les points de vue et les ressentis d’une poignée d’habitants du village. J’ai (...)

Lire la suite

Preuves d’amour - Philip Kerr - Stephane Bourgoin

Après avoir lu « Famille Parfaite » et « Le saut de l’ange » enquêtes où Tessa Leoni a eu un rôle important, son passé m’intriguait. Il fallait que je sache. Avait-elle tuer son mari ? Qui tu aimes ? Ainsi débute le roman. Un choix à faire. Le mari de Tessa Leoni est mort, allongé sur le sol de leur cuisine parfaitement propre. Mais la fille de Tessa est introuvable. Où est donc passée Sophie ? • On suit l’inspecteur D.D Warren et Bobby Dodge qui vont tenter de découvrir ce qu’il y a bien pu se passer ce dimanche matin d’hiver. • Alors que j’avais apprécié Tessa Leoni dans les autres romans ; avant (...)

Lire la suite

Black Mirror - Saison 5

Cette 5ème saison est selon moi la moins bien réussie. Le premier épisode est pas mal, j’ai réussi à y voir une certaine "morale" à la fin. Le second m’a fait pensé à un téléfilm, ce qui ne m’a pas beaucoup plu. Enfin, je n’ai pas fini le 3eme que j’ai trouvé sans grand intérêt. On s’éloigne réellement des premiers épisodes.

Lire la suite

The Haunting of Hill House - Saison 1

Une série que j’ai énormément aimé ! Au-delà de l’aspect surnaturel, on assiste à un vrai drame familial qu’il est difficile d’arrêter de visionner. Les personnages ont chacun un caractère bien définit, tous attachants à leur manière. Les épisodes nous livrent peu à peu les réponses tant attendues, pour une fin que je trouve parfaite. Ni trop peu, ni pas assez, elle est juste et se suffit à elle même.

Lire la suite

Marcella - Saison 1

Marcella est une série que j’ai beaucoup apprécié. Je trouve Marcella attachante, elle suit son intuition qui ne lui fait pas défaut. Par contre, les personnages qui gravitent autour d’elle ne le sont pas forcément. Les intrigues sont différentes selon les saisons, mais toujours intéressantes, bien que j’ai préféré la première. La fin de la saison deux m’intriguent, et j’attends la troisième avec assez d’impatience.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles