Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Preuves d’amour - Philip Kerr - Stephane Bourgoin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • celitterature 25 février 2019
    Preuves d’amour - Philip Kerr - Stephane Bourgoin

    Le roman de Lisa Gardner nous entraîne sur la piste d’un meurtre, Tessa Leoni, a abattu son mari avec son arme de service mais Sophie, la petite fille de 6 ans de Tessa demeure introuvable. Que s’est-il passé réellement pour que Tessa abatte son mari de sang-froid ? Qu’en advient-il pour de la petite fille ? L’auteur nous entraîne dans un thriller efficace ou la tension est à son comble jusqu’à la fin du roman. Malgré quelques longueurs, c’est un ouvrage qui se dévore afin de savoir si Tessa a réellement tué Bryan son époux, et si Sophie sera retrouvée vivante ou morte…

  • Litterature and co 22 avril 2019
    Preuves d’amour - Philip Kerr - Stephane Bourgoin

    Après avoir lu « Famille Parfaite » et « Le saut de l’ange » enquêtes où Tessa Leoni a eu un rôle important, son passé m’intriguait. Il fallait que je sache. Avait-elle tuer son mari ?
    Qui tu aimes ?
    Ainsi débute le roman. Un choix à faire. Le mari de Tessa Leoni est mort, allongé sur le sol de leur cuisine parfaitement propre. Mais la fille de Tessa est introuvable. Où est donc passée Sophie ?

    On suit l’inspecteur D.D Warren et Bobby Dodge qui vont tenter de découvrir ce qu’il y a bien pu se passer ce dimanche matin d’hiver.

    Alors que j’avais apprécié Tessa Leoni dans les autres romans ; avant qu’elle ne m’apparaisse déterminée au fil des pages, je l’ai trouvé lasse.
    Les enquêteurs lui posaient des questions, elle ne répondait pas ou peu alors que la vie de sa fille était en danger. J’avais envie de la secouer !
    Mais l’auteure sait y faire et plus on avance plus on découvre son plan.
    D.D Warren m’a quant à elle beaucoup ennuyée. Étrangement je ne m’attache pas à son personnage, et encore moins dans ce roman.

    J’ai aimé l’histoire mais ce n’est pas mon roman favori de l’auteur. Je n’aime pas le fait d’en savoir plus que les enquêteurs, il y a moins d’effet de surprise, ce que j’ai beaucoup aimé dans « Le saut de l’ange ».

    Je ne regrette pas de l’avoir lu puisqu’on comprend le caractère de Tessa et sa relation avec les autres personnages.

  • @la_lectrice_eclectique 18 décembre 2019
    Preuves d’amour - Philip Kerr - Stephane Bourgoin

    Que seriez-vous prêt/e à faire si la vie de votre fille était en danger ?
    Tessa Leonie n’a pas le temps de se poser la question. Son mari est mort et sa fille introuvable...
    Pourquoi et par qui son époux a été assassiné ? Par Tessa elle-même ? Où se trouve Sophie ?

  • Auryn 14 février 2020
    Preuves d’amour - Philip Kerr - Stephane Bourgoin

    L’inspecteur DD Warren est chargée cette fois-ci d’une enquête un peu délicate. En effet, l’officier de police Tessa Leoni est accusée d’avoir tué son mari avec son arme de service et sa fille de six ans est introuvable.
    Toutes les preuves sont contre Tessa et cette dernière ne nie rien. Mais pour DD Warren beaucoup de zones d’ombre persiste dans cette affaire à commencer par la disparition de la fillette. Et si celle-ci est encore vivante, DD va devoir rapidement la retrouver.

    L’auteur nous offre un polar à la construction intéressante. Les chapitres alternent entre l’enquête de DD Warren et les souvenirs et explications de Tessa Leoni. Très vite, on se rend compte que la situation est beaucoup plus complexe qu’elle n’y parait et que toutes les actions de Tessa n’ont qu’un seul but : sauver sa fille.

    L’histoire est menée par deux femme flics au fort tempérament, franches et directe.
    On fait la connaissance de Tessa Leoni, jeune officier de police qui ne vit que pour sa fille et son métier.
    Et on retrouve l’inspecteur DD Warren qui ne vit que pour son métier, mais qui va devoir faire des choix concernant sa vie privée.

    Un polar au suspense bien mené comme sait le faire Lisa Gardner.

  • Aelurus 12 août 2020
    Preuves d’amour - Philip Kerr - Stephane Bourgoin

    vRondement mené cette enquête a de quoi troubler car pas moyen de savoir ce que pense vraiment la coupable. Mais c’est également l’occasion de mettre en scène un nouveau personnage qui fera l’objet d’une nouvelle série pour l’autrice.
    Enquête passionnante qui nous plonge cette fois-ci dans le thème de la maternité, de l’amour maternelle et de l’addiction.

  • Marion Souch 9 octobre 2020
    Preuves d’amour - Philip Kerr - Stephane Bourgoin

    De retour avec un polar comme on les aime, où se mêle, suspense et action avec la talentueuse @lisagardnerbks > Preuves d’amour

    On y découvre Tessa Leoni (un personnage qui deviendra récurrent dans les autres romans de l’auteur). Accusée du meurtre de son mari par légitime défense et impliquée dans la disparition de sa fille Sophie.
    L’agent D.D Warren, appelée à mener l’enquête, cherche des liens, des informations pour sauver la fillette.

    Un excellent roman à suspense, où les mensonges se mélangent aux non-dits. On ne sait plus qui croire. Les pages se tournent à une vitesse folle. On a qu’une envie : comprendre.
    Pour le moment, c’est l’un de mes préférés de cette auteure.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.