Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Ma passion pour les thrillers, enquêtes policières, tueurs en série m’est apparue comme une évidence dès l’âge de 10 ans quand je prenais plaisir à lire Le Club des Cinq, à regarder les mystères de Scoubidoo à la télé. Très vite, je me suis plongée dans les Agatha Christie (The Reine du Crime), et les Stephen King.
Depuis, 90 % de ma bibliothèque est constituée de livres noirs, je l’ai d’ailleurs surnommée : Ma bibliothèque du Crime !

LIVRES

23 livres à lire

0 livre lu

21 livres notés

26 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Alice - Heidi Perks

Nous sommes en Angleterre, dans le Dorset. Harriet confie sa fille, Alice 4 ans, à son amie Charlotte car elle doit se rendre à une formation pour la journée. Justement, Charlotte comptait se rendre à la kermesse de l’école avec ses 3 enfants. Au programme : Châteaux gonflables, crèmes glacées et barbe à Papa. C’est alors que l’impensable se produit, Alice a disparu ! Pour Harriet et son mari, effondrés de douleur, la vie s’arrête. Charlotte, elle, est dévastée par les remords et ne sait quoi penser. Qu’a-t-elle loupé pendant ce court instant d’inattention ? Mais les choses sont-elles vraiment comme on (...)

Lire la suite

Taches rousses - Morgane Montoriol

Coucou les amis, J’espère que vous allez bien ! C’est avec un retour mitigé sur Taches Rousses de Morgane Montoriol que je démarre cette belle journée de printemps. Un style d’écriture particulièrement singulier, des mots très crus, on adhère ou pas...Ou on persiste, on s’accroche comme moi ! J’avoue avoir été tentée d’arrêter après une trentaine de pages mais mon respect pour le travail de l’écrivain (des écrivains)m’en a empêché. Après tout, si à la fin on en retire du positif ou du négatif, cela fait partie du choix de sa lecture. C’est le jeu ! Et je dois dire que je me suis laissée manipuler et avoir par (...)

Lire la suite

Top 100 des meilleurs films thrillers n°3 - Seven - David Fincher

Pour moi, l’un des meilleurs films parlant de tueur en série. Très noir, triste et sombre à souhait, il pleut tout le temps, pour donner cette impression de glauque et poisseux. De très bons acteurs, un excellent thriller !

Lire la suite

Alex - Pierre Lemaitre

Bonjour à tous les fans de thrillers, Voici mon retour sur Alex de Pierre Lemaitre : Je sais que beaucoup parmi vous l’ont déjà lu, mais comme j’ai ma propre méthode pour choisir mes lectures, je viens seulement de le découvrir ! Alex, c’est le deuxième volet de la série Verhoeven (petit clin d’œil à ceux qui ne font pas attention à l’ordre de lecture). Ca commence à faire mal, car à chaque fois, avec Pierre Lemaitre, on s’en prend des claques ! Une femme est kidnappée, séquestrée et torturée. Au bout de quelques jours, elle parvient à s’enfuir. Cette histoire titille le cerveau du commissaire Verhoeven : (...)

Lire la suite

Les Yeux d’Iris - Magali Collet

Bonjour à tous, Je commence cette année 2022 avec Magali Collet et Les yeux d’Iris. Quand je commence le livre d’un de mes auteurs fétiches, je sais dès le début que je vais « kiffer ». Pour un écrivain que je connais pas, et c’est ici le cas avec Magali Collet, c’est du 50/50 : Vais-je aimer l’histoire, l’intrigue, le style d’écriture ? Les personnages me parleront-ils ? Gagné ! Dès les premières pages, et même les premières phrases, j’ai été happée par l’histoire. Le quatrième de couverture parle d’un pacte entre amis, d’un suicide, d’un meurtre... Moi, je vous dirais qu’avec un style aisé, une écriture (...)

Lire la suite

Sous nos yeux - Cara Hunter

Oxford, Angleterre. Une petite fille disparaît. Policiers, journalistes, avis de recherche, alerte enlèvement, réseaux sociaux, tous se mettent en branle. Qui, quand, comment, pourquoi, toutes ces questions rythment l’enquête. Celle-ci piétine, entre mensonges, oublis, omissions volontaires ou involontaires, pas facile pour la police de démêler le vrai du faux et surtout de trouver la bonne piste qui mènera à la petite Daisy. Difficile de se détacher du livre une fois commencé tant l’histoire est prenante. On y fait référence à des faites divers qui se sont déroulés il y a quelques années en (...)

Lire la suite

Les coins obscurs - Ruth Rendell

Au décès de son père, Carl Martin hérite d’une maison dans un quartier cossu de Londres. Jeune écrivain, Carl a besoin d’argent et décide de mettre en location le dernier étage. Première erreur. Il a conservé de son père une collection de vieux « remèdes », dont un lot douteux de gélules amaigrissantes. Quand il en vend à sa meilleure amie et qu’on la retrouve morte quelques jours plus tard, Carl commet sa deuxième erreur. Et ce ne sera malheureusement pas la dernière. Un suspense psychologique sur la lente descente aux enfers d’un homme comme les autres. Du moins, en apparence. Encore un excellent Ruth (...)

Lire la suite

Printemps - Mons Kallentoft

Petit retour de mes aventures suédoises avec Printemps de Mons Kallentoft. Quand on ouvre une Saison de Mons Kallentoft, on sait d’office, dès les premières pages, que l’on va avoir affaire à du lourd ! Tant par la gravité de l’histoire, une enquête complexe, une équipe d’enquêteurs très professionnelle et humaine, équipe menée par une Malin Fors à l’intuition hors du commun, que par des « méchants » retords, torturés par la vie et particulièrement vicieux. Le Printemps, 4ème et avant dernière saison (et oui, il y a une 5ème saison), commence par un attentat à la bombe faisant plusieurs blessés et surtout deux (...)

Lire la suite

Qui a tué Heidi ? - Marc Voltenauer

Montagne, neige, alpages, concours bovins, chalets,...et au milieu coulent des morts ! Je n’en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir ce livre. J’ai adoré cette balade au coeur des Alpes vaudoises. Les chapitres sont courts, les personnages attachants et surtout l’auteur nous tend quelques pièges habilement distillés ça et là pour nous induire en erreur quant au dénouement de l’intrigue.

Lire la suite

Les fils de la poussière - Arnaldur Indridason

Ce livre, je l’ai littéralement dévoré, en très peu de temps, tant l’histoire est prenante (et bien écrite). Un meurtre et un suicide. A priori, rien ne relie ces deux morts. Sauf que l’un était le professeur de l’autre dans les années 60. D ailleurs, à l’époque, d’autres élèves ont, soit mystérieusement disparu, soit sont morts dans d’étranges circonstances. L’inspecteur Erlendur, chargé de l’enquête, met le nez dans une affaire au sombre passé.... Daniel, quadragénaire interné dans un hôpital psychiatrique de Reykjavík, se jette par la fenêtre sous les yeux de son frère, Palmi. Au même moment, un vieil (...)

Lire la suite

Top 100 des meilleurs films thrillers n°3 - Seven - David Fincher

Pour moi, l’un des meilleurs films parlant de tueur en série. Très noir, triste et sombre à souhait, il pleut tout le temps, pour donner cette impression de glauque et poisseux. De très bons acteurs, un excellent thriller !

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles