Printemps - Mons Kallentoft

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans la lumière printanière éclatante de Linköping, une déflagration sonne la mort de deux anges blonds. Acte terroriste ou guerre des gangs ? Toutes les pistes sont ouvertes. Pour l’enquêtrice Malin Fors, la mort des enfants n’est pas fortuite, la bombe n’a pas pu frapper au hasard. Son passé tourmenté entre en résonance avec cette sordide affaire. Partout, des secrets éclosent...

Vos #AvisPolar

  • lectures_criminelles 16 avril 2019
    Printemps - Mons Kallentoft

    Dans ce quatrième tome, la vie de Malin semble s’être calmée et même si elle est sur la bonne voie, elle n’est pas encore guérie de son addiction. Elle est perdue émotionnellement après sa rupture avec Jan, elle se rend compte qu’il va enfin falloir tourner la page. Elle tente également de regagner la confiance de sa fille Tove, petit à petit, après avoir fait passer le travail puis sa dépendance avant elle pendant trop longtemps. Et nous découvrons enfin le secret des parents de Malin, auquel je ne m’attendais pas du tout, qui nous permet de mieux comprendre ses failles. Concernant l’enquête, je l’ai trouvée très intéressante, et surtout très intense sur la fin ! Les personnages sont travaillés, l’histoire assez complexe sans être compliquée. Les voix, bien sûr, son toujours présentes pour guider Malin dans sa quête de vérité. L’auteur nous amène doucement là où il le souhaite, afin de nous dévoiler l’intrigue. Par contre la saison est cette fois plus discrète, bien qu’elle exacerbe la libido de notre enquêtrice. Pour conclure, c’est mon préféré de la saga, ce qui est très positif pour les deux suivants, qui peuvent être encore meilleurs.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.