Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le rameau brisé - Jonathan Kellerman

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un psychiatre et sa femme ont été assassinés. Le seul témoin du meurtre est une enfant de sept ans, Melody Quinn. Très perturbée, celle-ci ne parle plus. L’inspecteur Milo Sturgis fait appel à son ami, le célèbre psychologue pour enfants Alex Delaware. Pourra-t-il aider la petite fille à témoigner, quitte à recourir à l’hypnose ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Agatha 21 décembre 2021
    Le rameau brisé - Jonathan Kellerman

    Un psychiatre et sa femme ont été assassinés. Le seul témoin du meurtre est une enfant de sept ans, Melody Quinn. Très perturbée, celle-ci ne parle plus. L’inspecteur Milo Sturgis fait appel à son ami, le célèbre psychologue pour enfants Alex Delaware. Pourra-t-il aider la petite fille à témoigner, quitte à recourir à l’hypnose ?

    Un polar saisissant, qui marque l’entrée en scène du duo de choc Alex Delaware et Milo Sturgis.

    Encore un livre qu’on arrive pas à lâcher tant l’histoire est prenante.
    Le résumé ne vous dévoile qu’un quart de toute l’intrigue...
    On cherche, on pose des questions qui révèlent des secrets, qui soulèvent d’autres questions, etc...Vous l’aurez compris, rien n’est simple et la vérité n’arrivera pas tout de suite.
    Ce livre est le premier opus des enquêtes du duo Milo Sturgis & Alex Delaware. Le flic & le psy. Si comme moi, vous avez commencé à lire ces livres dans un ordre différent, celui-ci vous apparaîtra comme un préquel, on plante un peu le décor, on découvre comment et pourquoi le duo s’est formé, qui ils sont exactement. Certains trouveront qu’il y a beaucoup de détails et de descriptions qui ne sont pas toujours utiles à l’enquête et c’est vrai, mais grâce à elles, quand je lis un Jonathan Kellerman, c’est comme si j’étais en vacances en Californie, je sens ce petit vent chaud venu de l’océan et je me ballade à travers les rues de Los Angeles.....
    Bonne lecture à vous,

  • Matildany 6 juin 2019
    Le rameau brisé - Jonathan Kellerman

    Il s’agit du premier volume de la série qui met en scène Alex Delaware, psychologue pour enfants et Milo Sturgis, policier homosexuel au LAPD. Ce premier roman ( 1985) reçut le prix "Edgar" et depuis, la série fut prolifique. C’est à se demander, au vu du succès que l’auteur connaît, pourquoi ce titre initial est resté inédit en France aussi longtemps !

    Alex Delaware a été désigné comme psychologue pour un soutien psychologique aux victimes d’un pédophile. Mais quand celui-ci vient se suicider dans son bureau, Alex, sérieusement ébranlé, décide de prendre sa retraite. Il en est tiré six mois plus tard par son ami Milo, officier de police qui lui demande de rencontrer la petite Mélody, qui semble être le seul témoin du meurtre de ses voisins, un psychiatre et sa compagne. Alex va s’impliquer bien plus qu’il ne le souhaite...

    Des psychiatres peu scrupuleux, une université très fermée, un centre pour enfants défavorisés, une petite fille en proie à d’horribles cauchemars,des réseaux pédophiles... telles sont les pièces d’un puzzle qu’on souhaite voir reconstitué. 

    Un polar dense et bien construit, des personnages attachants et étoffés, les ingrédients d’un roman qui sait nous tenir en haleine jusqu’au bout.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.