Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Valérie, fanatique de polars, thrillers et séries TV. Passion que je partage, sans modération, sur mon blog : Sangpages.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

241 livres notés

258 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

26 séries TV notées

25 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Quatrième Rassemblement - Cyril Carrère

La Californie je la connais de long en large et en travers pour y avoir vécu durant cinq ans et me retrouver dans ces coins que sont Visalia ou Three Rivers m’a forcément beaucoup plu puisque j’y ai traîné mes bottes de pêche (oui oui je te jure 😜) un nombre incalculable de fois. Merci, Cyril, pour le voyage 🙂 L’intrigue se met en place très lentement...trop à mon goût, mais le rythme s’accélère fort heureusement au bout d’une centaine de pages pour prendre sa vitesse de croisière. L’intrigue devient alors rotor à souhait, précise, voire chirurgicale. Embrouille, fausse piste, (…)

Lire la suite

Prendre un enfant par la main - François-Xavier Dillard

Un titre qui te fera, de prime abord, penser à la chanson d’Yves Duteil. Une corrélation qui pourrait te paraître un peu bébête et pourtant dès que tu auras lu ce récit tu y verras autant d’émotions que cette chanson a pu susciter au travers du temps. Le titre t’apparaîtra alors comme évident et drôlement bien trouvé ! Prendre un enfant par la main, ce sont des personnages, des destins qui se croisent et s’entrecroisent avec comme unique point commun la douleur et pas n’importe laquelle, la plus terrible, la plus profonde, la plus inexplicable...la perte d’un enfant... François Xavier (…)

Lire la suite

Les monstres - Maud Mayeras

Chaque sortie d’un Maud Mayeras est une fête, un événement. Chaque sortie, je me retrouve comme un enfant le jour de Noël à attendre mon plus beau cadeau. Les yeux qui pétillent sans même lire le 4ème couverture. Par contre, chaque sortie est une appréhension en tant que blogueuse puisque chroniquer un Mayeras est, d’emblée, mission impossible tant la force, la puissance des mots est indescriptible. Maud, c’est avant tout une plume, un style. Des mots sur des maux précis et incisifs. Ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut pour te bousculer, t’atteindre au plus profond de ton âme, au (…)

Lire la suite

Le dernier message - Nicolas Beuglet

Une nouvelle héroïne pour cet opus et peut-être une nouvelle série en perspective. Sarah m’a manqué, certes, mais j’apprécie de ne pas tomber dans la série qui s’essouffle et puis cette nouvelle héroïne a tout d’une grande ! Grace Campbell est inspectrice de police à l’unité de Glasgow et elle te paraîtra d’emblée fort sympathique et surtout authentique. On quitte donc la Norvège pour l’Ecosse avec une première prise de vue sur le monastère d’Iona où un homme est retrouvé mort. Tout se complique lorsqu’il semble que cette victime faisait d’étranges recherches... J’avoue qu’ après (…)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Jerôme s’avérait, dès le début, plus que prometteur. Un premier livre brillant, puis un deuxième excellent et une 3ème absolument ébouriffant... Que dire de ce 4ème ? L’intrigue est, certes, moins alambiquée que celle des refuges, simplement parce que ce récit est totalement différent. Bien au-delà du thriller, il place les projecteurs sur notre monde, sur des faits avérés puisque cette histoire, bien que née de son imaginaire, pourrait tout simplement être une histoire vraie et c’est bien ce qui la rend plus terrible. L’intrigue devient alors secondaire et la tournure sociale prend place (…)

Lire la suite

MotherCloud - Rob Hart

Un peu maso de lire un tel livre alors que nous sommes en ce moment même dans une réalité qui dépasse la fiction. J’ai hésité à m’y attaquer en me disant que je ferai mieux de lire quelque chose de plus léger, de plus positif et je me suis dit qu’au final, ce serait peut-être bien de constater que cela pourrait être pire...et c’est le cas... Un monde où tout s’est écroulé après le massacre du Black Friday. Un monde de surconsommation parti à la dérive. Un réchauffement planétaire qui a fait de certains pays des zones invivables. MotherCloud s’impose alors comme la solution à tous les (…)

Lire la suite

La Chaine - Adrian McKinty

Le téléphone sonne, une voix t’annonce avoir enlevé ton enfant et te donne les instructions suivantes : Pas de police. N’utiliser que des téléphones jetables avec appels masqués pour communiquer. Télécharger le navigateur Tor pour accéder au Darknet. Acheter des bitcoins pour verser le montant demandé à Infinity Project. Chercher une cible, une victime. Te procurer pistolet, corde, gros scotch, etc. Trouver un endroit où séquestrer ta victime. Lorsque le précédent de la chaîne aura réussi sa mission, ton enfant sera libéré, et ce, uniquement si toutes les consignes sont respectées. Seule (…)

Lire la suite

Barbara Abel - Et les vivants autour

Une histoire en apparence très simple. Une jeune femme dans le coma, une famille qui fait face à des décisions. "Commun" me diras-tu ? Et moi je te répondrai "Ca dépend de qui traite le sujet". Tu te doutes bien que Barbara ne va pas faire dans la dentelle et qu’elle ira jusqu’au bout du bout pour t’emporter dans une trame des plus terrifiante et pourtant des plus réaliste. Cette histoire pourrait être la mienne, la tienne, celle de tes voisins et c’est bien là que tout devient plus horrible encore. Il y avait l’émission "Sacrée soirée". Te voilà avec une "Sacrée famille". Une famille (…)

Lire la suite

Un jour tu paieras - Pétronille Rostagnat

Je ne connaissais pas du tout cette auteure. J’avais très envie de la découvrir. Voilà qui est désormais chose faite 🙂 Pétronille te plonge direct dans un prologue bien étrange d’une femme tuant un homme par vengeance 15 ans plus tôt. A peine trois pages et tu sais direct que t’es dans le bon truc. J’avoue que c’est un principe que j’aime beaucoup. Généralement le fait d’aller droit au but de la sorte est un signe que tu ne vas pas t’enliser dans les longueurs et c’est clairement le cas de ce récit. L’auteure t’embarque dans une intrigue aux ramifications complexes. Elle t’immerge surtout (…)

Lire la suite

Madame B - Sandrine Destombes

RécureNet & Associés. Un family business d’un genre tout à fait particulier. Nettoyeuse, j’avais hésité à un certain moment pour arrondir mes fins de mois mais finalement c’est pas si simple comme job. Même si tu travailles dans l’ombre tu finis toujours à un moment ou à un autre par te retrouver en pleine lumière. Bon ok, je passe mon tour et vais trouver autre chose 😜 Hautement original, tu tourneras dans une intrigue hors du commun où les méchants sont méchants, où les pourris sont plus pourris que les pourris et où il n’y a aucun gentil. Sacré programme hein ? Faut dire que dans un (…)

Lire la suite

Top 100 des meilleurs films thrillers n°10 : Old boy - Park Chan-wook

Un film à voir absolument. On pourrait même dire un classique du genre. Intéressant de voir cette version et la version américaine pour comparaison. Très différent l’un et l’autre mais quelque part complémentaire. Une vision asiatique contre une vision occidentale. Quoi qu’il en soit j’ai eu grand plaisir à voir l’un comme l’autre !

Lire la suite

5150, rue des Ormes - Eric Tessier

Film tiré du livre de Patrick Senécal du même nom. Une atmosphère de huit clos pesante et perturbante. Des personnages tellement travaillé, d’une psychologie incroyable qu’il en devient difficile de dire s’ils sont vraiment complètement mauvais, complètement fou ou totalement horrible. L’on se retrouve pris entre quatre murs sans trop savoir comment nous aurions nous même réagi et ce que nous aurions fait dans pareilles conditions. Une forme de syndrome de Stockholm version thriller ou la folie s’étend et se répand… Jamais de parties d’échec n’auront eu autant d’intensité. Une ferveur (…)

Lire la suite

Dark - Saison 1

Glauque et intriguant dès la première minute. Loin des clichés Hollywoodiens. Les personnages ont des bobines sorties d’on ne sait où. (A se demander si le casting ne s’est pas fait à l’envers de la "norme" 🤔) Quoi qu’il en soit, ça fait du bien. C’est différent et c’est plus qu’appréciable. Une atmosphère lourde, pesante. Des enfants qui disparaissent, un voyage dans le temps. Deux tours de centrale nucléaire en toile de fond. Toujours présentes, toujours menaçantes. Une grotte où l’on n’a juste pas envie de se promener. Des bois qui ressemblent plus à ceux de Hansel et Gretel qu’à ceux (…)

Lire la suite

La Casa de Papel - Saison 2

A la base pas fan du pitch. Les histoires de braquage, pas trop mon truc mais mon fils de 15 ans m’a scié la cacahuète et ma fille de 16 ans a fini par me convaincre et m’a embarquée dans cette aventure. Et puis bon, en grande adepte du cinéma espagnol, je me suis laissé faire ! Morale de l’histoire ? Toujours écouter ses enfants 😜 (enfin presque hein ?) mais alors là, putain le truc ! La vache la série ! La casa de papel, c’est le casse du siècle. S’attaquer à la fabrique nationale de monnaie et de timbres espagnole n’est pas une mince affaire mais quand tu as un plan de tous les diables, (…)

Lire la suite

Mindhunter saison 1

"Mindhunter" est une série qui nous fait revenir sur les prémices du "profiling". Une science qui, à cette époque, reste clairement controversée. Peu y croient mais Holden Ford et Bill Tench défient tout pour prouver que cette nouvelle façon d’aborder le crime peut réellement apporter quelque chose de plus et surtout amener à l’arrestation des tueurs en série (d’abord appelé "tueurs en séquence".) Une tâche qui devient très vite une obsession pour Holden Ford, au point qu’il pourrait s’y perdre... Un côté retro super agréable. Un retour sur toute une période et c’est clairement fascinant (…)

Lire la suite

Les Rivières pourpres - Saison 1

Quand j’entends "Les rivières pourpres", c’est comme une lumière qui s’allume dans ma tête. Comme une alarme, ça bip "Grangé", ça tilt et comme un chien de chasse, je lève la patte, me fixe et pointe le museau 😜 J’espère que tu imagines le tableau 🤣🤣 Grangé, tout le monde le sait, suis archi fan ! Bref, tout ça pour dire que j’étais très impatiente de voir cette série et surtout de savoir ce qu’il en sortirait. Je t’avoue, j’étais fort inquiète. N’ayant pas suivi le concept, je craignais qu’ils aient tout bêtement fait un remake du film de Mathieu Kassovitz en série et là, j’aurai crié au (…)

Lire la suite

The Haunting of Hill House - Saison 1

Une mise en scène magnifique, une atmosphère fabuleuse et pourtant, je ne suis plus très fan des films d’horreur avec des fantômes et tout le toutim. Pourtant là, franchement, c’est passé crème tant c’est bien monté. Bien écrit, bien réalisé, les personnages sont riches et tu te prends au jeu sans même t’en rendre compte. La maison est franchement spectaculaire et les décors somptueux. Des scènes de tension fortes qui te font clairement sursauter et ça faisait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé. 😱 Diablement bon ! Prise dedans, j’ai absorbé les épisodes en en redemandant (…)

Lire la suite

Un prix pour Nicolas Verdan

6ème roman de Nicolas Verdan, journaliste indépendant et écrivain, La Coach est son premier polar. Un livre que j’ai pour ma part adoré et fort heureusement, je n’étais pas la seule. Le jury dans sa totalité a relevé les grandes qualités de ce récit autant du point de vue de la plume que de la qualité de la trame. Stéphanie et moi, nous sommes associées pour vous parler de ce livre qui nous a particulièrement plu à toutes les deux. J’avoue, d’ailleurs, que ce sont plutôt ces mots à elle puisque je n’aurai pas dit mieux ! La Coach est un roman noir comme on les aime. Un de ceux qui, nous (…)

Lire la suite

La Griffe du Diable, un huis-clos insulaire

Une jeune fille retrouvée morte sur la plage de l’île de Guernesey lors du feu d’artifice. La police suit la piste du suicide ou de l’accident. Cependant, Jenny, journaliste aux "Nouvelles de Guernesey" semble être la seule à ne pas croire à cette théorie. Serait-il possible qu’Amanda soit la énième victime d’un redoutable tueur qui a réussi le tour de main d’éliminer impunément plusieurs jeunes filles depuis 50 ans ? L’inspecteur chef Michael Gilbert est responsable de l’enquête. Saura-t-il écouter Jenny ? Pourra-t-il remettre en question des affaires prétendument résolues ? Accepter que (…)

Lire la suite

Beau-Séjour, la nouvelle série policière surnaturelle sur Arte

Une série hors du commun et, il faut le dire, innovatrice en terme de trame. C’est pas tous les jours que celui ou celle qui mène l’enquête n’est autre que...mort… Kato est une jeune fille retrouvée le crâne défoncé par va savoir qui ? Ben oui forcément puisque c’est un polar 😜 Je sais pas toi, mais moi, suis plus très fan des trucs fantastiques. Il fut un temps...lointain… dans mon adolescence où je m’abreuvais de ce genre d’histoire que je n’arrive plus vraiment à avaler maintenant. (Tout change avec l’âge, pas seulement les rides 😜). J’avoue donc qu’au moment où j’ai vu Kato (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles