Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Valérie, fanatique de polars, thrillers et séries TV. Passion que je partage, sans modération, sur mon blog : Sangpages.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

205 livres notés

220 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

25 séries TV notées

24 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’ombre du renard - Nicolas feuz

L’avis d’Elisa Le roman policier de Nicolas Feuz démarre fort ! En effet, avec son prologue l’auteur de « L’OMBRE DU RENARD » ne nous ménage pas. On ne s’attarde pas sur les détails, on fonce droit dans le tas. Et ça, j’adore ! Dans ce roman, les péripéties prennent place dans un premier temps, à Neuchâtel et ensuite en Corse. Pour moi, ce fut un sacré voyage que j’ai beaucoup apprécié. Découvrir cette région française au travers du regard de Nicolas Feuz fut un vrai plaisir. Nicolas Feuz arbore un style particulier dans ce polar. Il a construit son histoire uniquement sur des chapitres courts. Cette structure (...)

Lire la suite

Les passagers - John Marrs

La compagnie Hugo thriller te propose une escapade en voiture autonome. Attention de ne pas trébucher en montant. Assieds-toi confortablement, boucle ta ceinture et laisse-toi guider par notre animateur du jour : John Marrs qui fera de ce voyage une bien drôle d’expérience. Observe ton écran et suis les instructions 🙂 Huit personnes : Claire Arden, enceinte de 7 mois, Jude Harrison, Sofia Bradbury actrice vieillissante, Sam Cole, Hedi Cole, Shabana Khartri dont le mari est accusé de trafic d’êtres humains, Victor Patterson, chauffeur au chômage depuis l’avènement de la voiture autonome et Bilquis, (...)

Lire la suite

SÅNG - Johana Gustawsson

Tenir le nouveau livre de Johana entre ses mains c’est comme croiser le père Noël et se retrouver avec ce cadeau tant attendu, tant espéré. Rien qu’en le regardant (La couverture est d’ailleurs, comme toujours, magnifique) tu sais que tu vas passer un moment fabuleux de lecture. Alors tu prévois tout comme je l’ai fait : Repas minimum pour ta famille. Au pire fusil sur la tempe pour les faire manger en 5 minutes chrono. Tu annules tous tes rendez-vous, piscine, poney, licorne ou quoi que ce soit d’autre. Tu éteins ton téléphone, tu barricades ta porte. Tu t’assures d’avoir fait une bonne grasse mat le (...)

Lire la suite

Zone Blanche - Saison 1

Ya un truc que tu dois te mettre dans la tête dès le début pour que cela se passe bien : le nombre de meurtres et de choses bizarres à Villefranche est clairement invraisemblable et too much. Pour certains, ça bloquera, parce qu’irréaliste. Certes, c’est vrai, mais si tu fais abstraction de ça, que tu te laisses emporter, que tu te dis c’est comme ça, tu verras alors que c’est redoutablement ultra bon ! Une atmosphère fabuleuse. Glauque de chez glauque comme on le voit rarement dans une série française. Elle a, d’ailleurs, plutôt la teinte d’une série nordique. Un brouillard perpétuel, une forêt qui (...)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

Une chronique spéciale pour un livre qui l’est tout autant. Les émotions sont telles qu’il n’y a qu’à Hugo, dit Bohem que je puisse m’adresser au travers de cette lettre… Toi ? Tu feras le voyeur 😜 Mon cher Bohem, Ca fait des lustres que ton récit est dans ma liseuse. Qu’il m’attend, que je le vois, que je me dis pas maintenant. Ca fait des années que j’aurai dû te lire. C’est clairement à se tirer des claques et je te jure que t’as pas besoin de venir jusqu’ici. C’est déjà fait. Il y a peut-être des moments plus propices que d’autres pour être en mesure de prendre ton histoire à sa juste valeur. Faut être (...)

Lire la suite

Mensonge - J.P Delanay

Claire mène une vie dissolue et traîne une mauvaise réputation acquise en Angleterre, qu’elle espère voir disparaître en se rendant aux Etats-Unis. Elle prend des cours dans une école d’art dramatique et a bien du mal à joindre les deux bouts. Sa réputation l’a malheureusement suivie et sa seule option de travail est un cabinet d’avocat où elle travaille comme « actrice » pour piéger les maris de ces dames demandant le divorce. Tout se passe bien jusqu’au jour où elle va devoir réaliser un rôle de composition défiant tout entendement. Un rôle qui sera sans doute, le rôle de sa vie. Tu démarres en première, (...)

Lire la suite

Qui a tué Heidi ? - Marc Voltenauer

L’avis d’Elisa « Tout avait pourtant commencé par une si belle journée… » Si je vous dis que je l’ai lu en moins de 24 heures ? Vous comprendrez mon emballement non ? Je pense que ça veut tout dire… Plus sérieusement, j’ai rarement dévoré un bouquin de cette manière. Je ne saurais l’expliquer, mais il m’était impossible de quitter cette atmosphère si envoutante. Comme dans son précédent livre, Marc Voltenauer, nous embarque dans une enquête complexe, riche, crédible, subtile et j’en passe. À nouveau, des personnages très intéressants avec des caractères souvent bien trempés. Certains de ces protagonistes m’ont (...)

Lire la suite

Ils étaient cinq - Sandrine Destombes

J’avais adoré La faiseuse d’anges et suis directement passée à ce dernier sans avoir lu ni « L’Arlequin »ni « Ainsi sera-t’il » mais ce n’est qu’une question de temps ! « Ils étaient cinq » c’est sans Max mais Antoine Brémont, profiler, prend le relais. Un personnage attachant comme l’a pu l’être Max et on ne perd rien au change ! Happée dès la première page, c’est parti pour une bien sombre affaire… Tous les éléments pour te scotcher direct sur ta chaise, même pas le temps d’accrocher ta ceinture Des meurtres, une vengeance ayant un lien possible avec toute l’affaire de l’Ordre du Temple Solaire. Cet incroyable (...)

Lire la suite

Les refuges - Jérôme Loubry

Troisième livre de cet excellent auteur qui n’a pas fini de faire parler de lui. Après Les chiens de Détroit et Le douzième chapitre, le voilà de retour avec un thriller ultra psychologique d’une très rare efficacité. Une atmosphère, encore une fois, toute particulière sur cette île aux relents de guerre, de morts, de brume et de mystères. Un endroit où tu ne voudras pas passer tes vacances, c’est certain ! L’atmosphère, il faut le dire, c’est THE truc chez Jérôme. Il est capable de faire d’une atmosphère un véritable personnage et ce n’est pas courant. Tout paraît simple, un héritage, une île, des (...)

Lire la suite

L’ombre de la menace - Rachel Caine

Tu as sans doute lu beaucoup de récits de tueurs en série ou de victimes de ces derniers, mais, sans doute, très rarement de récits parlant de la femme de, des enfants de...Ce que l’on pourrait appeler les dommages collatéraux. Ceux qui sont, au final, tout aussi victimes que les victimes elles-mêmes. Ceux qui doivent vivre avec le fait d’avoir été marié à un monstre ou pire encore, de porter son ADN... Et voir sa vie totalement détruite... Comment s’en sortir quand tout le monde te surnomme la Petite Main de Melvin ? Il est difficile pour une femme et des enfants de découvrir soudainement que son (...)

Lire la suite

Top 100 des meilleurs films thrillers n°10 : Old boy - Park Chan-wook

Un film à voir absolument. On pourrait même dire un classique du genre. Intéressant de voir cette version et la version américaine pour comparaison. Très différent l’un et l’autre mais quelque part complémentaire. Une vision asiatique contre une vision occidentale. Quoi qu’il en soit j’ai eu grand plaisir à voir l’un comme l’autre !

Lire la suite

5150, rue des Ormes - Eric Tessier

Film tiré du livre de Patrick Senécal du même nom. Une atmosphère de huit clos pesante et perturbante. Des personnages tellement travaillé, d’une psychologie incroyable qu’il en devient difficile de dire s’ils sont vraiment complètement mauvais, complètement fou ou totalement horrible. L’on se retrouve pris entre quatre murs sans trop savoir comment nous aurions nous même réagi et ce que nous aurions fait dans pareilles conditions. Une forme de syndrome de Stockholm version thriller ou la folie s’étend et se répand… Jamais de parties d’échec n’auront eu autant d’intensité. Une ferveur et une rage (...)

Lire la suite

La Casa de Papel - Saison 2

A la base pas fan du pitch. Les histoires de braquage, pas trop mon truc mais mon fils de 15 ans m’a scié la cacahuète et ma fille de 16 ans a fini par me convaincre et m’a embarquée dans cette aventure. Et puis bon, en grande adepte du cinéma espagnol, je me suis laissé faire ! Morale de l’histoire ? Toujours écouter ses enfants 😜 (enfin presque hein ?) mais alors là, putain le truc ! La vache la série ! La casa de papel, c’est le casse du siècle. S’attaquer à la fabrique nationale de monnaie et de timbres espagnole n’est pas une mince affaire mais quand tu as un plan de tous les diables, ça peut se (...)

Lire la suite

Mindhunter saison 1

"Mindhunter" est une série qui nous fait revenir sur les prémices du "profiling". Une science qui, à cette époque, reste clairement controversée. Peu y croient mais Holden Ford et Bill Tench défient tout pour prouver que cette nouvelle façon d’aborder le crime peut réellement apporter quelque chose de plus et surtout amener à l’arrestation des tueurs en série (d’abord appelé "tueurs en séquence".) Une tâche qui devient très vite une obsession pour Holden Ford, au point qu’il pourrait s’y perdre... Un côté retro super agréable. Un retour sur toute une période et c’est clairement fascinant d’imaginer qu’un (...)

Lire la suite

Les Rivières pourpres - Saison 1

Quand j’entends "Les rivières pourpres", c’est comme une lumière qui s’allume dans ma tête. Comme une alarme, ça bip "Grangé", ça tilt et comme un chien de chasse, je lève la patte, me fixe et pointe le museau 😜 J’espère que tu imagines le tableau 🤣🤣 Grangé, tout le monde le sait, suis archi fan ! Bref, tout ça pour dire que j’étais très impatiente de voir cette série et surtout de savoir ce qu’il en sortirait. Je t’avoue, j’étais fort inquiète. N’ayant pas suivi le concept, je craignais qu’ils aient tout bêtement fait un remake du film de Mathieu Kassovitz en série et là, j’aurai crié au scandale parce que Jean (...)

Lire la suite

The Haunting of Hill House - Saison 1

Une mise en scène magnifique, une atmosphère fabuleuse et pourtant, je ne suis plus très fan des films d’horreur avec des fantômes et tout le toutim. Pourtant là, franchement, c’est passé crème tant c’est bien monté. Bien écrit, bien réalisé, les personnages sont riches et tu te prends au jeu sans même t’en rendre compte. La maison est franchement spectaculaire et les décors somptueux. Des scènes de tension fortes qui te font clairement sursauter et ça faisait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé. 😱 Diablement bon ! Prise dedans, j’ai absorbé les épisodes en en redemandant encore et encore et (...)

Lire la suite

Marcella - Saison 1

Une série qui était pourtant bien partie mais qui ne m’a pas du tout convaincue. Je te les dis direct, il n’y aura pas de saison 3 pour moi. J’ai déjà bien assez l’impression d’avoir perdu mon temps sur ces deux saisons. Selon moi, les trames sont intéressantes mais mal exploitées. Toutes sortes de personnages ou de faits ajoutés pour te faire partir sur des fausses pistes au point ou cela en devient risible. Et au moment de la chute, tu es tellement épuisé, les abdos contractés, que cela te passe totalement au-dessus du cigare Les personnages en général m’ont paru surfaits mais la médaille d’or revient (...)

Lire la suite

Un prix pour Nicolas Verdan

6ème roman de Nicolas Verdan, journaliste indépendant et écrivain, La Coach est son premier polar. Un livre que j’ai pour ma part adoré et fort heureusement, je n’étais pas la seule. Le jury dans sa totalité a relevé les grandes qualités de ce récit autant du point de vue de la plume que de la qualité de la trame. Stéphanie et moi, nous sommes associées pour vous parler de ce livre qui nous a particulièrement plu à toutes les deux. J’avoue, d’ailleurs, que ce sont plutôt ces mots à elle puisque je n’aurai pas dit mieux ! La Coach est un roman noir comme on les aime. Un de ceux qui, nous prennent par les (...)

Lire la suite

La Griffe du Diable, un huis-clos insulaire

Une jeune fille retrouvée morte sur la plage de l’île de Guernesey lors du feu d’artifice. La police suit la piste du suicide ou de l’accident. Cependant, Jenny, journaliste aux "Nouvelles de Guernesey" semble être la seule à ne pas croire à cette théorie. Serait-il possible qu’Amanda soit la énième victime d’un redoutable tueur qui a réussi le tour de main d’éliminer impunément plusieurs jeunes filles depuis 50 ans ? L’inspecteur chef Michael Gilbert est responsable de l’enquête. Saura-t-il écouter Jenny ? Pourra-t-il remettre en question des affaires prétendument résolues ? Accepter que la police se soit (...)

Lire la suite

Beau-Séjour, la nouvelle série policière surnaturelle sur Arte

Une série hors du commun et, il faut le dire, innovatrice en terme de trame. C’est pas tous les jours que celui ou celle qui mène l’enquête n’est autre que...mort… Kato est une jeune fille retrouvée le crâne défoncé par va savoir qui ? Ben oui forcément puisque c’est un polar 😜 Je sais pas toi, mais moi, suis plus très fan des trucs fantastiques. Il fut un temps...lointain… dans mon adolescence où je m’abreuvais de ce genre d’histoire que je n’arrive plus vraiment à avaler maintenant. (Tout change avec l’âge, pas seulement les rides 😜). J’avoue donc qu’au moment où j’ai vu Kato s’observer elle-même morte, me (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles