Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Valérie, fanatique de polars, thrillers et séries TV. Passion que je partage, sans modération, sur mon blog : Sangpages.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

239 livres notés

256 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

26 séries TV notées

25 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les monstres - Maud Mayeras

Chaque sortie d’un Maud Mayeras est une fête, un événement. Chaque sortie, je me retrouve comme un enfant le jour de Noël à attendre mon plus beau cadeau. Les yeux qui pétillent sans même lire le 4ème couverture. Par contre, chaque sortie est une appréhension en tant que blogueuse puisque chroniquer un Mayeras est, d’emblée, mission impossible tant la force, la puissance des mots est indescriptible. Maud, c’est avant tout une plume, un style. Des mots sur des maux précis et incisifs. Ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut pour te bousculer, t’atteindre au plus profond de ton âme, au plus profond (...)

Lire la suite

Le dernier message - Nicolas Beuglet

Une nouvelle héroïne pour cet opus et peut-être une nouvelle série en perspective. Sarah m’a manqué, certes, mais j’apprécie de ne pas tomber dans la série qui s’essouffle et puis cette nouvelle héroïne a tout d’une grande ! Grace Campbell est inspectrice de police à l’unité de Glasgow et elle te paraîtra d’emblée fort sympathique et surtout authentique. On quitte donc la Norvège pour l’Ecosse avec une première prise de vue sur le monastère d’Iona où un homme est retrouvé mort. Tout se complique lorsqu’il semble que cette victime faisait d’étranges recherches... J’avoue qu’ après l’excellentissime "Complot" qui (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Jerôme s’avérait, dès le début, plus que prometteur. Un premier livre brillant, puis un deuxième excellent et une 3ème absolument ébouriffant... Que dire de ce 4ème ? L’intrigue est, certes, moins alambiquée que celle des refuges, simplement parce que ce récit est totalement différent. Bien au-delà du thriller, il place les projecteurs sur notre monde, sur des faits avérés puisque cette histoire, bien que née de son imaginaire, pourrait tout simplement être une histoire vraie et c’est bien ce qui la rend plus terrible. L’intrigue devient alors secondaire et la tournure sociale prend place pour nous (...)

Lire la suite

La Vallée - Bernard Minier

Servaz rétrogradé puis suspendu après ses aventures dans "Sœurs" n’a pas le moral au beau fixe mais profite de son temps libre pour s’occuper de son fils Gustav. Soudain au milieu de la nuit, il reçoit un appel de...Marianne...qui dit s’être échappée et se trouver près de l’abbaye d’Aiguevives. Elle lui demande de venir au plus vite mais de ne surtout pas prévenir la police... Je pourrai simplement, comme beaucoup, t’expliquer que Minier a déjà largement fait ses preuves et qu’il n’y a pas grand-chose à ajouter pour te convaincre de lire cet opus-là. Et pourtant, c’est, selon moi, exactement là qu’il y a (...)

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

Un 3 en 1 pour cette chronique puisque l’un ne va pas sans l’autre et surtout parce que même si j’ai lu les deux premiers à leurs sorties, je ne les avais pas pour autant chroniqués. - "Le jour du chien" - "La nuit de l’ogre" - " L’heure du diable". Le chien depuis le début est tapi quelque part, prêt à bondir et rend la vie de Chris Kovak fort compliquée. Les infos sont distillées au compte-gouttes et j’avoue qu’attaquer ce troisième en sachant que son identité sera enfin dévoilée, qu’il apparaîtra au grand jour après tout ce temps, a donné à ma lecture quelque chose de tout particulier. Bauwen a su créer (...)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

Je dois tout d’abord t’avouer que je suis particulièrement fan des auteurs espagnols, tout comme du cinéma espagnol d’ailleurs. Il était donc évident pour moi de me précipiter sur cette nouvelle sortie. Paru en 2016 sous le titre "El silencio de la ciudad blanca", l’auteure n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il s’agit là de son 5ème roman et même si je me débrouille plutôt bien en espagnol, il est fort dommage que les autres titres ne soient pas (pas encore ?) traduits en français. Le thriller a des codes, c’est certain et à force d’en lire et relire, on devient exigeant (ou peut-être faut-il dire (...)

Lire la suite

La confidente - Renee Knight

Mina Appleton, à l’aube de la retraite de son père Lord Appleton, prend la tête de la grande chaîne de magasins d’alimentation familiale avec la ferme intention de leur donner un gros coup de jeune. Riche à millions elle règne sur son monde, mais personne ne peut régner sans une assistante dévouée - Christine Butcher, parachutée pour remplacer une secrétaire en vacances croit au miracle lorsque Mina lui propose ce poste. Dévouée, obsédée par le personnage de Mina, elle devient très vite indispensable. Dès le départ, tu sais que les choses ont mal tourné, mais bien entendu, tu ne sais ni pourquoi ni (...)

Lire la suite

La belle-mère - Sally Hepworth

Ah la belle-famille... Quel vaste sujet ! Que de choses à dire sur ces relations, souvent conflictuelles, de ces liens qui n’en sont pas tout à fait. De ces personnes que tu ne choisis pas et qui se retrouvent dans le package - 3 pour 1 - avec le mari ou la femme. Souvent le mari, il faut le dire, puisque la problématique est généralement plus présente entre la belle-mère et la belle-fille. Derrière cette histoire, somme toute assez "banale", se cachent pourtant de nombreux aspects liés à la famille, à l’éducation, à la transmission, aux liens et à la manière de les entretenir, à la perception de (...)

Lire la suite

Regarder le noir - Collectif

Les nouvelles, c’est compliqué. J’avoue ne pas être vraiment fan. Frustrée de leur taille, de ce commencement qui finit trop vite. Je ne peux, cependant, qu’admettre avoir eu grand plaisir à lire ce recueil-là. Une pléthore de très bons auteurs que j’apprécie énormément, un thème intéressant et déclinable à volonté pour un résultat franchement très bon. Je ne te cacherai pas que j’ai préféré certaines nouvelles à d’autres mais ça, c’est personnel et tout à fait normal. Voici donc quelques mots pour te mettre l’eau à la bouche et faire en sorte que ton regard se pose sur ce recueil 🙂 Olivier Norek - Regarder les (...)

Lire la suite

L’Innocence des bourreaux

Ouverture sur Joachim en pleine crise de manque. La crise de manque qui rend fou décrite dans ces moindres détails. La crise qui fait tout basculer... Il n’a plus d’argent pour se payer une nouvelle dose, personne pour l’aider. Une seule solution s’impose à lui : prendre le flingue caché dans son armoire, se rendre à la supérette et la braquer. Une belle brochette de gens dans cette superette. Chacun avec ses soucis, sa vie, ses boulets et ce qu’ils peuvent avoir à se reprocher. Des personnes qui se trouvent clairement au mauvais endroit au mauvais moment et qui vont voir leur vie exploser et pas (...)

Lire la suite

Top 100 des meilleurs films thrillers n°10 : Old boy - Park Chan-wook

Un film à voir absolument. On pourrait même dire un classique du genre. Intéressant de voir cette version et la version américaine pour comparaison. Très différent l’un et l’autre mais quelque part complémentaire. Une vision asiatique contre une vision occidentale. Quoi qu’il en soit j’ai eu grand plaisir à voir l’un comme l’autre !

Lire la suite

5150, rue des Ormes - Eric Tessier

Film tiré du livre de Patrick Senécal du même nom. Une atmosphère de huit clos pesante et perturbante. Des personnages tellement travaillé, d’une psychologie incroyable qu’il en devient difficile de dire s’ils sont vraiment complètement mauvais, complètement fou ou totalement horrible. L’on se retrouve pris entre quatre murs sans trop savoir comment nous aurions nous même réagi et ce que nous aurions fait dans pareilles conditions. Une forme de syndrome de Stockholm version thriller ou la folie s’étend et se répand… Jamais de parties d’échec n’auront eu autant d’intensité. Une ferveur et une rage (...)

Lire la suite

The Killing (US) - Saison 1

En lieu et place de Copenhague, cette version-là, se tient à Seattle. Tout aussi grise, tout aussi pluvieuse. Un truc que les offices du tourisme ne s’arracheront pas pour faire de la pub, c’est certain. Prévois la lampe UV pour quelques séances, une fois terminé !!! Une série captivante qui te scotchera sur ton fauteuil. Des intrigues quelles que soient les saisons extrêmement bien menées. Une ambiance glauque, lourde et pesante à souhait. Des personnages authentiques fabuleusement joués par des acteurs qui m’ont franchement bluffées. Un émotionnel à fleur de peau pour ces Monsieur et Madame tout le (...)

Lire la suite

Quicksand – Rien de plus grand - Saison 1

Une série dont on m’a beaucoup parlé, ce qui a, forcément, titillé ma curiosité et je ne le regrette pas. Quicksand, c’est une histoire complexe. Une histoire d’enfant, de souffrance et d’incompréhension. Dès la première image, tu connais la finalité. Deux jeunes : Maja et Sebastian pénètrent dans leur collège armés jusqu’aux dents. Sujet largement d’actualité puisqu’il n’y a pas un mois où l’on n’entend pas parler d’un drame comme celui-là. Où réside le suspens alors ? C’est là que c’est fichtrement bien foutu. D’abord parce que tu ne sais pas qui a emporté qui dans cette combine et surtout, tu ne sais pas qui a (...)

Lire la suite

Sharp Objects - Saison 1

J’attaque direct en te disant qu’on est dans le truc de ouf, la série chef-d’œuvre ! Non mais vraiment hein ? Vraiment de vraiment ! Tu peux te contenter de ces quelques mots ou lire la suite, mais quoi qu’il en soit, c’est à voir impérativement ! Je n’ai pas encore lu le livre "Sur ma peau" de Gillian Flynn et ne peux donc pas te dire si cette série est fidèle ou non à l’écrit mais peu importe quand c’est bon. Sharp Objects (tu comprendras très vite le pourquoi du titre) c’est surtout des personnages. Des tronches cassées. Des gens de ce fin fond de l’Amérique profonde, tellement bien dépeints. Sharp (...)

Lire la suite

True detective - saison 3

Si je te dis : Trois époques qui se chevauchent et s’entremêlent, tu me diras certainement "mouais...ça fait beaucoup...à voir" et je te répondrai tout de go : "la vache ils ont géré de ouf !". En effet, ces époques se succèdent sans préavis. 1980 lorsque l’enlèvement a lieu. 1990 lorsque l’enquête et rouverte et 2015 au travers d’un documentaire et les mémoires fluctuantes de Wayne. D’une scène, tu passes à l’autre, à une période différente et c’est génialement fait. A aucun moment, tu ne te perds le fil, bien au contraire. Plus tu avances et plus tu trouveras ça brillant et révélateur. Tu suivras ces (...)

Lire la suite

The Killing (US) saison 4

En lieu et place de Copenhague, cette version-là, se tient à Seattle. Tout aussi grise, tout aussi pluvieuse. Un truc que les offices du tourisme ne s’arracheront pas pour faire de la pub, c’est certain. Prévois la lampe UV pour quelques séances, une fois terminé !!! Une série captivante qui te scotchera sur ton fauteuil. Des intrigues quelles que soient les saisons extrêmement bien menées. Une ambiance glauque, lourde et pesante à souhait. Des personnages authentiques fabuleusement joués par des acteurs qui m’ont franchement bluffées. Un émotionnel à fleur de peau pour ces Monsieur et Madame tout le (...)

Lire la suite

Un prix pour Nicolas Verdan

6ème roman de Nicolas Verdan, journaliste indépendant et écrivain, La Coach est son premier polar. Un livre que j’ai pour ma part adoré et fort heureusement, je n’étais pas la seule. Le jury dans sa totalité a relevé les grandes qualités de ce récit autant du point de vue de la plume que de la qualité de la trame. Stéphanie et moi, nous sommes associées pour vous parler de ce livre qui nous a particulièrement plu à toutes les deux. J’avoue, d’ailleurs, que ce sont plutôt ces mots à elle puisque je n’aurai pas dit mieux ! La Coach est un roman noir comme on les aime. Un de ceux qui, nous prennent par les (...)

Lire la suite

La Griffe du Diable, un huis-clos insulaire

Une jeune fille retrouvée morte sur la plage de l’île de Guernesey lors du feu d’artifice. La police suit la piste du suicide ou de l’accident. Cependant, Jenny, journaliste aux "Nouvelles de Guernesey" semble être la seule à ne pas croire à cette théorie. Serait-il possible qu’Amanda soit la énième victime d’un redoutable tueur qui a réussi le tour de main d’éliminer impunément plusieurs jeunes filles depuis 50 ans ? L’inspecteur chef Michael Gilbert est responsable de l’enquête. Saura-t-il écouter Jenny ? Pourra-t-il remettre en question des affaires prétendument résolues ? Accepter que la police se soit (...)

Lire la suite

Beau-Séjour, la nouvelle série policière surnaturelle sur Arte

Une série hors du commun et, il faut le dire, innovatrice en terme de trame. C’est pas tous les jours que celui ou celle qui mène l’enquête n’est autre que...mort… Kato est une jeune fille retrouvée le crâne défoncé par va savoir qui ? Ben oui forcément puisque c’est un polar 😜 Je sais pas toi, mais moi, suis plus très fan des trucs fantastiques. Il fut un temps...lointain… dans mon adolescence où je m’abreuvais de ce genre d’histoire que je n’arrive plus vraiment à avaler maintenant. (Tout change avec l’âge, pas seulement les rides 😜). J’avoue donc qu’au moment où j’ai vu Kato s’observer elle-même morte, me (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles