Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

The Killing (US) - Saison 1

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

A quelques heures de son départ pour une nouvelle vie en Californie, l’inspectrice Sarah Linden doit faire équipe avec un jeune enquêteur rebelle pour résoudre le meurtre sordide d’une adolescente de 17 ans. Qui a tué Rosie Larsen ? Et pourquoi les pistes semblent-elles mener vers l’un des candidats aux municipales de Seattle ?

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 8 juin 2019
    The Killing (US) - Saison 1

    Rendons aux danois ce qui leur appartient !

    The Killing ( US ) est l’adaptation d’une série TV danoise ( début de la diffusion en janvier 2007 ) dont le scénario est l’oeuvre de Søren Sveistrup. Le coup de génie, il vient d’Europe, de chez nos amis danois : The Killing s’appelait avant "Forbrydelsen".

    C’est en mai 2010 sur Arte qu’il fallait être au rendez-vous pour découvrir ce polar nordique. 20 épisodes d’un peu moins d’une heures représentant 20 jours d’une enquête hors norme et racontant un drame humain poignant. 20 jours d’un mois de novembre dont la noirceur reste inoubliable.

    Killing US arrive en France fin 2011. Trop tard, The Killing c’est déjà le commissariat et la mairie de Copenhague. Trop tard, The Killing a déjà des visages inoubliables, ceux de Sofie Gråbøl, Lars Mikkelsen et Bjarne Henriksen pour ne citer qu’eux.

  • Sangpages 8 juin 2019
    The Killing (US) - Saison 1

    En lieu et place de Copenhague, cette version-là, se tient à Seattle. Tout aussi grise, tout aussi pluvieuse. Un truc que les offices du tourisme ne s’arracheront pas pour faire de la pub, c’est certain.
    Prévois la lampe UV pour quelques séances, une fois terminé !!!
    Une série captivante qui te scotchera sur ton fauteuil. Des intrigues quelles que soient les saisons extrêmement bien menées. Une ambiance glauque, lourde et pesante à souhait. Des personnages authentiques fabuleusement joués par des acteurs qui m’ont franchement bluffées. Un émotionnel à fleur de peau pour ces Monsieur et Madame tout le monde avec leur boulet, leur espoir, leur deuil, leur perte…Certaines scènes m’ont franchement mis la boule dans la gorge…
    Une réalisation superbe, y a pas de doute !
    Une saison 1 sur fond de politique avec la campagne de Darren Richmond à la mairie. Rosie Larsen en toile de fond retrouvée morte dans le coffre d’une voiture appartenant, justement au groupe de la campagne de Richmond. Magouilles en tout genre, rebondissements, ambition, conflit, complexité. T’as pas fini de t’énerver à essayer de démêler les ficelles !
    Identique à la version originale sur le début, la fin est cependant totalement différente. Pour le coup j’ai envie de te dire que pour ces deux saisons, c’est encore mieux si tu vois les deux versions puisqu’elles ont là, chacune leur intérêt.
    Bref, t’as compris le truc, c’est une série à ne pas rater et même si elle n’est pas toute fraiche, suis sûre qu’il y en a encore (honte à vous ) qui ne l’ont pas vue. Moi ça fait un certain temps mais le but étant de partager avec toi, je ne pouvais pas empêcher cette retro-chronique.
    Tu peux te faire les deux versions pour te faire une idée et je serai curieuse de savoir ce que tu en penses et si tu es du même avis que moi

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.