Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Valérie, fanatique de polars, thrillers et séries TV. Passion que je partage, sans modération, sur mon blog : Sangpages.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

234 livres notés

251 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

26 séries TV notées

25 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La confidente - Renee Knight

Mina Appleton, à l’aube de la retraite de son père Lord Appleton, prend la tête de la grande chaîne de magasins d’alimentation familiale avec la ferme intention de leur donner un gros coup de jeune. Riche à millions elle règne sur son monde, mais personne ne peut régner sans une assistante dévouée - Christine Butcher, parachutée pour remplacer une secrétaire en vacances croit au miracle lorsque Mina lui propose ce poste. Dévouée, obsédée par le personnage de Mina, elle devient très vite indispensable. Dès le départ, tu sais que les choses ont mal tourné, mais bien entendu, tu ne sais ni pourquoi ni (...)

Lire la suite

La belle-mère - Sally Hepworth

Ah la belle-famille... Quel vaste sujet ! Que de choses à dire sur ces relations, souvent conflictuelles, de ces liens qui n’en sont pas tout à fait. De ces personnes que tu ne choisis pas et qui se retrouvent dans le package - 3 pour 1 - avec le mari ou la femme. Souvent le mari, il faut le dire, puisque la problématique est généralement plus présente entre la belle-mère et la belle-fille. Derrière cette histoire, somme toute assez "banale", se cachent pourtant de nombreux aspects liés à la famille, à l’éducation, à la transmission, aux liens et à la manière de les entretenir, à la perception de (...)

Lire la suite

Regarder le noir - Collectif

Les nouvelles, c’est compliqué. J’avoue ne pas être vraiment fan. Frustrée de leur taille, de ce commencement qui finit trop vite. Je ne peux, cependant, qu’admettre avoir eu grand plaisir à lire ce recueil-là. Une pléthore de très bons auteurs que j’apprécie énormément, un thème intéressant et déclinable à volonté pour un résultat franchement très bon. Je ne te cacherai pas que j’ai préféré certaines nouvelles à d’autres mais ça, c’est personnel et tout à fait normal. Voici donc quelques mots pour te mettre l’eau à la bouche et faire en sorte que ton regard se pose sur ce recueil 🙂 Olivier Norek - Regarder les (...)

Lire la suite

L’Innocence des bourreaux

Ouverture sur Joachim en pleine crise de manque. La crise de manque qui rend fou décrite dans ces moindres détails. La crise qui fait tout basculer... Il n’a plus d’argent pour se payer une nouvelle dose, personne pour l’aider. Une seule solution s’impose à lui : prendre le flingue caché dans son armoire, se rendre à la supérette et la braquer. Une belle brochette de gens dans cette superette. Chacun avec ses soucis, sa vie, ses boulets et ce qu’ils peuvent avoir à se reprocher. Des personnes qui se trouvent clairement au mauvais endroit au mauvais moment et qui vont voir leur vie exploser et pas (...)

Lire la suite

Par les rafales - Valentine Imhof

Axel, une héroïne à la Lisbeth Salander, inoubliable par sa force et sa faiblesse. Par son courage et ses terreurs. Par sa douleur, ces cicatrices et ses tatouages. Tu la suis en France et ailleurs de nos jours et pars, dès la deuxième partie, direction la Nouvelle-Orléans à la découverte de son périple passé. Ce moment où elle avait des idées plein la tête et l’envie de se mettre de la musique plein les oreilles. Ce moment où sa vie a basculé... "Par les rafales", c’est un récit jonché de cadavres pas toujours pour la bonne cause. Certains que tu pleures, d’autres que tu aurais toi-même égorgés, mû d’une (...)

Lire la suite

Matière noire - Ivan Zinberg

Pour ce qui est de la matière noire, tu en auras pour ton argent. J’ai rarement vu un livre aussi précis, détaillé, fouillé. Un récit d’un réalisme déroutant. Tellement détaillé que j’ai trouvé certains passages un peu longs mais c’est un mini bémol d’une vieille pénible. Tellement puissant qu’il te pousse à chercher sur le net si ce n’est pas une véritable affaire. Ce que j’ai d’ailleurs fait pour constater que je retrouvais le nom du coupable dans une affaire de pédophilie...hasard ? Ivan nous met face à des faits que l’on sent être issu de son expérience de capitaine de police. Le récit d’un connaisseur, d’un (...)

Lire la suite

La parole du chacal - Clarence Pitz

Clarence, anthropologue, nous livre beaucoup de son savoir dans cette histoire. Elle nous fait voyager dans les coutumes et les traditions d’un peuple africain et crois-moi, c’est fort intéressant puisque cette tribu des dogons existe bel et bien ainsi que leur rituel du Sigui. Un huis clos dans ce pseudo village paumé d’Afrique. Voilà au moins qui a le mérite d’être super original. Un village où la tension monte comme la température sous ce soleil de plomb. Elle t’emmène, au travers de ce récit, dans une histoire franchement sordide. Il ne se passe rien de vraiment sanglant et pourtant tu (...)

Lire la suite

Cari Mora - Thomas Harris

Thomas Harris a sans doute été séquestré quelque part ou alors il a pris quelques substances illicites... allez savoir mais quoi qu’il en soit ce livre est clairement une supercherie. Sans queue ni tête. je me suis même demandée si c’était lui qui l’avait écrit ou s’il avait juste prêter son nom... Quoi qu’il en soit on est très très loin du Silence des agneaux, d’Hannibal Lecter et avoir attendu 13 ans pour ça...c’est dur !

Lire la suite

La Piste aux Etoiles - l’Embaumeur - Lebel Nicolas

L’embaumeur est une série d’histoires écrite à chaque fois par un nouvel auteur. Elle relate les aventures de Luc Mandoline, thanatopracteur qui s’engouffre, bien malgré lui, dans de drôles d’aventure et doit jouer, par la force des choses, au petit enquêteur. L’idée est super originale et c’est Nicolas Lebel qui s’y colle, cette fois-ci. Lebel, c’est toujours un plaisir de retrouver sa plume et je dois dire que cette série de l’embaumeur lui colle à merveille puisqu’elle se veut, d’origine, emplie d’humour. Et si tu connais Lebel, tu sais sans doute qu’il manie cet art à merveille. Il l’a plutôt salement (...)

Lire la suite

L’ombre du renard - Nicolas feuz

L’avis d’Elisa Le roman policier de Nicolas Feuz démarre fort ! En effet, avec son prologue l’auteur de « L’OMBRE DU RENARD » ne nous ménage pas. On ne s’attarde pas sur les détails, on fonce droit dans le tas. Et ça, j’adore ! Dans ce roman, les péripéties prennent place dans un premier temps, à Neuchâtel et ensuite en Corse. Pour moi, ce fut un sacré voyage que j’ai beaucoup apprécié. Découvrir cette région française au travers du regard de Nicolas Feuz fut un vrai plaisir. Nicolas Feuz arbore un style particulier dans ce polar. Il a construit son histoire uniquement sur des chapitres courts. Cette structure (...)

Lire la suite

Top 100 des meilleurs films thrillers n°10 : Old boy - Park Chan-wook

Un film à voir absolument. On pourrait même dire un classique du genre. Intéressant de voir cette version et la version américaine pour comparaison. Très différent l’un et l’autre mais quelque part complémentaire. Une vision asiatique contre une vision occidentale. Quoi qu’il en soit j’ai eu grand plaisir à voir l’un comme l’autre !

Lire la suite

5150, rue des Ormes - Eric Tessier

Film tiré du livre de Patrick Senécal du même nom. Une atmosphère de huit clos pesante et perturbante. Des personnages tellement travaillé, d’une psychologie incroyable qu’il en devient difficile de dire s’ils sont vraiment complètement mauvais, complètement fou ou totalement horrible. L’on se retrouve pris entre quatre murs sans trop savoir comment nous aurions nous même réagi et ce que nous aurions fait dans pareilles conditions. Une forme de syndrome de Stockholm version thriller ou la folie s’étend et se répand… Jamais de parties d’échec n’auront eu autant d’intensité. Une ferveur et une rage (...)

Lire la suite

Marcella - Saison 1

Une série qui était pourtant bien partie mais qui ne m’a pas du tout convaincue. Je te les dis direct, il n’y aura pas de saison 3 pour moi. J’ai déjà bien assez l’impression d’avoir perdu mon temps sur ces deux saisons. Selon moi, les trames sont intéressantes mais mal exploitées. Toutes sortes de personnages ou de faits ajoutés pour te faire partir sur des fausses pistes au point ou cela en devient risible. Et au moment de la chute, tu es tellement épuisé, les abdos contractés, que cela te passe totalement au-dessus du cigare Les personnages en général m’ont paru surfaits mais la médaille d’or revient (...)

Lire la suite

The Killing (US) saison 1

En lieu et place de Copenhague, cette version-là, se tient à Seattle. Tout aussi grise, tout aussi pluvieuse. Un truc que les offices du tourisme ne s’arracheront pas pour faire de la pub, c’est certain. Prévois la lampe UV pour quelques séances, une fois terminé !!! Une série captivante qui te scotchera sur ton fauteuil. Des intrigues quelles que soient les saisons extrêmement bien menées. Une ambiance glauque, lourde et pesante à souhait. Des personnages authentiques fabuleusement joués par des acteurs qui m’ont franchement bluffées. Un émotionnel à fleur de peau pour ces Monsieur et Madame tout le (...)

Lire la suite

The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1

"Béni soit le fruit" Non non j’ai pas pété un câble 😜 Je te dis juste bonjour et t’es supposé me répondre "Que le Seigneur l’ouvre". Bien, te voilà déjà capable d’entrer en matière ! Une série bien difficile à chroniquer tant le coup de cœur est gigantesque et tant il y a de choses qui ressortent de cette histoire incroyable. Incroyable ? Pas tant que ça en fait et c’est bien le plus flippant... Ce qui m’a le plus percutée tout au long est de savoir que Margaret Atwood a écrit cette histoire en 1985, soit il y a plus de 30 ans. Une histoire qui à cette époque-là, relevait de la science-fiction alors (...)

Lire la suite

The Sinner - saison 1

Une histoire qui débute de manière assez banale. Une femme qui pète un câble. Un meurtre qui semble gratuit et pourtant... Nous voilà dans une affaire qui se révélera bien plus compliquée et plus sordide qu’il n’y parait. Seul l’inspecteur Harry Ambrose semble croire que Cora n’a pas agi par pur hasard et il éprouve un besoin viscéral de comprendre. Besoin qui virera, d’ailleurs, à l’obsession. Cora, emprisonnée, n’a pas de choix que de lui donner toute sa confiance pour se sortir de ce guêpier. Ainsi débute une drôle de relation entre Cora et Ambrose et c’est là, je pense, que réside le plus fort de cette (...)

Lire la suite

La Mante - Saison 1

Une série que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Le plus fort de cette série, c’est clairement cette relation d’amour-haine entre ces deux personnages que sont Jeanne, la mère, la tueuse et Damien, le fils, le flic. Un jeu de personnages fabuleux. Une relation qui évolue dans tous les sens, un émotionnel à fleur de peau. Un homme qui se bat contre ce qu’il ressent et nage dans un désarroi terrifiant. Une femme qui reste glaciale et qu’on sent pourtant au bord de l’implosion. Génialement rendu, très fort (...)

Lire la suite

Un prix pour Nicolas Verdan

6ème roman de Nicolas Verdan, journaliste indépendant et écrivain, La Coach est son premier polar. Un livre que j’ai pour ma part adoré et fort heureusement, je n’étais pas la seule. Le jury dans sa totalité a relevé les grandes qualités de ce récit autant du point de vue de la plume que de la qualité de la trame. Stéphanie et moi, nous sommes associées pour vous parler de ce livre qui nous a particulièrement plu à toutes les deux. J’avoue, d’ailleurs, que ce sont plutôt ces mots à elle puisque je n’aurai pas dit mieux ! La Coach est un roman noir comme on les aime. Un de ceux qui, nous prennent par les (...)

Lire la suite

La Griffe du Diable, un huis-clos insulaire

Une jeune fille retrouvée morte sur la plage de l’île de Guernesey lors du feu d’artifice. La police suit la piste du suicide ou de l’accident. Cependant, Jenny, journaliste aux "Nouvelles de Guernesey" semble être la seule à ne pas croire à cette théorie. Serait-il possible qu’Amanda soit la énième victime d’un redoutable tueur qui a réussi le tour de main d’éliminer impunément plusieurs jeunes filles depuis 50 ans ? L’inspecteur chef Michael Gilbert est responsable de l’enquête. Saura-t-il écouter Jenny ? Pourra-t-il remettre en question des affaires prétendument résolues ? Accepter que la police se soit (...)

Lire la suite

Beau-Séjour, la nouvelle série policière surnaturelle sur Arte

Une série hors du commun et, il faut le dire, innovatrice en terme de trame. C’est pas tous les jours que celui ou celle qui mène l’enquête n’est autre que...mort… Kato est une jeune fille retrouvée le crâne défoncé par va savoir qui ? Ben oui forcément puisque c’est un polar 😜 Je sais pas toi, mais moi, suis plus très fan des trucs fantastiques. Il fut un temps...lointain… dans mon adolescence où je m’abreuvais de ce genre d’histoire que je n’arrive plus vraiment à avaler maintenant. (Tout change avec l’âge, pas seulement les rides 😜). J’avoue donc qu’au moment où j’ai vu Kato s’observer elle-même morte, me (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles