Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Valérie, fanatique de polars, thrillers et séries TV. Passion que je partage, sans modération, sur mon blog : Sangpages.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

229 livres notés

246 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

26 séries TV notées

25 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Nid de guêpes - Rachel Abbott

C’est clairement Elisa qui m’a influencée sur ce coup-là. Nous étions dans un de ces lieux de perdition qu’on appelle librairie et en grande allergique aux piqûres de guêpe qu’elle est, elle a forcément été attirée par ce titre et cette couverture. Encore une fois, un choix qui tient à peu de choses mais qui s’avère un excellent choix. C’est peut-être ce que l’on appelle "y aller au feeling" et au final, ça trompe rarement ! Je ne suis pas au taquet à tout suivre sur les réseaux, j’ai plus trop le temps, mais j’en ai peu entendu parler de ce livre-là, alors que franchement, il mérite une belle place tout en (...)

Lire la suite

Coupable ? - Laurent Loison

Je n’ai pas toujours été d’accord avec Laurent dans le passé. J’ai souvent trouvé qu’il en faisait un peu trop dans ces précédents livres et que le trop est parfois l’ennemi du bien. Il ne m’en a jamais tenu rigueur. Réaction très pro digne de bon sens que j’ai toujours beaucoup apprécié. Je tenais à le souligner, car ce n’est de loin pas toujours une évidence. Quand j’ai attaqué celui-ci, je te l’avoue, me suis dit : "Mouais, voyons voir…" et non d’une pipe en bois ! Comme quoi, rien n’est jamais acquis puisque je ne peux que, cette fois-ci, m’incliner. Laurent nous offre là une intrigue judiciaire digne d’un (...)

Lire la suite

Engloutie - Arno Strobel

Un jeune garçon, une graine de psychopathe que l’on retrouve au sommet de sa forme quelques années plus tard. Une sorte de génie presque plus sociopathe que psychopathe d’ailleurs qui cherche à comprendre, à s’instruire…D’une drôle de manière… Une sorte de huis clos sur cette île d’Amrum. Une île en toile de fond, presque un personnage tant elle est omniprésente. Une île où tout le monde se connaît et se surveille. Deux couples y sont en vacances dans une seule et même maison. Ils ne se connaissent pas vraiment et se découvrent au travers d’un horrible meurtre qui n’est, sans doute, pas le dernier. Tous (...)

Lire la suite

L’Art du meurtre - Chrystel Duchamp

Nous allons aujourd’hui procéder à la mise aux enchères d’une partie des oeuvres toute particulière de la collection « L’art du meurtre » 55’000 une fois, 55’000 deux fois, 55’000 trois fois, adjugée à Madame à ma droite. Une connaisseuse, je n’en doute pas. Cette toile fabuleuse et unique rejoindra votre collection pour vôtre, j’en suis sûr, plus grand plaisir, chère Madame. Un démarrage sur les chapeaux de roue. Chrystel te met direct dans l’ambiance au travers d’un meurtre des plus sordide. Le modus operandi est intrigant et laisse même perplexe. Audrey Durand dépêchée sur les lieux comprendra pourtant très (...)

Lire la suite

Cinq Cartes brûlées - Sophie Loubière

Le poids... Le poids du monde Le poids de la vie Le poids de la douleur Le poids sur les épaules Le poids de l’existence Ne pas faire le poids... Un récit, un journal intime, des lettres, des narrations différentes en alternance pour te faire pénétrer dans la vie de Laurence. Ses mots, ceux de son père, ceux de tous qui font partie de sa vie si lourde à porter...parce que Laurence a juste le malheur d’être...grosse... Une vie racontée au gré du vent, au gré des cartes comme un jeu ou ces cartes sont tirées d’avance. Celles de Laurence se teintent plutôt de noir que de rouge, plutôt de pique que de cœur. (...)

Lire la suite

Un jour tu paieras - Pétronille Rostagnat

Je ne connaissais pas du tout cette auteure. J’avais très envie de la découvrir. Voilà qui est désormais chose faite 🙂 Pétronille te plonge direct dans un prologue bien étrange d’une femme tuant un homme par vengeance 15 ans plus tôt. A peine trois pages et tu sais direct que t’es dans le bon truc. J’avoue que c’est un principe que j’aime beaucoup. Généralement le fait d’aller droit au but de la sorte est un signe que tu ne vas pas t’enliser dans les longueurs et c’est clairement le cas de ce récit. L’auteure t’embarque dans une intrigue aux ramifications complexes. Elle t’immerge surtout au coeur de la (...)

Lire la suite

Ainsi meurent les étoiles - Marie Battinger

J’ai eu le plaisir de rencontrer Marie lors du dernier "Festival Sans Nom" de Mulhouse. Gagnante du Prix "Alsace premier roman" de ce même festival, je n’ai pu que me précipiter sur son ouvrage. Quand après 15 ans de prison tu reviens, quand ta vie s’est arrêtée et que celles des autres a continué. Que la haine et l’amertume les accompagnent encore et toujours et que tu n’as pas d’autre place que de revenir chez toi, tout peut devenir très vite compliqué....Pour toi, comme pour les autres d’ailleurs... On s’attend, généralement, à ce qu’une sortie de prison soit la fin. Un procès, des aveux, une peine (...)

Lire la suite

Madame B - Sandrine Destombes

RécureNet & Associés. Un family business d’un genre tout à fait particulier. Nettoyeuse, j’avais hésité à un certain moment pour arrondir mes fins de mois mais finalement c’est pas si simple comme job. Même si tu travailles dans l’ombre tu finis toujours à un moment ou à un autre par te retrouver en pleine lumière. Bon ok, je passe mon tour et vais trouver autre chose 😜 Hautement original, tu tourneras dans une intrigue hors du commun où les méchants sont méchants, où les pourris sont plus pourris que les pourris et où il n’y a aucun gentil. Sacré programme hein ? Faut dire que dans un tel milieu, un (...)

Lire la suite

Du poison dans la tête - Jacques Saussey

Grande fan des écrits de Jacques, je ne me suis pourtant jamais attaquée à sa série "Magne" qui compte déjà 8 opus avec celui-là. Jamais simple de repiquer en cours de route. Frustrée, je me suis tout de même lancée, sans filet, sur ce petit nouveau en me disant que j’allais bien voir. J’ai clairement perdu en substance et ressenti que la profondeur des personnages allait bien au-delà d’un seul livre puisque je me suis même déjà attachée à eux dans ce cours espace-temps. Je m’y suis cependant retrouvée et n’ai eu aucun souci à suivre la trame qui reste propre à chaque volume. C’est bien dommage pour moi, (...)

Lire la suite

Derrière la haine - Barbara ABEL

Je ne lis que rarement les 4ème de couverture avant de commencer un livre. J’ai eu souvent de mauvaises surprises. Si tu navigues un peu sur les divers sites dédiés, sache que tu en trouveras des différents. Celui que j’ai mis ci-dessus, m’a paru le meilleur, celui qui en disait le moins. Ce n’est pas le cas de tous et c’est fort dommage puisqu’en ayant certaines informations, tu perds cette montée crescendo, tu perds toute la puissance. Te voilà averti(e). Dès le début, le ton est donné. Tu sais que ça va partir en cacahuètes et tu te demandes forcément pourquoi. Barbara, j’en suis arrivée à penser que (...)

Lire la suite

Top 100 des meilleurs films thrillers n°10 : Old boy - Park Chan-wook

Un film à voir absolument. On pourrait même dire un classique du genre. Intéressant de voir cette version et la version américaine pour comparaison. Très différent l’un et l’autre mais quelque part complémentaire. Une vision asiatique contre une vision occidentale. Quoi qu’il en soit j’ai eu grand plaisir à voir l’un comme l’autre !

Lire la suite

5150, rue des Ormes - Eric Tessier

Film tiré du livre de Patrick Senécal du même nom. Une atmosphère de huit clos pesante et perturbante. Des personnages tellement travaillé, d’une psychologie incroyable qu’il en devient difficile de dire s’ils sont vraiment complètement mauvais, complètement fou ou totalement horrible. L’on se retrouve pris entre quatre murs sans trop savoir comment nous aurions nous même réagi et ce que nous aurions fait dans pareilles conditions. Une forme de syndrome de Stockholm version thriller ou la folie s’étend et se répand… Jamais de parties d’échec n’auront eu autant d’intensité. Une ferveur et une rage (...)

Lire la suite

Marcella - Saison 1

Une série qui était pourtant bien partie mais qui ne m’a pas du tout convaincue. Je te les dis direct, il n’y aura pas de saison 3 pour moi. J’ai déjà bien assez l’impression d’avoir perdu mon temps sur ces deux saisons. Selon moi, les trames sont intéressantes mais mal exploitées. Toutes sortes de personnages ou de faits ajoutés pour te faire partir sur des fausses pistes au point ou cela en devient risible. Et au moment de la chute, tu es tellement épuisé, les abdos contractés, que cela te passe totalement au-dessus du cigare Les personnages en général m’ont paru surfaits mais la médaille d’or revient (...)

Lire la suite

The Killing (US) saison 1

En lieu et place de Copenhague, cette version-là, se tient à Seattle. Tout aussi grise, tout aussi pluvieuse. Un truc que les offices du tourisme ne s’arracheront pas pour faire de la pub, c’est certain. Prévois la lampe UV pour quelques séances, une fois terminé !!! Une série captivante qui te scotchera sur ton fauteuil. Des intrigues quelles que soient les saisons extrêmement bien menées. Une ambiance glauque, lourde et pesante à souhait. Des personnages authentiques fabuleusement joués par des acteurs qui m’ont franchement bluffées. Un émotionnel à fleur de peau pour ces Monsieur et Madame tout le (...)

Lire la suite

The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1

"Béni soit le fruit" Non non j’ai pas pété un câble 😜 Je te dis juste bonjour et t’es supposé me répondre "Que le Seigneur l’ouvre". Bien, te voilà déjà capable d’entrer en matière ! Une série bien difficile à chroniquer tant le coup de cœur est gigantesque et tant il y a de choses qui ressortent de cette histoire incroyable. Incroyable ? Pas tant que ça en fait et c’est bien le plus flippant... Ce qui m’a le plus percutée tout au long est de savoir que Margaret Atwood a écrit cette histoire en 1985, soit il y a plus de 30 ans. Une histoire qui à cette époque-là, relevait de la science-fiction alors (...)

Lire la suite

The Sinner - saison 1

Une histoire qui débute de manière assez banale. Une femme qui pète un câble. Un meurtre qui semble gratuit et pourtant... Nous voilà dans une affaire qui se révélera bien plus compliquée et plus sordide qu’il n’y parait. Seul l’inspecteur Harry Ambrose semble croire que Cora n’a pas agi par pur hasard et il éprouve un besoin viscéral de comprendre. Besoin qui virera, d’ailleurs, à l’obsession. Cora, emprisonnée, n’a pas de choix que de lui donner toute sa confiance pour se sortir de ce guêpier. Ainsi débute une drôle de relation entre Cora et Ambrose et c’est là, je pense, que réside le plus fort de cette (...)

Lire la suite

La Mante - Saison 1

Une série que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Le plus fort de cette série, c’est clairement cette relation d’amour-haine entre ces deux personnages que sont Jeanne, la mère, la tueuse et Damien, le fils, le flic. Un jeu de personnages fabuleux. Une relation qui évolue dans tous les sens, un émotionnel à fleur de peau. Un homme qui se bat contre ce qu’il ressent et nage dans un désarroi terrifiant. Une femme qui reste glaciale et qu’on sent pourtant au bord de l’implosion. Génialement rendu, très fort (...)

Lire la suite

Un prix pour Nicolas Verdan

6ème roman de Nicolas Verdan, journaliste indépendant et écrivain, La Coach est son premier polar. Un livre que j’ai pour ma part adoré et fort heureusement, je n’étais pas la seule. Le jury dans sa totalité a relevé les grandes qualités de ce récit autant du point de vue de la plume que de la qualité de la trame. Stéphanie et moi, nous sommes associées pour vous parler de ce livre qui nous a particulièrement plu à toutes les deux. J’avoue, d’ailleurs, que ce sont plutôt ces mots à elle puisque je n’aurai pas dit mieux ! La Coach est un roman noir comme on les aime. Un de ceux qui, nous prennent par les (...)

Lire la suite

La Griffe du Diable, un huis-clos insulaire

Une jeune fille retrouvée morte sur la plage de l’île de Guernesey lors du feu d’artifice. La police suit la piste du suicide ou de l’accident. Cependant, Jenny, journaliste aux "Nouvelles de Guernesey" semble être la seule à ne pas croire à cette théorie. Serait-il possible qu’Amanda soit la énième victime d’un redoutable tueur qui a réussi le tour de main d’éliminer impunément plusieurs jeunes filles depuis 50 ans ? L’inspecteur chef Michael Gilbert est responsable de l’enquête. Saura-t-il écouter Jenny ? Pourra-t-il remettre en question des affaires prétendument résolues ? Accepter que la police se soit (...)

Lire la suite

Beau-Séjour, la nouvelle série policière surnaturelle sur Arte

Une série hors du commun et, il faut le dire, innovatrice en terme de trame. C’est pas tous les jours que celui ou celle qui mène l’enquête n’est autre que...mort… Kato est une jeune fille retrouvée le crâne défoncé par va savoir qui ? Ben oui forcément puisque c’est un polar 😜 Je sais pas toi, mais moi, suis plus très fan des trucs fantastiques. Il fut un temps...lointain… dans mon adolescence où je m’abreuvais de ce genre d’histoire que je n’arrive plus vraiment à avaler maintenant. (Tout change avec l’âge, pas seulement les rides 😜). J’avoue donc qu’au moment où j’ai vu Kato s’observer elle-même morte, me (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles