Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Valérie, fanatique de polars, thrillers et séries TV. Passion que je partage, sans modération, sur mon blog : Sangpages.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

241 livres notés

258 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

26 séries TV notées

25 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Quatrième Rassemblement - Cyril Carrère

La Californie je la connais de long en large et en travers pour y avoir vécu durant cinq ans et me retrouver dans ces coins que sont Visalia ou Three Rivers m’a forcément beaucoup plu puisque j’y ai traîné mes bottes de pêche (oui oui je te jure 😜) un nombre incalculable de fois. Merci, Cyril, pour le voyage 🙂 L’intrigue se met en place très lentement...trop à mon goût, mais le rythme s’accélère fort heureusement au bout d’une centaine de pages pour prendre sa vitesse de croisière. L’intrigue devient alors rotor à souhait, précise, voire chirurgicale. Embrouille, fausse piste, (...)

Lire la suite

Prendre un enfant par la main - François-Xavier Dillard

Un titre qui te fera, de prime abord, penser à la chanson d’Yves Duteil. Une corrélation qui pourrait te paraître un peu bébête et pourtant dès que tu auras lu ce récit tu y verras autant d’émotions que cette chanson a pu susciter au travers du temps. Le titre t’apparaîtra alors comme évident et drôlement bien trouvé ! Prendre un enfant par la main, ce sont des personnages, des destins qui se croisent et s’entrecroisent avec comme unique point commun la douleur et pas n’importe laquelle, la plus terrible, la plus profonde, la plus inexplicable...la perte d’un enfant... François Xavier (...)

Lire la suite

Les monstres - Maud Mayeras

Chaque sortie d’un Maud Mayeras est une fête, un événement. Chaque sortie, je me retrouve comme un enfant le jour de Noël à attendre mon plus beau cadeau. Les yeux qui pétillent sans même lire le 4ème couverture. Par contre, chaque sortie est une appréhension en tant que blogueuse puisque chroniquer un Mayeras est, d’emblée, mission impossible tant la force, la puissance des mots est indescriptible. Maud, c’est avant tout une plume, un style. Des mots sur des maux précis et incisifs. Ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut pour te bousculer, t’atteindre au plus profond de ton âme, (...)

Lire la suite

Le dernier message - Nicolas Beuglet

Une nouvelle héroïne pour cet opus et peut-être une nouvelle série en perspective. Sarah m’a manqué, certes, mais j’apprécie de ne pas tomber dans la série qui s’essouffle et puis cette nouvelle héroïne a tout d’une grande ! Grace Campbell est inspectrice de police à l’unité de Glasgow et elle te paraîtra d’emblée fort sympathique et surtout authentique. On quitte donc la Norvège pour l’Ecosse avec une première prise de vue sur le monastère d’Iona où un homme est retrouvé mort. Tout se complique lorsqu’il semble que cette victime faisait d’étranges recherches... J’avoue qu’ après (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Jerôme s’avérait, dès le début, plus que prometteur. Un premier livre brillant, puis un deuxième excellent et une 3ème absolument ébouriffant... Que dire de ce 4ème ? L’intrigue est, certes, moins alambiquée que celle des refuges, simplement parce que ce récit est totalement différent. Bien au-delà du thriller, il place les projecteurs sur notre monde, sur des faits avérés puisque cette histoire, bien que née de son imaginaire, pourrait tout simplement être une histoire vraie et c’est bien ce qui la rend plus terrible. L’intrigue devient alors secondaire et la tournure sociale prend (...)

Lire la suite

L’Ossuaire - Fiona Cummins

Il y a des livres qui ne devraient juste pas avoir de suite….

Lire la suite

La Vallée - Bernard Minier

Servaz rétrogradé puis suspendu après ses aventures dans "Sœurs" n’a pas le moral au beau fixe mais profite de son temps libre pour s’occuper de son fils Gustav. Soudain au milieu de la nuit, il reçoit un appel de...Marianne...qui dit s’être échappée et se trouver près de l’abbaye d’Aiguevives. Elle lui demande de venir au plus vite mais de ne surtout pas prévenir la police... Je pourrai simplement, comme beaucoup, t’expliquer que Minier a déjà largement fait ses preuves et qu’il n’y a pas grand-chose à ajouter pour te convaincre de lire cet opus-là. Et pourtant, c’est, selon moi, (...)

Lire la suite

L’Innocence des bourreaux

Ouverture sur Joachim en pleine crise de manque. La crise de manque qui rend fou décrite dans ces moindres détails. La crise qui fait tout basculer... Il n’a plus d’argent pour se payer une nouvelle dose, personne pour l’aider. Une seule solution s’impose à lui : prendre le flingue caché dans son armoire, se rendre à la supérette et la braquer. Une belle brochette de gens dans cette superette. Chacun avec ses soucis, sa vie, ses boulets et ce qu’ils peuvent avoir à se reprocher. Des personnes qui se trouvent clairement au mauvais endroit au mauvais moment et qui vont voir leur vie (...)

Lire la suite

Par les rafales - Valentine Imhof

Axel, une héroïne à la Lisbeth Salander, inoubliable par sa force et sa faiblesse. Par son courage et ses terreurs. Par sa douleur, ces cicatrices et ses tatouages. Tu la suis en France et ailleurs de nos jours et pars, dès la deuxième partie, direction la Nouvelle-Orléans à la découverte de son périple passé. Ce moment où elle avait des idées plein la tête et l’envie de se mettre de la musique plein les oreilles. Ce moment où sa vie a basculé... "Par les rafales", c’est un récit jonché de cadavres pas toujours pour la bonne cause. Certains que tu pleures, d’autres que tu aurais toi-même (...)

Lire la suite

Les Soeurs du mal - Alice Clark Platts

Tiré de l’histoire vraie du meurtre du petit James Bulger, 2 ans en 1993 dont les meurtriers étaient âgés de 10 ans... Tu trouveras une vidéo ci-dessous si tu souhaites te pencher sur cette sordide affaire qui avait défrayé la chronique. Alice Clark-Platts, quant à elle, est partie sur la base de deux sœurs : Lila 10 ans et Rose 6 ans qu’on avait surnommées à l’époque du meurtre de Kristie Swann, 2 ans, les Flower Girls. Lila purge sa peine de prison, Rose est en liberté. Elle n’a jamais été reconnue coupable. Trop jeune, trop petite, sa sœur a été la seule accusée. Prison pour Lila, (...)

Lire la suite

Top 100 des meilleurs films thrillers n°10 : Old boy - Park Chan-wook

Un film à voir absolument. On pourrait même dire un classique du genre. Intéressant de voir cette version et la version américaine pour comparaison. Très différent l’un et l’autre mais quelque part complémentaire. Une vision asiatique contre une vision occidentale. Quoi qu’il en soit j’ai eu grand plaisir à voir l’un comme l’autre !

Lire la suite

5150, rue des Ormes - Eric Tessier

Film tiré du livre de Patrick Senécal du même nom. Une atmosphère de huit clos pesante et perturbante. Des personnages tellement travaillé, d’une psychologie incroyable qu’il en devient difficile de dire s’ils sont vraiment complètement mauvais, complètement fou ou totalement horrible. L’on se retrouve pris entre quatre murs sans trop savoir comment nous aurions nous même réagi et ce que nous aurions fait dans pareilles conditions. Une forme de syndrome de Stockholm version thriller ou la folie s’étend et se répand… Jamais de parties d’échec n’auront eu autant d’intensité. Une ferveur (...)

Lire la suite

The Bridge - saison 1

J’y vais direct, sans passer par le start : la meilleur série "policière" qu’il m’ait été donné de voir ! Ouais rien que ça !!! Tu me crois pas ? L’atmosphère est absolument géniale, glauque à souhait. Malmö en toile de fond, les réalisateurs ne se sont, d’ailleurs, pas associés à l’office du tourisme...t’as vraiment pas envie d’y passer tes vacances ! Sofia Helin dans le rôle de Saga Norén. Un personnage absolument fabuleux. Décalé, dévoué, obsédé pas ses affaires, complètement largué dans ses contacts humains, autiste Asperger (ça c’est moi qui le dit. J’ai pas fait psycho mais (...)

Lire la suite

La forêt - saison 1

Une série française qui change des habituelles séries américaines et rien que ça, c’est déjà fort agréable. Une belle réalisation avec une trame qui tient super bien la route. Une atmosphère bien rurale qui m’a beaucoup fait penser à la série belge La trêve. Des flics un peu paumés dans un milieu campagnard où, habituellement, il ne se passe pas grand-chose. Pas très habitués à ce type d’enquête, ils se démènent comme ils peuvent pour retrouver ces deux jeunes filles disparues et peut-être élucider des meurtres perpétrés il y a bien des années déjà. Un poil de fantastique avec une (...)

Lire la suite

13 Reasons Why - Saison 1

Lorsque la saison 1 est sortie, ma fille s’est jetée dessus. Un truc d’ado, normal. Et bien sûr, je me suis très vite fait rabâché les oreilles : "Faut que tu la voies !" Comme je l’avais dit dans une chronique précédente, faut (presque) toujours les écouter ses ados 😜 et je me suis donc, moi aussi, jetée dessus ! Grand mal m’en a pris puisque j’ai dû admettre, une fois de plus, qu’elle avait raison 😜 (Ca commence à bien faire…mais j’ai pu lui rétorquer que "nananère, moi j’avais lu le livre !" Et paf !) 13 reasons why c’est clairement une série qui se doit d’être vue par tous les ados (...)

Lire la suite

Somewhere Between - saison 1

Les premiers épisodes m’ont laissée perplexe. Un peu brouillon au début, j’avoue que je n’accrochais que moyennement et étais surtout très soucieuse quant à la tournure des événements. Il faut dire, aussi, que les acteurs ne sont pas vraiment top. Un peu surjoué pour Paula Patton dans le rôle de Laura alors que d’autres semblent avoir un potentiel non utilisé. Une enfant pas très crédible...bref c’était un peu mal barré… Et puis bing ! Le suicide de Laura et tout bascule... J’ai adoré ce principe de défi du destin. Je me suis moi-même posée la question de ce que j’aurai fait ou comment (...)

Lire la suite

Westworld - saison 1

La bande annonce m’avait bien percutée. Un truc de ouf qui promettait d’être fort intéressant. Les 2-3 premiers épisodes m’ont littéralement captivée. Un concept génial, une esthétique fabuleuse (rien que le générique est à voir, revoir, et re-revoir tellement c’est beau), des acteurs au top (Anthony Hopkins toujours fidèle à lui-même et on ne s’en lasse pas) et une idée qui ne demandait qu’à s’installer. Et puis voilà... Ca tire en longueur, trop de mini-trames à l’intérieur de la trame principale qui nous perdent et nous essoufflent. J’ai eu la sensation d’un gâchis, de quelque (...)

Lire la suite

Un prix pour Nicolas Verdan

6ème roman de Nicolas Verdan, journaliste indépendant et écrivain, La Coach est son premier polar. Un livre que j’ai pour ma part adoré et fort heureusement, je n’étais pas la seule. Le jury dans sa totalité a relevé les grandes qualités de ce récit autant du point de vue de la plume que de la qualité de la trame. Stéphanie et moi, nous sommes associées pour vous parler de ce livre qui nous a particulièrement plu à toutes les deux. J’avoue, d’ailleurs, que ce sont plutôt ces mots à elle puisque je n’aurai pas dit mieux ! La Coach est un roman noir comme on les aime. Un de ceux qui, nous (...)

Lire la suite

La Griffe du Diable, un huis-clos insulaire

Une jeune fille retrouvée morte sur la plage de l’île de Guernesey lors du feu d’artifice. La police suit la piste du suicide ou de l’accident. Cependant, Jenny, journaliste aux "Nouvelles de Guernesey" semble être la seule à ne pas croire à cette théorie. Serait-il possible qu’Amanda soit la énième victime d’un redoutable tueur qui a réussi le tour de main d’éliminer impunément plusieurs jeunes filles depuis 50 ans ? L’inspecteur chef Michael Gilbert est responsable de l’enquête. Saura-t-il écouter Jenny ? Pourra-t-il remettre en question des affaires prétendument résolues ? Accepter (...)

Lire la suite

Beau-Séjour, la nouvelle série policière surnaturelle sur Arte

Une série hors du commun et, il faut le dire, innovatrice en terme de trame. C’est pas tous les jours que celui ou celle qui mène l’enquête n’est autre que...mort… Kato est une jeune fille retrouvée le crâne défoncé par va savoir qui ? Ben oui forcément puisque c’est un polar 😜 Je sais pas toi, mais moi, suis plus très fan des trucs fantastiques. Il fut un temps...lointain… dans mon adolescence où je m’abreuvais de ce genre d’histoire que je n’arrive plus vraiment à avaler maintenant. (Tout change avec l’âge, pas seulement les rides 😜). J’avoue donc qu’au moment où j’ai vu Kato (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles