Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Valérie, fanatique de polars, thrillers et séries TV. Passion que je partage, sans modération, sur mon blog : Sangpages.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

229 livres notés

246 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

26 séries TV notées

25 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Chaine - Adrian McKinty

Le téléphone sonne, une voix t’annonce avoir enlevé ton enfant et te donne les instructions suivantes : Pas de police. N’utiliser que des téléphones jetables avec appels masqués pour communiquer. Télécharger le navigateur Tor pour accéder au Darknet. Acheter des bitcoins pour verser le montant demandé à Infinity Project. Chercher une cible, une victime. Te procurer pistolet, corde, gros scotch, etc. Trouver un endroit où séquestrer ta victime. Lorsque le précédent de la chaîne aura réussi sa mission, ton enfant sera libéré, et ce, uniquement si toutes les consignes sont respectées. Seule la continuité de la (...)

Lire la suite

Barbara Abel - Et les vivants autour

Une histoire en apparence très simple. Une jeune femme dans le coma, une famille qui fait face à des décisions. "Commun" me diras-tu ? Et moi je te répondrai "Ca dépend de qui traite le sujet". Tu te doutes bien que Barbara ne va pas faire dans la dentelle et qu’elle ira jusqu’au bout du bout pour t’emporter dans une trame des plus terrifiante et pourtant des plus réaliste. Cette histoire pourrait être la mienne, la tienne, celle de tes voisins et c’est bien là que tout devient plus horrible encore. Il y avait l’émission "Sacrée soirée". Te voilà avec une "Sacrée famille". Une famille comme beaucoup (...)

Lire la suite

Un jour tu paieras - Pétronille Rostagnat

Je ne connaissais pas du tout cette auteure. J’avais très envie de la découvrir. Voilà qui est désormais chose faite 🙂 Pétronille te plonge direct dans un prologue bien étrange d’une femme tuant un homme par vengeance 15 ans plus tôt. A peine trois pages et tu sais direct que t’es dans le bon truc. J’avoue que c’est un principe que j’aime beaucoup. Généralement le fait d’aller droit au but de la sorte est un signe que tu ne vas pas t’enliser dans les longueurs et c’est clairement le cas de ce récit. L’auteure t’embarque dans une intrigue aux ramifications complexes. Elle t’immerge surtout au coeur de la (...)

Lire la suite

Madame B - Sandrine Destombes

RécureNet & Associés. Un family business d’un genre tout à fait particulier. Nettoyeuse, j’avais hésité à un certain moment pour arrondir mes fins de mois mais finalement c’est pas si simple comme job. Même si tu travailles dans l’ombre tu finis toujours à un moment ou à un autre par te retrouver en pleine lumière. Bon ok, je passe mon tour et vais trouver autre chose 😜 Hautement original, tu tourneras dans une intrigue hors du commun où les méchants sont méchants, où les pourris sont plus pourris que les pourris et où il n’y a aucun gentil. Sacré programme hein ? Faut dire que dans un tel milieu, un (...)

Lire la suite

Derrière la haine - Barbara ABEL

Je ne lis que rarement les 4ème de couverture avant de commencer un livre. J’ai eu souvent de mauvaises surprises. Si tu navigues un peu sur les divers sites dédiés, sache que tu en trouveras des différents. Celui que j’ai mis ci-dessus, m’a paru le meilleur, celui qui en disait le moins. Ce n’est pas le cas de tous et c’est fort dommage puisqu’en ayant certaines informations, tu perds cette montée crescendo, tu perds toute la puissance. Te voilà averti(e). Dès le début, le ton est donné. Tu sais que ça va partir en cacahuètes et tu te demandes forcément pourquoi. Barbara, j’en suis arrivée à penser que (...)

Lire la suite

L’ombre de la menace - Rachel Caine

Tu as sans doute lu beaucoup de récits de tueurs en série ou de victimes de ces derniers, mais, sans doute, très rarement de récits parlant de la femme de, des enfants de...Ce que l’on pourrait appeler les dommages collatéraux. Ceux qui sont, au final, tout aussi victimes que les victimes elles-mêmes. Ceux qui doivent vivre avec le fait d’avoir été marié à un monstre ou pire encore, de porter son ADN... Et voir sa vie totalement détruite... Comment s’en sortir quand tout le monde te surnomme la Petite Main de Melvin ? Il est difficile pour une femme et des enfants de découvrir soudainement que son (...)

Lire la suite

Ils étaient vingt et cent... - Stanislas Petrosky

A chaque fois, tu crois que tu as tout lu, tout vu, tout entendu sur ce terrible sujet et à chaque fois tu découvres pire encore... Pire que ce que tu as déjà pu imaginer... Pire que ce que tu as déjà pu digérer... Pire que tout... Stanislas te décrit toute l’horreur du camp de Ravensbrück, camp de concentration, de travail, destiné principalement aux femmes. Non pas que ce soit pire d’y voir des femmes plutôt que des hommes, mais juste de constater que vraiment personne n’a été épargné, même pas les putes. Toujours difficile de dire d’un tel récit que ce fût un coup de cœur. Comment éprouver quelque chose (...)

Lire la suite

Si je serais grande - Angelina Delcroix

L’avis d’Elisa : Après un début un peu flou, je me suis retrouvée comme un poisson dans l’eau et j’ai très vite compris que j’allais faire face à une histoire qui démarre crescendo. Les personnages, les péripéties et les actions arrivent petit à petit. Angelina Delcroix joue au chat et à la souris avec son lecteur. Elle distribue la substance au compte-gouttes. Juste ce qu’il faut, quand il le faut. J’ai trouvé remarquable la capacité de l’auteure à écrire avec le filtre et la vision des choses d’une enfant de six ans. J’ai vraiment eu l’impression que cette enfant me racontait son histoire. En ce qui concerne (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Je dois avouer que j’étais un peu réticente... Tchernobyl, sujet plus qu’épineux sur lequel j’ai la fâcheuse tendance à jouer l’autruche. Et après lecture de ce récit, je vais sans doute jouer à la taupe et ne plus jamais ressortir. La trame est tellement bien menée, tellement prenante, qu’elle t’amènera tous ces faits historiques, cette problématique, cette politique et ce qui en découle d’une manière si humaine que tu les vivras comme jamais tu n’aurai imaginé les vivre. Tu t’immergeras dans l’histoire, vivras cette catastrophe au travers de ces personnages tellement intensément qu’au final, tout te (...)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

Une chronique spéciale pour un livre qui l’est tout autant. Les émotions sont telles qu’il n’y a qu’à Hugo, dit Bohem que je puisse m’adresser au travers de cette lettre… Toi ? Tu feras le voyeur 😜 Mon cher Bohem, Ca fait des lustres que ton récit est dans ma liseuse. Qu’il m’attend, que je le vois, que je me dis pas maintenant. Ca fait des années que j’aurai dû te lire. C’est clairement à se tirer des claques et je te jure que t’as pas besoin de venir jusqu’ici. C’est déjà fait. Il y a peut-être des moments plus propices que d’autres pour être en mesure de prendre ton histoire à sa juste valeur. Faut être (...)

Lire la suite

Top 100 des meilleurs films thrillers n°10 : Old boy - Park Chan-wook

Un film à voir absolument. On pourrait même dire un classique du genre. Intéressant de voir cette version et la version américaine pour comparaison. Très différent l’un et l’autre mais quelque part complémentaire. Une vision asiatique contre une vision occidentale. Quoi qu’il en soit j’ai eu grand plaisir à voir l’un comme l’autre !

Lire la suite

5150, rue des Ormes - Eric Tessier

Film tiré du livre de Patrick Senécal du même nom. Une atmosphère de huit clos pesante et perturbante. Des personnages tellement travaillé, d’une psychologie incroyable qu’il en devient difficile de dire s’ils sont vraiment complètement mauvais, complètement fou ou totalement horrible. L’on se retrouve pris entre quatre murs sans trop savoir comment nous aurions nous même réagi et ce que nous aurions fait dans pareilles conditions. Une forme de syndrome de Stockholm version thriller ou la folie s’étend et se répand… Jamais de parties d’échec n’auront eu autant d’intensité. Une ferveur et une rage (...)

Lire la suite

Marcella - Saison 1

Une série qui était pourtant bien partie mais qui ne m’a pas du tout convaincue. Je te les dis direct, il n’y aura pas de saison 3 pour moi. J’ai déjà bien assez l’impression d’avoir perdu mon temps sur ces deux saisons. Selon moi, les trames sont intéressantes mais mal exploitées. Toutes sortes de personnages ou de faits ajoutés pour te faire partir sur des fausses pistes au point ou cela en devient risible. Et au moment de la chute, tu es tellement épuisé, les abdos contractés, que cela te passe totalement au-dessus du cigare Les personnages en général m’ont paru surfaits mais la médaille d’or revient (...)

Lire la suite

The Killing (US) saison 1

En lieu et place de Copenhague, cette version-là, se tient à Seattle. Tout aussi grise, tout aussi pluvieuse. Un truc que les offices du tourisme ne s’arracheront pas pour faire de la pub, c’est certain. Prévois la lampe UV pour quelques séances, une fois terminé !!! Une série captivante qui te scotchera sur ton fauteuil. Des intrigues quelles que soient les saisons extrêmement bien menées. Une ambiance glauque, lourde et pesante à souhait. Des personnages authentiques fabuleusement joués par des acteurs qui m’ont franchement bluffées. Un émotionnel à fleur de peau pour ces Monsieur et Madame tout le (...)

Lire la suite

The Handmaid’s Tale : La servante écarlate - Saison 1

"Béni soit le fruit" Non non j’ai pas pété un câble 😜 Je te dis juste bonjour et t’es supposé me répondre "Que le Seigneur l’ouvre". Bien, te voilà déjà capable d’entrer en matière ! Une série bien difficile à chroniquer tant le coup de cœur est gigantesque et tant il y a de choses qui ressortent de cette histoire incroyable. Incroyable ? Pas tant que ça en fait et c’est bien le plus flippant... Ce qui m’a le plus percutée tout au long est de savoir que Margaret Atwood a écrit cette histoire en 1985, soit il y a plus de 30 ans. Une histoire qui à cette époque-là, relevait de la science-fiction alors (...)

Lire la suite

The Sinner - saison 1

Une histoire qui débute de manière assez banale. Une femme qui pète un câble. Un meurtre qui semble gratuit et pourtant... Nous voilà dans une affaire qui se révélera bien plus compliquée et plus sordide qu’il n’y parait. Seul l’inspecteur Harry Ambrose semble croire que Cora n’a pas agi par pur hasard et il éprouve un besoin viscéral de comprendre. Besoin qui virera, d’ailleurs, à l’obsession. Cora, emprisonnée, n’a pas de choix que de lui donner toute sa confiance pour se sortir de ce guêpier. Ainsi débute une drôle de relation entre Cora et Ambrose et c’est là, je pense, que réside le plus fort de cette (...)

Lire la suite

La Mante - Saison 1

Une série que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Le plus fort de cette série, c’est clairement cette relation d’amour-haine entre ces deux personnages que sont Jeanne, la mère, la tueuse et Damien, le fils, le flic. Un jeu de personnages fabuleux. Une relation qui évolue dans tous les sens, un émotionnel à fleur de peau. Un homme qui se bat contre ce qu’il ressent et nage dans un désarroi terrifiant. Une femme qui reste glaciale et qu’on sent pourtant au bord de l’implosion. Génialement rendu, très fort (...)

Lire la suite

Un prix pour Nicolas Verdan

6ème roman de Nicolas Verdan, journaliste indépendant et écrivain, La Coach est son premier polar. Un livre que j’ai pour ma part adoré et fort heureusement, je n’étais pas la seule. Le jury dans sa totalité a relevé les grandes qualités de ce récit autant du point de vue de la plume que de la qualité de la trame. Stéphanie et moi, nous sommes associées pour vous parler de ce livre qui nous a particulièrement plu à toutes les deux. J’avoue, d’ailleurs, que ce sont plutôt ces mots à elle puisque je n’aurai pas dit mieux ! La Coach est un roman noir comme on les aime. Un de ceux qui, nous prennent par les (...)

Lire la suite

La Griffe du Diable, un huis-clos insulaire

Une jeune fille retrouvée morte sur la plage de l’île de Guernesey lors du feu d’artifice. La police suit la piste du suicide ou de l’accident. Cependant, Jenny, journaliste aux "Nouvelles de Guernesey" semble être la seule à ne pas croire à cette théorie. Serait-il possible qu’Amanda soit la énième victime d’un redoutable tueur qui a réussi le tour de main d’éliminer impunément plusieurs jeunes filles depuis 50 ans ? L’inspecteur chef Michael Gilbert est responsable de l’enquête. Saura-t-il écouter Jenny ? Pourra-t-il remettre en question des affaires prétendument résolues ? Accepter que la police se soit (...)

Lire la suite

Beau-Séjour, la nouvelle série policière surnaturelle sur Arte

Une série hors du commun et, il faut le dire, innovatrice en terme de trame. C’est pas tous les jours que celui ou celle qui mène l’enquête n’est autre que...mort… Kato est une jeune fille retrouvée le crâne défoncé par va savoir qui ? Ben oui forcément puisque c’est un polar 😜 Je sais pas toi, mais moi, suis plus très fan des trucs fantastiques. Il fut un temps...lointain… dans mon adolescence où je m’abreuvais de ce genre d’histoire que je n’arrive plus vraiment à avaler maintenant. (Tout change avec l’âge, pas seulement les rides 😜). J’avoue donc qu’au moment où j’ai vu Kato s’observer elle-même morte, me (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles